Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Empty
MessageSujet: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:38

La société SoftEther a finalement présenté son projet "Quma", celui-ci marquera sans nul doute une évolution dans l'univers du dessin assisté par ordinateur.

Jusqu'à présent, une partie des dessinateurs utilisaient les mannequins en bois (cf. une publicité pour un nettoyant bois ^^'). Ces derniers, bien que pratiques pour les proportions et certaines poses "standard", affichaient des limites bien précises.

"Quma" va donc beaucoup plus loin par sa mobilité et sa complémentarité avec l'outil informatique. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation du projet :


Pour l'heure, aucune information concernant le prix, ni la clientèle visée n'a été publiée. Je pense qu'avec les possibilités affichées, ce dernier point sera plutôt axé "pro" et ayant un coût certains. Malgré tout, on sent de la part des Japonais, une volonté certaine de continuer à faire évoluer les choses malgré les traditions. A noter, que l'aide 3d est déjà bien présente dans certains manga ! (Voui voui voui ... Certains décors sont bluffant, mais ils sont préparés en 3d ^^').

Cf. L'article officiel en anglais / Le site du projet
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:00

C'est le bonhomme Océdar qui va faire la tête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:04

J'avoue que là, il a du souci à se faire. Mais, qu'il se rassure, je conserve le mien sur mon bureau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?   [Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] "Quma" ou l'évolution du mannequin de bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation?
» [Présentation] Les scans !
» [Présentation] Sites de tutoriaux pour le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Dessin-
Sauter vers: