Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Drama] Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Drama] Nodame Cantabile   Dim 18 Mar 2012 - 23:13



Titre : Nodame Cantabile
Créé par : Tomoko Ninomiya
Avec : Ueno Juri, Tamaki Hiroshi, Eita, Takenaka Naoto, Koide Keisuke, Mizukawa Asami...
Année : 2006
Origine : Japon
Nb d’épisodes : 11+2SP (terminée)
DVD ? : import

Résumé : La rencontre improbable de deux étudiants en musique à l'Académie Momogaoka : Chiaki est un génie vénéré de toute l'école pour son talent au piano tandis que Nodame est une fille étrange qui ne semble pas prendre le piano au sérieux malgré un don inné. Ils sont en fait voisins de palier ce qui les amène à se côtoyer, Nodame étant aussi sale et désordonnée que Chiaki est maniaque. Si tout les oppose, Nodame tombe tout de même sous le charme de Chiaki et au contact de l'autre, chacun évolue...

Personnages principaux :

Nodame (Ueno Juri) : Étudiante connue pour son étrangeté, rares sont ceux qui ont foi en ses capacités de pianistes. Elle rêve d'ailleurs de devenir enseignante de maternelle et non pianiste professionnelle. Mais au contact de Chiaki, elle prend sa passion plus au sérieux...
Chiaki (Tamaki Hiroshi) : Sempai et voisin de Nodame, c'est un étudiant de la section piano mais son rêve est de devenir chef d'orchestre. Il devrait pour cela aller en Europe mais ses phobies (avion et bateau !) l'en empêchent.
Strezemann (Takenaka Naoto) : Chef d'orchestre réputé qui vient enseigner à l'Académie. Il passe toutefois plus de temps dans les club d'hôtesses et à essayer de séduire les femmes qu'à enseigner à proprement parler...
Masumi (Koide Keisuke) : Percutionniste tombé sous le charme de Chiaki et qui s'en prend à toutes celles (et ceux plus occasionnellement) qui lui tournent autour.
Mine (Eita) : Violoniste qui au début n'a foi qu'en son groupe de rock et son violon électrique. Il se découvre avec Nodame et Chiaki une passion pour le classique.
Kiyora (Mizukawa Asami) : Violoniste et premier violon de l'Orchestre A de l'Académie, elle joue souvent un rôle de médiateur entre divers protagonistes.

Mon avis : Un excellent drama qui retranscrit très bien l'ambiance du manga et de l'anime. Le casting est excellent, voire plus vrai que nature et pour le coup on est plutôt content de voir certains aspects en live.

Screenshots :



Bonus : La chanson pour s'exercer à péter... Devenue un grand classique de nos soirées karaoke... Laughing





_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Drama] Nodame Cantabile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010
» Film Live Nodame Cantabile
» [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile
» [TRAILER] Nodame Cantabile: Paris-hen
» Nodame Cantabile 2 - (Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Terebi-
Sauter vers: