Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Empty
MessageSujet: Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu   Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:57

Bonjour à tous,

Afin que vous puissiez tous y voir clair, voici l'organigramme complet de Wa-Futsu. Vous y trouverez les membres constituant le bureau, les modérateurs etc. Cela vous permettra, entre autre, de cibler plus facilement à qui adresser vos demandes, suggestions etc. Wink




Bureau et Conseil d'Administration :

Présidente : Ruichan
Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu ShygeishaPour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Julie_zps8694083c
Hajime mashite, rui desu!

Je suis ruichan, ou Julie IRL, vous pouvez m'appeler rui pour aller plus vite, ou tout autre nickname du genre (mon préféré "Divine rui-sama"  mais je vous laisse le temps de découvrir pourquoi... héhéhé)

Que dire? Fan de manga d'abord puis de culture japonaise très vite après, et ce depuis des années. Il y a tellement de choses que j'aime au Japon que je vous épargne la liste (mais bon j'ai aussi conscience de certains côtés moins roses... il faut rester réaliste T_T).
Dernièrement mes coups de coeurs ont été du côté musique avec Dio, Betta Flash, Rin' et Kanon Wakeshima (pour varier les plaisirs), mais j'aime aussi la littérature et la culture japonaises.

Dans la vie, je suis "multi-pattes" pour citer une bonne amie... Comprenez que j'alterne les plaisirs sur le plan professionnel aussi : études d'anglais qui m'ont mené au professorat, mais parce que c'est triste de se limiter, j'ai aussi été vendeuse (de manga notamment), et je suis toujours rédactrice pour un site dédié au Japon. Et ce ne sont que les parties saillantes de l'iceberg. J'ai aussi en tête des projets à plus long terme et certains tournés vers le Soleil Levant.

Voilà, je vais m'arrêter avant que cette présentation ne ressemble au premier chapitre de mon autobiographie (à paraître aux éditions mylife...).

Yoroshiku onegaishimasu >_<






Vice-Président : Pierro

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre12_zps51f928afPour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre10_zpsa068b499

"Pierre HUBERT
21 ans
Célibataire
Libre comme l'air ..."  

Comme beaucoup, je suis fan de mangas, jeux vidéos, culture nippone et bien d'autres (et aussi fan de loups au passage).
De plus, je pratique l'origami en amateur et le travail du cuir (dans une association de reconstitution médiévale), également en amateur.

A très bientôt ...





Secrétaire : Vé-èf

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre8_zps7a86788fPour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre18_zpsefc2d5fd

Ohayô minna-san !

Je me présente, Vé-èf alias Vivien.

Pas évident de se présenter quand on a, à la fois tant de choses à raconter et peu d'idées en tête ^^' Je suis passionné par l'Asie et plus particulièrement le Japon depuis ... presque aussi longtemps que je vis dans la Somme (à savoir un certains temps), plus récemment je me suis tourné vers le reste de l'Asie (mais c'est pas l'endroit idéal pour vous en parler hein ...).

Donc à côté de ça, je suis un très grand fan de culture Japonaise dans son ensemble et plus particulièrement tout ce qui tourne autour de l'univers du manga. Ce n'était pas explicite jusque là, mais je suis un dessinateur amateur et bien que je n'ai pas fait les études pour, je pense à plus long terme, tenter de me lancer dans les illustrations en freelance. C'est un projet qui me turlupine depuis quelques mois déjà, mais passons les sombres détails de ma vie quotidienne.

Côté Wa-Futsu, je suis secrétaire du bureau depuis plusieurs années déjà. Mon rôle consiste surtout à apporter un soutien logistique en terme d'administration / communication / gestion. Pour résumer donc, je joue sur tous les tableaux aux côtés des autres membres du bureau... Finalement ce rôle me convient assez bien étant donné que j'aime rester polyvalent.

Je vous laisse l'occasion d'en découvrir plus au fil de vos aventures parmi nous.





Trésorier : Nounours6666

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre9_zps73d22383Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre5_zpsd9eb6ba8

Olivier, 29 ans, trésorier de wa-futsu.

Mes passions principales sont la culture asiatique dans son ensemble, le 9ème art, les mythologies du mondes entier et le handball.

A noter que j'ai un trou noir à la place de l'estomac (Songoku, naruto et luffy sont des petits joueurs) ; j'aime faire la fête avec les copains  , la sieste.
Mon sens de l'orientation est pire que celui de Zorro dans One piece et la technologie me hait.





Chargé de communication : Zaraklee

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Avatar_zps57ab1b77Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre14_zps2b0caaaa

Mon histoire dans l’association à débuté lors de l’assemblée général de 2010, j’ai tout de suite apprécié l’ambiance générale et l’état d’esprit  des membres (j’ai d’ailleurs signé un contrat d’esclavage après seulement quelques heures de discussions…).
L’asso m’a tellement plu que j’ai décidé de m’y impliquer sérieusement et de file en anguille j’ai été promu au rang de chargé de communication.
Dans l’ensemble je suis chargé de promouvoir l’association aussi bien sur le net que dans la région mais mon rôle reste majeur pour l’organisation de  « Fugu Chaulnes » pour contacter les exposants, les invités...
C’est un rôle que j’apprécie beaucoup et qui m’a beaucoup apporté.

Plus personnellement je suis Teddy, 23 ans, enseignant de la conduite,  je suis passionné de culture japonaise depuis le début du lycée où j’ai commencé à regarder des animés et à découvrir petit à petit cette culture.  






Responsable Nogent/Oise : Arnaudv

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre19_zps991cf827Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre15_zps431179ab

Bonjour,
Je m'appelle arnaud. J'aime beaucoup les jeux vidéo et les animés/mangas.
Et c'est d'ailleurs par là que je me suis intéressé à la culture nippone.
Depuis l'arrivé de nolife dans le paf (parc audiovisuel français), je suis
devenue un grand fan de J-music et particulièrement les idols.
Dans l'asso, je m'occupe surtout des jeux traditionnel, les ateliers dans la
zone creil/nogent/montataire. Je réalise aussi des karaoké.





Responsable Saint-Quentin :Yuli

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre21_zpse87606adPour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Sanstitre20_zpsfc394d91

Oyooooooo~ people ! Yuli au clavier!

Je me présente donc: jeune Axonnaise de 24 ans, bientôt 25 en ce premier jour de Juillet 2013, et fane de culture Japonaise pas forcément globale. En effet, je m'intéresse plutôt aux mangas et animés depuis je dirai... 2006/2007 (C+ powa!), à la musique également principalement par le biais des openings/endings des animés que j'ai regardé (One Ok Rock et les Yoshida Borthers sont des exceptions =D), à quelques points culturels aussi...

Cependant, mon petit plus à moi c'est surtout que je fais du COSPLAY à presque plein temps! o/ J'ai mis deux ou trois ans avant de me lancer, mais après avoir tenté un cosplay de Macross Frontier en 2009, j'ai pris le taureau par les cornes!... Ou serait-ce le fil par l'aiguille? *shot* Maintenant j'ai bien du mal à décrocher... C'est comme avec le chocolat blanc voyez-vous: on commence, mais on sait pas quand s'arrêter

Bref, me voilà promue responsable d'antenne Axonnaise à Saint-Quentin après seulement un an d'adhésion à Wa-Futsu ô___ô. Wow. J'espère être à la hauteur des attentes de tous, et j'espère bien trouver des intéressés dans notre pauvre contrée Axonnaise pour promouvoir l'asso et la culture Japonaise par chez nous! Parce que non, y'a pas que Amiens comme ville en Picardie

Sur ce, je vais couper mon roman pour retourner à mes costumes et mon cramage de neurones. J'espère bien vous retrouver par chez moi pour quelques petits cours de Japonais par exemple, qui sait?  Ja naaaaaaaa~ minna-san /o/ *disparaît en ninja style*




Administration du site :
Vé-èf
Wlad
Zaraklee

Administration du Facebook :
Zaraklee

Administration du Youtube :
Marco Polo

Mascotte :
Sora Akazuky



Membres officiels (qui ont acquitté leur cotisation ou membres d'honneur)

ruichan
Marco Polo
Nounours6666
Vé-èf
Zaraklee
Wlad
Sora Akazuky
Yuli
Totoro
Mokoneko
Crova
Pierro
arnaudv
Luiza
Amis2
Sonata_Fox
Décimus
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu   Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:02

Mise à jour suite à l'AG de dimanche. Les nouveaux bulletins d'adhésion seront bientôt disponibles en ligne. Nous invitons les membres déjà inscrits à les compléter quand ce sera le cas. Wink

Pour information, le bureau a été reconduit dans son intégralité.
Un nouveau poste spécial a été créé et Sora Akazuky a été élu en tant que mascotte de l'association. Lors des événements, s'il est disponible, il portera les couleurs de Wa-Futsu (cosplay + bandeau, T-shirt...) et aura un rôle promotionnel afin de nous faire connaître.

Si ce poste semble loufoque (tout comme sa création Laughing ), c'est aussi un bon reflet de Wa-Futsu, une association sérieuse mais qui reste non conformiste et cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanithy

Sanithy


Messages : 54
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : Saint-Quentin

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu   Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:10

Je ne pense pas que ce soit loufoque d'avoir une mascotte! Very Happy
Au contraire, c'est important de faire connaitre l'association et avoir une mascotte, c'est un moyen comme un autre d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Sanithy-Cosplay/387445654631985
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu   Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:22

Organigramme mis à jour suite à l'assemblée générale de 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu   Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour savoir qui fait quoi : l'organigramme de Wa-Futsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais au fait...comment on fait
» Le cosplay, c'est quoi ?
» Quoi que c'est t'y que vous regardez en ce moment?
» Wa-Futsu sur Dailymotion
» [Projet] Wa-Futsu Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Ce qu'il faut savoir :: Présentations-
Sauter vers: