Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mode des cyber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: La mode des cyber   Jeu 4 Aoû 2011 - 11:22

Hanako a écrit:
Étant nouvelle , j'ai décidé d'écrire un petit article sur un genre qui me tient à cœur et que vous connaissez peut-être. (désolé si c'est pas vraiment la bonne rubrique mais je savais pas où mettre)

Je vais vous parlez des Cybers ! Mais qu'est ce donc ? Le cyber est une mode pas mal dérivé du gothique , ils ont un look assez manga avec une vision futuriste voir même post-apocalyptique. Ceux-ci s'articule autour de la branche Electro-Underground Musical.Cette mode a débuté au Royaume-Unis dans les clubs gothique puis en Allemagne et en ce moment au Japon !

Il y a deux sous catégories :

-Les Cyber-punk : Ceux-ci ne porte que des couleurs flash comme le vert fluo , le jaune ou le rose qui tue. Very Happy

-Les Cyber-goth : Ils sont en noir avec une autre couleurs flash (vert , rouge , rose ou même blanc).

Comment s'habille un Cyber ? Et bien pour les filles , celles-ci portent souvent un débardeurs avec un serre-tailles ou un corset , des mitaines , un short ou une jupe courte avec souvent des collants résilles . Les gars je suis désolé mais...je sais pas trop en faite , souvent ils ont des pantalons avec des lanières un peu partout et un haut qui fait pas mal futuriste. Les chaussures pour les hommes comme pour les femmes ont des Transmuters (des plateforme quoi) ou des Démonia.

La coiffure des Cybers ? Chez les filles comme chez les gars , ils portent des Dreads synthétiques de leurs couleurs favorite ,des Cyberlox (des sortes de tube que l'on pose sur les cheveux très légers) ou des Dreads foams ( sortes de dreads fais avec des cartons de mousse) ou carrément des scoubidous ! ( exemple de coiffure ).

Les accessoires : La plupart du temps , ils ont sur la tête ce que l'ont appelle des goggles des sortes de lunettes (où l'ont voit pas dedans Razz ) avec souvent le signe des radiations ou biohazard (ou des piques) . Le maquillage est extravagant et souvent ont les sourcils totalement travaillés au liner. Ils mettent des fois des masques a gaz ou en pvc. Les cybers portent aussi des Fluffy : ce sont des de jambières en fourrures qui commencent aux genoux et finis jusqu'au chaussures que l'ont met par dessus celle-ci (en gros on voit juste les talons).Ils ont aussi pas mal de bracelets , colliers etc.

Pourquoi je vous parle de ce genre ? Et bien tout simplement parce que j'aime énormément et que les Japonnais s'y mettent aussi ! Vous connaissez peut-être la Tokyo-Décadence , ce sont des soirées éléctro-industrial-goth en vogue au Japon depuis 2005 ou se réunissent tout les genres ( Lolita , Visual , Fruit girl , Cyber...). Crée par un Français (oui un Français ! ) Adrien le Danois celui-ci créa la Tokyo décadence après s'être rendu compte du potentiel énorme de certains look ! Il se mis donc a recruté des personnes anonymes , des clients qui ont un talent et un look complétement déjantée ! Certains sont des Cyber et sont même les plus connu de ces soirées : Dj Sisen , Dj chihiro , Ayumi et bien d'autres. Ils débarquent souvent en France donc si vous voulez y allez et peut-être même que vous serez recruté !

Trucs en vrac sur les cybers :Si vous voulez écoutez de la musique cyber , je vous conseille Eisenfunk , un groupe allemand qui reprends les sons de vieux jeux vidéo ( Tetris , Pong , Space invaders) et remettent cela à la sauce cyber ! Voici le site de référence pour vous achetez des cyberlox , dreads syntétiques et goggles mais c'est américain hélas. Si vous ne pouvez pas acheté sur internet , il y a normalement tout ce qu'il faut à la boutique des New rock à Paris mais c'est chère , très chère (j'ai eu mes Googles à 48 euro et des dreads syntéthique pour faire une tête à 62 euro).



En espérant que cet article vous plait et je suis désolé que ce soit long.
Après on aime ou on aime pas ce genre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mode des cyber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode multi rafale
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» [Collection] Fama (La Mode Nationale SEPIA)
» Astuces pour mode normal !!!!! Enfin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Cosplay-
Sauter vers: