Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eternal Sonata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraklee

MessageSujet: Eternal Sonata   Dim 1 Jan 2012 - 12:46

Editeur : Namco
Développeur : Tri Crescendo
Type : Jeu de Rôle
Multijoueurs : 2 à 3 joueurs
Version : Textes en français, voix en anglais ou japonais
Consoles : Xbox 360 / PS3

Voici un RPG mêlant tour à tour et tactical que nous avons testé récemment , les graphismes sont vraiment au top et assez japonisant rien que par le design des persos, pour le moment on accroche bien malgrés un jeu trés linéaire. La prise en main est rapide et permet aux joueurs d'être à 3 en combats.
Sortie en 2009 en Europe le jeu est centré sur le pianiste polonais Frédéric Chopin, mort de la tuberculose à l'âge de 39 ans. L'histoire se déroule dans les rêves du pianiste durant ses dernières heures qui sont influencés par sa musique et sa vie et dans lequel il est lui même un personnage jouable parmi les autres. Le jeu propose des compositions de Chopin jouées par Stanislav Bunin que l'on peut entendre durant les scènes cinématiques. Les musiques « in-game » sont composées par Motoi Sakuraba.

Bref je passerais en dire plus quand le jeu sera finis mais voici le trailer pour vous donnez un apercus ^^

Le test par jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008098-eternal-sonata-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Lun 2 Jan 2012 - 18:59

Sympathique en effet, et le plus reste le mode multijoueur qui permet de geeker seul ou entre amis. Pour le coup, avec Portal 2, ça nous fait une bonne occasion de faire tourner la X-Box en tombant d'accord XD

Un peu linéaire en effet et au début assez répétitif niveau schéma, mais il y a encore des aspects du jeux que nous n'avons pas vus, donc j'ai bon espoir de voir un peu de variété par la suite. Sinon petit regret : il y a 4 persos jouables mais comme ils sont par équipe de 3, on ne peut pas jouer à 4 en même temps... Mais un RPG qui permet le multijoueur c'est déjà super !

Sinon j'ai un peu retrouvé les mabiances de mon RPG chouchou (Dark Chronicle et son premier volet Dark Cloud) et du coup je me prends à rêver du longuement annoncé Dark Cloud 3 en multijoueur et de préférence sur 360... Rolling Eyes

Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Marco Polo

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Mar 3 Jan 2012 - 22:28

Testé quelques instants, l'univers trop "sucré" ne m'a pas donné envie de continuer (peut-être pour plus tard). Il est cependant parfait pour ceux qui veulent découvrir un rpg japonais en douceur.

chaton

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Lun 28 Mai 2012 - 17:44

je l'ai testé aussi, ben moi j'aime beaucoup l'univers coloré et mignon cheers
mais j'ai pas été plus transporté que ça par l'intérêt du jeu, un petit peu répétitif effectivement, mais il y a vraiment de belles images, je n'ai peut être pas eu le loisir de l'essayer assez longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.123siteweb.fr/les-petits-etres-immobiles/93433076
ruichan

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Lun 28 Mai 2012 - 21:52

Pas si sucré que ça au final Marco Polo, ce sont peut-être les graphismes qui t'ont donné cette impression mais pour moi le point de départ pose pas mal de questions sur la différence et la tolérance. ^^

Bref je ne trouve pas ça si gnangnan que ça.

Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Marco Polo

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Mar 29 Mai 2012 - 4:36

Faudrait que j'y joue plus sérieusement un de ces quatre =o

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternal Sonata   Aujourd'hui à 9:47

Eternal Sonata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1