Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vé-èf

MessageSujet: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:38

La société SoftEther a finalement présenté son projet "Quma", celui-ci marquera sans nul doute une évolution dans l'univers du dessin assisté par ordinateur.

Jusqu'à présent, une partie des dessinateurs utilisaient les mannequins en bois (cf. une publicité pour un nettoyant bois ^^'). Ces derniers, bien que pratiques pour les proportions et certaines poses "standard", affichaient des limites bien précises.

"Quma" va donc beaucoup plus loin par sa mobilité et sa complémentarité avec l'outil informatique. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation du projet :

Pour l'heure, aucune information concernant le prix, ni la clientèle visée n'a été publiée. Je pense qu'avec les possibilités affichées, ce dernier point sera plutôt axé "pro" et ayant un coût certains. Malgré tout, on sent de la part des Japonais, une volonté certaine de continuer à faire évoluer les choses malgré les traditions. A noter, que l'aide 3d est déjà bien présente dans certains manga ! (Voui voui voui ... Certains décors sont bluffant, mais ils sont préparés en 3d ^^').

Cf. L'article officiel en anglais / Le site du projet
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:00

C'est le bonhomme Océdar qui va faire la tête. Razz
Vé-èf

MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:04

J'avoue que là, il a du souci à se faire. Mais, qu'il se rassure, je conserve le mien sur mon bureau Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   Aujourd'hui à 6:46

[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1