Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Drama] Unfair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Drama] Unfair   Dim 18 Mar 2012 - 23:19



Titre : Unfair
Créé par : Hata Takehiko
Avec : Shinohara Ryoko, Eita, Kato Masaya, Kagawa Teruyuki...
Année : 2006
Origine : Japon
Nb d’épisodes : 11+1 SP (terminée)
DVD ? : Import

Résumé : Yukihira est une femme policier aux méthodes expéditives qui ne lui valent pas d'être populaire auprès du public ou de certains collègues. Pour tenter de la canaliser, ses supérieurs lui donnent pour partenaire un débutant nommé Ando, qui est très vite fasciné par la personnalité de sa partenaire... Ils se retrouvent à travailler sur une affaire de meurtre en série qui semble étroitement liée à Yukihira...

Personnages principaux :

Yukihira Natsumi : Femme policier d'une droiture à toute épreuve et qui a des convictions inébranlables, elle a rejoint la section criminelle suite au meurtre de son père. Sous un aspect froid, c'est une femme très sensible.
Ando : Nouveau partenaire de Yukihira, c'est un jeune homme brillant et qui maîtrise notamment l'informatique. Il se rapproche beaucoup de Natsumi.
Hasumi Anna : Amie et collègue de Natsumi, elle aussi pro de l'informatique, elle est à la section criminelle où elle effectue les recherches et filatures électroniques.
Sato Kazuo : Ex-mari de Natsumi, c'est un journaliste qui ne supporte pas les injustices.
Mio : Fille de Natsumi et Kazuo, elle a cessé de parler suite à un traumatisme. Ses relations avec sa mère sont délicates.
Makimura Kyôko : Nourrice de Mio, elle devient très proche d'elle. Elle a elle-même perdu son mari et sa fille dans un accident de la route.
Yamaji : Comissaire en charge de la section criminelle, il a son franc parler et des airs de dur. Il laisse Yukihira agir à sa guise dans une certaine mesure.
Yasumoto : Collègue de Natsumi et ami de son défunt père, c'est un des soutien inconditionnelle de cette dernière au sein de l'équipe.
Kokubo : Membre ambitieux de la section criminelle, il cherche à monter en grade et de ce fait laisse les autres endosser les responsabilités négatives. Il n'apprécie guère les méthodes de Natsumi.
Mikami Kaoru : Cet excentrique est aussi un ami inconditionnel de Natsumi qu'il aide toujours en douce. Il semble avoir un petit faible pour elle...

Mon avis : Une bonne série policière axée sur différents crimes, sous forme de cycle, mais qui garde un fil conducteur tout du long, et même au-delà puisque l'épisode spécial (un épisode double de deux heures) puis le film viennent s'ajouter pour compléter le tout. La série est bien menée et dans l'ensemble le scénario tient la route, même si certaines coïncidences restent bien pratique et inexpliquée. Mais ce ne sont pas les plus importantes. Le casting est réussi et les acteurs sont bien dans leurs personnages dès le début. L'héroïne devient vite attachante et certaines passages entre elles et Ando sont très drôles. Mais l'humour n'est que ponctuel dans cette série globalement sombre qui traite de meurtres en série souvent violents et spectaculaires. En tout cas la série devient prenante et se regarde vite car les événements s'enchaînent avec un bon rythme, mais on a aussi des interludes pour apprendre à mieux connaître les personnages, pour la plupart attachants, même si l'ambiance fait qu'on finit par soupçonner tout le monde.


Affiche du Special

Screenshots :


_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Drama] Unfair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-Drama] Unfair
» [J-Drama] Unfair
» [J-Drama] Kurosagi
» Nos héros de costume drama préférés
» [Drama] Ryusei no Kizuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Terebi-
Sauter vers: