Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wanko-kun

wanko-kun


Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2011

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:46

Non non, mon titre n'est pas fait pour racoler, ou pour faire une blague. Cela fait presque 20ans - aller 10 parce que la PS3 n'est pas sortie tout de suite - qu'on l'attend, qu'on l'espère, puis qu'on le fantasme mais c'est maintenant une réalité.

Sony et Square Enix ont profité de l'E3 pour mettre une énorme baffe à tous les jours en annonçant la sortie d'un remake du mythique FF7 sur console next-gen. Prévu pour être temporairement une exclu PS4 (pas étonnant vu l'amour inconditionnel qui a lié très longtemps la console de sony et les RPG de chez Square) le jeu devrai également sortir sur XBOX one et probablement sur PC.

Pour le moment on ne connait pas la date de sortie, mais en attendant d'en savoir plus, on peut toujours baver (encore, et encore, et encore, et encore...) sur le trailer d'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:22

Le trailer fait envie mais le remake sera forcément différent de l'original sur certains points.
Je vois mal le combat au tour par tour être conservé. Ca risque d'être calqué sur un des épisodes de FF13 ou FF14.
De plus, cela va demander beaucoup de ressources et donc, repousser un éventuel FF16 (qui lui sortira en 2019/2020 Laughing ).

Je sens bien la sortie pour les 20 ans de la série, donc en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun

wanko-kun


Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2011

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:38

Je pense effectivement que le jeu sortira en 2017, pour ses 20 ans. Il va de soit que FF16 sera surement relégué au second plan, mais à vrai dire les fans de FF vont un peu s'en taper j'imagine Very Happy

En revanche, je ne sais pas si ils vont abandonnés le tour par tour. C'était aussi un des points forts du jeu à l'époque, et pour le coup ça risquerai de faire grincer des dents. Après, un compromis à la FF13 ne serait pas si mal.

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus, car comme je l'avais dit lors de la sortie de la démo technique PS3 (il y a foooorttt longtemps) "c'est le genre de jeu qui pourrait me faire acheter une console".
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun

wanko-kun


Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2011

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:14

Les premières "infos" ont été lâché suite à la présentation du jeu, par Tetsuya NOMURA, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont de coup laisser...perplexes. Le M. a tenté d'expliquer ce que pour lui "remake" voulait dire. Il entend par là plus qu'une simple refonte graphique et il y a fort à parier que la narration en sera modifiée par rapport à l'original.

Sur le principe rien d'étonnant dans la mesure ou, en 20 ans, on a appris à faire un RPG fluide, car peu voire pas "chapitré" comme pouvait l'être FF7. Là-dessus, personnellement je n'ai pas de débat, si je prend comme repère FF13 qui m'a beaucoup plu de ce point de vue.

En revanche, il parle également de "plus coller à l'air du temps", notamment pour le gameplay. Et là, le débat va se relancer. Le tour par tour, pour moi, faisait parti intégrante du jeu. C'était une partie de son charme. Si les développeurs nous sorte du combat en temps réel - comme à l'air d'être FF15, si je ne m'abuse - je trouve qu'ils iront un peu trop loin dans la modernisation de ce titre qui a été élevé au rang d'icône dans son ensemble (donc aussi pour ça).

Comme je le disais plus haut, le compromis de FF13 serait cohérent - ni trop, ni trop peu - et permettrait de restait en phase avec notre époque, tout en gardant la nostalgie des 90'S. Apparement, on en saura plus d'ici cet hiver. Il va falloir s'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:42

Il y aura Fallout 4 pour patienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
wanko-kun

wanko-kun


Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2011

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:35

Sauf que Fallout 4 me fera pas acheter une console next gen ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:58

Fallait osez!! A voir manette en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:55

Wanko-kun > Pas faux, il y a juste besoin d'un pc qui tient la route :p

Je compte bien me prendre la PS4, il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent dessus :
- The Last Guardian
- Bloodborne
- Uncharted 4
- Shenmue 3
- Final Fantasy 7 Remake
- Horizon Zero Dawn
- Dreams
- The Witcher 3 (faut que je change de proc' pour y jouer sur mon pc, soit 200€ mini donc non XD)
- Dragon Quest Heroes
- Persona 5
- inFAMOUS : Second Son, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Empty
MessageSujet: Re: FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)   FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FF7 HD (Mon dieu, l'apocalypse arrive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPLOYEZ LE TAPIS ROUGE. J'arrive ~ ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: