Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Golden Bomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaudv



Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36
Localisation : montataire

MessageSujet: Golden Bomber   Ven 31 Jan 2014 - 21:52


Composition du groupe :
Darvish Kenji à la batterie
Kiryuuin Shou au Chant
Kyan Yutaka à la Guitare
Utahiroba Jun à la Basse

Golden Bomber ( ゴールデンボンバー ) est un groupe de visual kei, créé en 2004. J'apprécie beaucoup ce groupe car ils parodient les chansons d'amour et possèdent un jeu de scène est très particulier. En effet, sur scène seul le chanteur chante réellement, les autres membres du groupe font semblant de jouer, le tout sur fond de spectacle comique. Et Darvish Kenji a toujours le visage grimé, inspiré du théâtre kabuki.
Les enregistrements studio sont fait par des musiciens professionnels, comme l'attestent les membres du groupe eux-mêmes. Kiryuuin Shou écrit la musique et les paroles, puis ils créent les arrangement avec Tatsuo, guitariste de Everset (un autre groupe avec qui ils partagent des fois la scène). Le processus créatif du groupe, que ce soit les chansons, clips, vidéo promotionnel et performances, contient des parodies de groupes ou d'artistes célèbres, de mangas et d'autres aspects de la culture populaire japonaise.
Ils effectuent leur premier concert en 2005. Leur premier et deuxième album 音楽が僕らを駄目にする Ongaku ga bokura wo dame ni suru, The Golden J-POPS sortent l'année suivante. Puis en 2007, c'est le tour de leur album 恋愛宗教論 Ren'ai Shuukyouron. Mais leur premier single, "Dakishimete Shwarz", ne sort que le 1er mai 2008. Il fut suivi de plusieurs sorties consécutives de nouveaux singles. En 2009, Golden Bomber font un concert tous les 1er du mois durant un an et organisent leur tournée nationale nommée 4646 Tour. Et c'est cette année que sort leur chanson la plus renommée: 女々しくて "Memeshikute". Dont voici la version en français
C'est vraiment le chanteur qui essaie de chanter en français et qui se débrouille plutôt bien Wink
En 2010, ils continuent les concerts durant les tournées Oneman Kowai et Zenryoku Baka. Ils sortent de nouveau une chanson par mois mais cette fois-ci sur le site de mp3 dwango.jp. Elles atteignirent toutes la première place du classement quotidien du site. Ils devaient jouer à Shanghai pour l'Expo 2010, mais le concert fut annulé.
Cette même année, la popularité du groupe augmenta significativement. A la fin de l'année, Golden Bomber a reçu des offres de sept grosses compagnies, mais ils les ont toutes rejetées, préférant rester un groupe indie "bon-à-rien" pour rester fidèle à leurs fans. Leur single また君に番号を聞けなかった '"Mata Kimi ni Bangou wo Kikenakatta" fut classé 4e du classement Oricon hebdomadaire et 3e du classement des ventes de singles indies pour l'année 2010. L'album "Shimohanki Best" se classa, lui, 3e du classement Oricon hebdomadaire.
En 2011, Golden Bomber poursuivit avec la tournée japonaise "Life is All Right" (le nom initial de la tournée, "Isshou Baka (Lifetime Idiot)", fut modifié à cause du tremblements de terre et du tsunami. Et c'est en 2011, Golden Bomber foulent la terre de notre beau pays pour leur premier concert en Europe à Japan Expo. Et en août, ils firent deux concerts à Séoul. A l'automne, ils planifièrent leur deuxième tournée japonaise de l'année "Yareba Dekiru Ko".
Le 14 et 15 janvier 2012, Golden Bomber fut sur la scène du Nippon Budokan, et le 21 au Osaka-jō Hall. Ils jouèrent aussi durant deux jours au Yokohama Arena, le 17 et 18 juin. Ce même 18 juin, ils sortirent leur premier album international, "The Golden Best", dans six pays (Royaume Uni, États Unis, France, Allemagne, Taïwan et Corée).
Golden Bomber a aussi eu une chaine sur Nico Nico Douga, que voici .
En 2013, Hyde de X japan les invite à le rejoindre sur scène pour la première fois à l'occasion de la Halloween Party.
Discographie
Spoiler:
 
quelques liens
le site officiel
My space
chaine youtube

_________________
Pas le temps mourir, j'ai du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Golden Bomber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Bomber
» [J-rock/Visual Kei] Golden Bomber
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» galery x bomber x [Minori_ti Re_porte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: J-Music :: Visual Kei-
Sauter vers: