Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Recherche RPG/Tactical

Aller en bas 
+4
Yuli
ruichan
Marco Polo
Zaraklee
8 participants
AuteurMessage
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:52

Hey les geeks besoin de vos conseils !

Alors voilà ne pouvant plus jouer à dofus car m'abonner pour jouer que quelque fois durant la semaine ça sert à rien et ça coûte cher je cherche un jeu sur console du même type c'est à dire :

- Tour à tour
- Gérer plusieurs personnages pendant le combat
- Avoir des sorts supplémentaire au fur et a mesure des levels up
- Pouvoir acheter des équipements des armes au fur et à mesure des levels up
- Pouvoir gérer ses caractéristiques/sorts
- Avoir un système de point de mouvement ou de placement sur le terrain (ouai parce que tapé le monstre et revenir à sa place de départ...j'aime pas ^^)
- De la stratégie pendant les combats (pas de "allez tout le monde dessus et on tape")

Donc soit un mmorpg 100% gratos, soit un jeu sur pc/consoles (supernes, dreamcast, ps1, ps2, psp; xbox 360, DS, Gamecube)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:44

- Final Fantasy Tactics sur Ps1 ou Psp.
- Final Fantasy Tactics Advance sur Gba.
- Final Fantasy Tactics Advance 2 sur Nintendo DS.
- Tactics Ogre sur Super Nes ou Psp.
- Disgaea 1, 2, 3 ou 4 (mais il faut une ps3 pour les épisodes 3 et 4). Le premier et second épisode sont dispos sur Ps2 ou Psp.
- Vandal Hearts 1 et 2 Sur Ps1.
- Phantom Brave sur Ps2.

Mes préférés sont FFTactics sur Ps1 et Tactics Ogre sur Psp.

Je peux te passer FFTactics, Tactics Ogre, Disgaea 1 et 2 sur Psp Wink (par contre, ils sont entièrement en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:13

Merci Marco, je savais qu'avec toi j'aurais une bonne liste xD
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:43

Je maintiens Yu Yu Hakusho Tactics sur GBA... Razz
Et Unlimited Saga, il paraît qu'il est bien aussi... Je laisse les connaisseurs en parler, j'ai juste vu le début. ^^

Après ce n'est pas mon domaine de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:16

En survolant vite fait les tests sur Unlimited Saga, je me demande s'il vaut vraiment le coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:14

Bon FF tactics j'ai pas aimé, pas assez de libertés en dehors des combats, des arènes trop serrés, les caractéristiques/sorts des persos pas clair et les persos qui bougent sans arrêt sur place ça stresse ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuli

Yuli


Messages : 189
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 35
Localisation : Etreillers, Aisne

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:02

Euh Unlimited Saga je l'ai et... franchement bof :/ Mais je peux l'amener au karaoké pour que tu teste, Teddy =O
Revenir en haut Aller en bas
http://yuli-chan.deviantart.com
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:11

Bon apparemment on m'avait mal renseignée... J'ai bien fait de garder mes sous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Link Hayabusa

Ryu Link Hayabusa


Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95) France

Recherche RPG/Tactical Empty
MessageSujet: Re: Recherche RPG/Tactical   Recherche RPG/Tactical Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:58

Le meilleur Tactical-RPG pour moi c'est les Disgaea de chez Nippon Ichi Software , j'avais joué aux trois premiers épisodes et j'avais bien apprécie pour les personnages trés kawai ainsi que l'ambiance délirante de chaque épisode à travers les attaques spéciaux hyper flashy et etc .