Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Grille de mots cachés!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Jeu] Grille de mots cachés! Empty
MessageSujet: [Jeu] Grille de mots cachés!   [Jeu] Grille de mots cachés! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 4:46

Hop, je propose un nouveau jeu, cela va être de découvrir le titre mystère pour chaque grille de mots cachés.

Comment joue-t'on aux mots cachés?
Il suffit de barrer les mots de la liste, verticalement, horizontalement ou en diagonale et à l'endroit ou à l'envers. Une lettre peut servir pour 2 ou 3 mots. Lorsque tous les mots ont été trouvés, il restera des lettres qui formeront un titre ou un nom. Je le préciserai pour chaque grille, avec un indice pour vous mettre sur la voie (ou pas).

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de développer un fichier en format "flash" (intégré sur cette page, comme le lecteur mp3 pour le blind test hebdomadaire), qui aurait permis de jouer comme si l'on avait la feuille devant soi, avec un crayon pour barrer les lettres. Néanmoins, il y a deux solutions pour remédier à ce souci :
- Imprimer la feuille que j'ai mis en pièce jointe et utiliser un vrai stylo/crayon XD
- Télécharger la feuille en pièce jointe, l'ouvrir sous word et utiliser la fonction de coloration du fond sur les lettres de la grille (à gauche de la fonction pour mettre les lettres en couleur).

Pour cette semaine, je propose 2 grilles. L'une sur les titres de séries animés et la seconde sur les noms de personnages de séries animés.
Envoyez-moi votre réponse par MP, histoire de ne pas spoiler les autres :p Réponse mercredi prochain, le 16 Novembre.
A vous de jouer Wink
Fichiers joints
[Jeu] Grille de mots cachés! AttachmentWF - Mots Caches - Grilles 1 et 2.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(94 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Jeu] Grille de mots cachés! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Grille de mots cachés!   [Jeu] Grille de mots cachés! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:24

Des indices pour les titres à deviner :
- Il sont sortis en dvd en France et ce sont les titres français que j'ai repris.
- Pour le premier titre, voici quelques lettres pour aider : *A ********I* ** H***** **Z*****
- Pour le second titre, voici quelques lettres pour aider : ****K* S****
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Jeu] Grille de mots cachés! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Grille de mots cachés!   [Jeu] Grille de mots cachés! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:06

Avec un jour d'avance, voici les réponses :
Spoiler:
Bravo à Ruichan pour avoir trouvé les bonnes réponses ^^

Voici les deux nouvelles grilles de cette semaine.
La 3ème grille est basée sur la cuisine japonaise et il faudra trouver une expression japonaise prononcée lors d'un repas japonais.
La 4ème grille porte sur les activités, loisirs et sports japonais et il faut trouver le titre français d'un dessin animé japonais de sport.

Un indice pour chaque grille arrivera samedi prochain.

Bon jeu à tous ^^

[Edit]Une traduction et une définition de chaque mot des 2 grilles sera ajouté à ce post.
Fichiers joints
[Jeu] Grille de mots cachés! AttachmentWF - Mots Caches - Grilles 3 et 4.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(74 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Grille de mots cachés! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Grille de mots cachés!   [Jeu] Grille de mots cachés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Grille de mots cachés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Autour d'un sake :: Jeux-
Sauter vers: