Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tutoriel] Sandales de ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Tutoriel] Sandales de ninja   Jeu 4 Aoû 2011 - 11:18

wanko-kun a écrit:
Après les shurikens, place aux sandales de ninja. La méthode que je vous donne ne propose, il est vrai, pas un rendu aussi incroyable que les sandales à acheter sur les sites de cosplay (ou que peuvent faire certains cosplayer de talents) mais je trouve que c'est une bonne alternative pour ceux qui, comme moi n'ont pas de machine à coudre et deux mains gauches (ou droites selon Razz)

Il vous faudra donc : une paire de tongs bon marché, une paire de chaussette bleue foncée (ou noire) bon marché également, du tissu de la même couleur que vos chaussettes, un cutter, de la colle à tissu, une agrafeuse à cable électrique.

Voilà comment j'ai procédé :

1) Prenez une paire de tongs et découpez la partie en plastique au milieu. Afin d'avoir un rendu idéal, choisissez une paire une taille EN DESSOUS de la votre, car en règle générale, les tongs son toujours un peu trop longue à l'arrière, et comme vous enlevez ce qui retient habituellement votre pied, celui-ci risque de glisser dans la sandale et de laisser un "vide" à l'avant. De même, choisissez une semelle de la même couleur que les sandales que vous comptez faire, Sinon recouvrez la parti "ou se posera votre pied" d'un tissu de la bonne couleur, avec de la colle à tissu.

2) Achetez une paire de chaussettes de la même couleur que celle des sandales que vous voulez créer (ou aussi près que possible) et SURTOUT DEUX TAILLES TROP GRANDE POUR VOTRE PIED et passez les semelles des tongs que vous avez préalablement préparées dans les chaussettes, de sorte que la semelle soit à plat, comme si il y avait un pied dedans. A ce stade je vous conseille de mettre quelque chose pour que la chaussette reste en place et tendue (pour éviter les erreurs dans la phase suivante). Pour ma part j'ai agrafé la chaussette sur la semelle avec une agrafeuse à cable électrique.

3) Voilà l'étape la plus délicate: Découpez la chaussette. Vous avez deux méthodes pour faire un trou sur le haut, pour que vos doigts de pieds soient visibles:

- soit vous vous mesuré à quel endroit s'arrêtent vos doigts de pieds, vous mettez un repère sur la chaussette et vous découpez au cutter.

- Soit vous faite comme moi. Vous passez votre pied dans la chaussette, le placez sur la sandale correctement... et vous faites de légères entailles au cutter au bon endroit, sans vous coupez Razz Après vous enlevez le pied de la sandale et vous finissez la découpe.

Dans les deux cas, si la chaussette n'est pas temporairement fixée à la tong, vous vous doutez bien que ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué de couper au bon endroit.

4) Pour finir, je vous conseille de coller la chaussette sur la tong avec de la colle à tissu. En effet, les agrafes (si vous avez agrafez ta chaussette plus avant dans votre conception) ont tendance à vite se décrocher de la tong, alors que, une fois collée, la chaussette ne bougera plus. Si toutefois vou avez un doute, ou pour cacher un enventuel défaut de découpe, vous pouvez bien entendu remettre des agrafes là où elles ne seront pas visibles quand vous marcherez.

Voilà ce que donne la sandale une fois finie et sur le pied :



Comme vous pouvez le constater, je n'avais pas pris en compte le fait de prendre une taille inférieure de tong lorsque j'ai fait mon premier test de sandale, et du coup elle est un peu trop grande pour moi.

Vous vous êtes, par ailleurs, peut-être demandé pourquoi j'ai insisté sur le fait de prendre des chaussettes deux tailles au dessus de la votre. La réponse est simple, regardez bien ma photo, j'ai replié la chaussette sur elle-même afin de faire le "repli" qu'il y a sur les sandales des ninjas dans Naruto.

J'avoue que sur cette photo-ci ce n'est pas super probant, mais quand on prend bien le temps de le faire, l'illusion est presque parfaite.

Je referais des photos dès que je me remettrais à faire mes sandales pour vous montrer toute les étapes, ayant perdu mes premières lors de mon déménagement.

J'espère en tout cas que ce tutoriel vous aura plu et qu'il pourra vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tutoriel] Sandales de ninja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Sandales de ninja
» Tongs / sandales
» Tortue ninja
» [Tutoriel : Décors]
» [Tutoriel] Coloriser sous photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Cosplay-
Sauter vers: