Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Les jeux de rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Dossier] Les jeux de rythme   Ven 5 Aoû 2011 - 10:27

Zora-sama a écrit:
Salut tout le monde!

Aujourd'hui je me suis décidé à rediger ici et pour vous un article sur un type de jeux vidéo que j'apprécie beaucoup: les rythms games

I) Définition

a)Kezako confused

Les jeux de rythm appelé aussi rythm game sont des jeux ou le joueur doit suivre le rythme de la musique afin de , généralement, réussir la mission/chanson.
De ce fait ce type de jeux ce veux grand public mais non moins technique!
Les hardcores gamers feront tout pour avoir LE perfect ou encore le score maximum alors que les casuals ce contenteront de réussir/finir le morceau.

b) Pourquoi ça marche confused

Qui n'a jamais réver de ce prendre pour un DJ? ou encore pour John Travolta ou mieu pour les plus grands guitaristes du monde et ce taper des riffs de folie?!
Eh bien tout le monde je pense! et c'ets pour ça que ces jeux marche car, pas besoin de connaitre vos gammes de DO ou encore savoir lire une tablature, le jeux vous demande juste de bon yeux, des réflexes mais surotut de bonnes oreilles!
Ainsi faire de la musique deviens un loisir à la porter de tous.

II) Les séries qui ont introduit le genre

a)Le premier jeux arcades: Beatmania

Beatmania est le premier jeux de rythm sortit au japon sur borne arcade en 1997, il est édité par Konami.
Le but: aucun a par réussir les chansons
Comment on y joue: le joueur a devant lui 5 touche représentant un piano et un disque afin de "scratcher" et oui! Cette fois le DJ c'est vous!
Le jeux eu un sacré succés et aujourd'hui encore il est possible d'y jouer au Japon ou il suscite toujours autant d'intéret.

b)La ou tout commencea réellement: Parappa the rapper

Parappa the raper sortit sur PS1 en 1996 est le premiers à avoir traverser le chemin du beat!On y incarne Parappa un rappeur bien sympatoche, il ce joue avec les touches de la mannette que l'on doit appuyer au bon moment, je n'y ai pas personellment jouer n'étant pas un fan de sony mais il est trés connus et apprécier des rythm gamers.

III) Sony, le leaders des ryhtm games

Inutile de le nier, même si ça me fait mal de le dire, Sony domine dans le domaine du rythm game, en effet aprés le carton de Parappa il remet ça avec des jeux plus loufoque genre Bust a Move mais en fait c'est a peu prés tout Neutral

IV) Et du coté arcades?

Du coté arcade on pète un cable car voici LE leader arcade du genre: Dance Dance Revolution! Ce jeux de danse bien physique à conquis le public en trés pu de temps et trés vite des joueurs inhumain ont fait leur apparition et ce donne en spectacle, c'est beau!
Puis vint Drum freak et Guitare freak qui sont les precurseur des Guitare Heros et autres Rockband.
Puis plus classique Taiko no Tatsujin, le jeux de Taiko le célèbre tambours japonais.

V) Sega débarque!

Sega, le créateur de sonic, tien lui aussi à montrer ce qu'ils ont dans le ventre de ce coté et c'est sur Dreamcast que cela vas ce jouer tout d'abord avec le muy calor Samba de Amigo qui avec ces maracass sans fil et sans bouton nous permetait de ce la jouer lationo! N'oublions pas aussi Space channel Five et la ravissante Linda! comme quoi même les présentatrice télé peuvent arréter les extra terrestre au son du beat! Puis vin REZ un jeux entre deux genre: un shoot them up rythmique, en effet c'est un shoot 'em up sauf que faut suivre le rythm.

note perso: Samba de Amigo est réaparut sur Wii, je me le suis acheter et il reste fun et agréable a jouer, bien qu'il y est quelque bug au niveau des mouvement... on y retrouve avec surprise Linda de Space Channel Five!

VI)Au tour de Nintendo

Nintendo, amon grand désespoir, c'est intéréssé que récement a ce genre de jeux, il à débuter avec Donkey Kong Konga sur Game Cube, c'est un peu le même principe que Taiko na Tatsujin sauf que ici on joue avec des bongos, mais c'est sur DS que le genre va vraiment exploser.


VII) La DS ou l'explosion du rythm game

La DS de part c'est capacité a dans son panel de jeux pas mal de Rythm Game dont les plus connus sont Ttakae Ouendan et son équivalent Elite Beat Agent, mais n'oublions Cantabile et le tout nouveau Rythm Paradise.

voila pour le dossier pas complet!
car j'ai trouver bien mieux: un reportage made in Game One sur le sujet!

voici le lien vers la vidéo http://ketchupmayo.fr/2008/10/10/lhistoire-du-rythm-game-par-game-one/

Merci d'avoir lu cette article!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Dossier] Les jeux de rythme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Les jeux de rythme
» [AIDE] dossier sauvegarde jeux
» [REQUETE] Comment mettre une image par bureau sur Android
» [Résolu]Créer un raccourci vers les paramètres
» Jeux de Rythme ! Osu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: