Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chevaliers du zodiaque au ciné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:13

si quelqu'un est interessé pour aller le voir au ciné sur saint quentin, faites moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:35

T'as pas peur!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:35

non, enfin si un peu...mais j'ai envie de faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:27

Dans ce cas, je ne peux qu'approuver Wink
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:37

ça y est! Vu!!

Bon question réalisation c'est beau pour les yeux,
quand à l'histoire......qu'est ce qu'ils ont fait à nos pauvres chevaliers..... O_O...
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun

wanko-kun


Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2011

les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:39

Etonnamment, alors que je suis grand fan depuis mes jeunes années - oué y a longtemps je sais - je n'ai pas été si atterré que ça.

Je sais ça mérite une explication Very Happy

Déjà visuellement, comme l'a dit matoumalin, c'est beau. Voir très beau si l'on fait l'effort de faire abstraction du design original (ce que je me suis efforcé de faire durant tout le film) :

- Les armures claquent (l'ajout des masques n'étant pas une mauvaise idée en soit) et ressemblent à celles d'origines mais en différent quand même.
- l'animation est fluide, sauf à quelques moments quand ils courent, et les combats rythmés.

Le rythme, justement, était ma plus grande inquiétude. Comment réduire une 40ène d'épisode à un film d'1H30 ? La réponse est donnée clairement ici: en compressant.

Quand aux personnages, ils sont fidèles, dans les grandes lignes, au concept qu'il représente dans le manga et l'animé des années 80 (exception faite de Masque.

Je sais déjà que certains ont envie de me sauter à la gorge...mais réfléchissons un peu :
- les combats sont vites torchés me direz-vous ? Logique le film dure 1H30. Dans la série ils durent environ 4 épisodes chacun. Convertissez ça à l'échelle d'un film, on est pas si loin du compte.
- certains personnages sont inexistants ? Là encore, si je prend l'exemple d'Ikki (que j'adore en plus) il est présent peut-être durant 8 épisodes. Insignifiant sur la durée totale de l'arc sanctuaire non ?

Je ne dis pas que le film est exempt de défauts - outre ceux déjà cités, qui eux m'ont franchement secoués - je dis simplement qu'il faut savoir prendre le film pour ce qu'il est, à savoir une version du manga qui va à l'essentiel (format du média choisi oblige) et qui donne à voir une autre vision d'une histoire qu'on connait tous, un peu comme les Evangelion 1.1, 2.2 etc. dans le fond.

Certains l'ont comparé avec Albator, sorti en fin d'année 2013, mais avec un peu de recul ce n'est absolument pas comparable, tant la série montrait un peu "toujours la même chose". Donc permettait de créer un film qui semblait plus abouti puisqu'un résumé suffisait pour en faire un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers du zodiaque au ciné Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers du zodiaque au ciné   les chevaliers du zodiaque au ciné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers du zodiaque au ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation de "Tu seras sumo" au ciné St Leu
» [Sortie ciné] Les enfants loups le dimanche 20 janvier
» [Critique Ciné] Lovely Bones, le dernier film de Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Planning :: Sorties-
Sauter vers: