Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Critique] Voyage avec Haru

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Critique] Voyage avec Haru Empty
MessageSujet: [Critique] Voyage avec Haru   [Critique] Voyage avec Haru Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 3:43

[Critique] Voyage avec Haru Voyage10

Réalisé par Kobayashi Masahiro (The Rebirth, Bashing, L'Homme qui marchait sur la neige, etc)
Durée : 134 minutes.
Année de production : 2010
Scénario : Kobayashi Masahiro

Distribution : (personnage : acteur)
Nakai Tadao : Tatsuya Nakadai (a joué dans de nombreux films de Kurosawa "Les 7 samouraï", "Kagero", "Kagemusha" et il est mondialement reconnu).
Nakai Haru : Eri Tokunaga (a joué dans "Achille et la tortue" (2008) ).
Nakai Michio : Akira Emoto.
Kanemoto Shigeo : Hideji Otaki .

Synopsis : Tadao (80 ans), pêcheur de harengs, habite un petit village de l'île de Hokkaido. Blessé à la jambe, il ne peut plus travailler. Depuis le suicide de sa fille, il vit avec Haru, sa petite-fille. Or, celle-ci vient de perdre son travail dans une cantine scolaire et veut tenter sa chance à Tokyo. Malgré le peu d'enthousiasme de Tadao, elle le convainc de renouer avec ses frères et sa soeur qui pourraient prendre soin de lui.

Sources :
Allociné.
IMDB.

Bande annonce :

Désolé, je n'ai pas trouvé de trailer avec des sous-titres français.

Critique :
Je suis tombé dessus totalement par hasard (comme quoi, zapper c'est gagner) et je ne m'attendais pas à un film profondément humain. C'est simple, je n'ai pas pu finir la préparation du dual blind test car je n'avais plus le moral Sad
Tous les personnages du film ont leurs bons et mauvais côtés, il n'y a pas de manichéisme.
Les acteurs sont justes et c'est filmé de manière simple. Si vous regardez le film, ayez une boîte de kleenex à portée de main... (pour les larmes, pas autre chose Evil or Very Mad ).

Quelques images :
[Critique] Voyage avec Haru 0114[Critique] Voyage avec Haru 0212
[Critique] Voyage avec Haru 0312[Critique] Voyage avec Haru 0412

Le film est visible en streaming gratuitement jusqu'au Mardi 13 mars sur le site d'Arte+7 et sur les box internet. Il sera rediffusé le vendredi 16 Mars à 2h20 sur la chaîne Arte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Voyage avec Haru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] Dai-Nipponjin
» [Critique] Rétribution
» [Critique] 2LDK
» [Critique] Zatoichi
» [Critique] GTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga-
Sauter vers: