Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Kid Icarus :Uprising sur 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora



Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: [Test] Kid Icarus :Uprising sur 3DS   Mar 27 Mar 2012 - 21:41

Salut salut!

Aujourd'hui pour vous j'ai tester Kid Icarus: Uprising sur la nintendo 3DS qui fête déja ses 1an! (et toujours peu de jeu... mais sa arrive!)

Bref le jeu est vendu en bundle, ce qui décidément est une spécialité chez Nintendo( ils aiment les grosse boite en carton toute belle!), et il comprend :

-le jeu (forcément)
-un support pour la 3DS (plus d'info plus bas)
-un pack de 6 cartes RA (pareil plus d'info en bas)

Allez commençons le test!

I\ Un grand retour triomphant

Déjà 25 ans que Pit, le héros de Kid Icarus, est né sur NES! Et autant d'année que la terrible Médusa, déesse des Ténèbres fut vaincu...
Mais pour des raisons inconnu elle refait surface avec son armée afin d'étendre sa domination sur terre mais aussi sur les cieux!
Palutena, déesse de la Lumière lance donc son meilleur soldat, Pit, pour arrêter les vilains pas beau!
Pit est un ange assez particulier car ils ne peux pas voler si Palutena ne lui offre pas le don de vol qui est, hélas pour lui, temporaire...

Voici pour le topo principale qui peux ce résumer en cette petite ligne :

Médusa est de retour et il faut l'empêcher de conquérir le monde!

II\ Allumons, regardons et testons!

Tout d'abord notons que le jeu est réalisé par Masahiro Sakurai (la papa de Kirby et créateur des smash bros.) et développer par le studio Project Sora qui est leur premier jeu.

La disquette insérer nous pourrons entendre un remix 8bit du thème principal du jeu de la NES (nostalgie quand tu nous tiens! ah zut j'étais pas encore né...)

Le menu principal ne sera pas sans rappelé l'écran principal de Super Smash Bros Brawl ainsi que les 4 premières notes du menu Wink ce dernier contient 5 section:

-le mode solo
-le mode multijoueurs
-le coffre
-le streetpass
-les options (comme tout bon jeu)


Détaillons tout cela =D

A- le mode solo

Je ne vous rappel pas le spitch principal je pense que vous vous en souvenez Wink mais pour les 2 derniers du fond (oui oui je vous ai vue!) je le rappel tout de même :

Aprés 25 ans d'absence Médusa revient pour étendre sa domination sur la terre et les cieux. Palutena aidé de son ange Pit vont tout faire pour stopper sa vengeance...

Visuellement trés trés beau le jeu gagne bien sur toute son ampleur avec la 3D, une profondeur incroyable, des effets de lumière époustouflant, une pixelisation trés faible on notera qui ne faudra pas s'attarder sur les texture quand même...

Les musiques sont assez entrainante bien que souvent masqué par les effets sonore omniprésent (tir,voix etc)

Le jeu ce jeu à l'aide du stick analogique, du stylet et de la touche L (noter que le pad pro est apparemment utilisable pour les gauchers). Le gameplay est très vite compris : on se dirige avec le pad et on donne un coup sec sur pour esquiver, on vise avec le stylet et on tire avec L.
La prise en main de la console est par contre assez pénible dans les parties de longue durées mais pas de problème! Le support 3DS est là pour stopper ce problème (qu'ils sont prévoyant cheers )

Je ne saurai vous dire si le jeu est long ou on, je ne l'ai pas encore fini mais j'ai déjà 4h de jeu et apparemment 25% de finition du jeu. Mais je peux dire que le scénario est franchement bien avec des coup de théâtre appréciable Smile par contre, si le scénario est lui imprévisible les phase de jeu le sont beaucoup moins: chaque chapitre commence par une phase aérienne puis une terrestre et s'achève un boss.

Ah oui au fait le jeu peut être classifier dans le genre shoot/ action-plateforme!

Pour atteindre son objectif Pit possède pas moins de 9 catégorie d'arme différente possédant chacune leur calibrage distance/puissance/effet.
Lors des chapitre on récupère des coeurs, qui servent de monnaie, qui permettent d'acheter des armes ou bien vous trouverez des coffres contenant vos petits compagne de bastons.
Les armes obtenue peuvent avoir des effets (genre brûlure, recharge rapide, poison etc...).
Vous pouvez fusionner vos armes entres elles afin d'en acquérir des encore plus puissantes!

J'ignore combien d'arme il y à au total mais ils doit y en avoir un sacré paquet (déjà au moins douze vue que j'ai eu 3 armes du zodiaque scratch )

Il y a aussi un système de don, qui selon leurs effet vous permette de créer une explosion, vous soigner, paralyser vos ennemis etc...
Par contre ils ne sont pas pratiques du tout à utiliser car ils sont tout petit sur l'écran tactile et les touches pour les activé ne sont pas du tout ergonomique :/ dommage.

Le seul bémol de ce mode solo viens d'une drôle d'idée qui quand on est anglophone ne gène pas mais quand on l'ai pas c'est embêtant...
L'essentiel du scénario ce déroule durant des dialogues entre les personnages (qui sont tout de même assez drôles Smile ) mais ces dialogues ce font pendant les phases de jeu!!!
Vue que ça tire de partout, qu'on passe son temps a esquiver ou à manger les coup adverse, suivre les dialogues (donc l'histoire!) est assez difficile :/
Dommage car en voulant lire ce que les perso ce racontaient la mort m'est arrivé plus d'une fois Crying or Very sad

Mais sinon une autre idée elle par contre est excellente : la possiblité de régler la difficulté!
Cette difficulté ce regle un peu pareil que pour les smash bros c'est a dire de 1 à 9. Selon votre difficulté les ennemie seront plus tenace, plus nombreux et plus fort mais ce qui vous donnera aussi l'occasion de visiter certaine salle à certaine difficulté uniquement et plus vos partie sont difficile plus vous gagnerez de coeur (donc d'argent) et de trésors intéréssant!

Bref même en finissant le jeu ce dernier peux vous offrir un nouveau défi avec ses difficultés élevé!

B- le mode multijoueur

Le jeu propose un mode multijoueur en locale ou en mondiale, ce qui rajoute encore de la durée de vie à ce jeu.
2 mode sont disponible :

- lumière VS ténebres => 2 équipes de 3 ce font fasse pour mettre KO l'ange de l'équipe adverse
- Chacun pour soi => 6 joueur en Battle Royale

Alors tout d'abord j fut trés surpris par la fluidité du jeu car même en ligne aucun lag ne c'est montré malgré le nombre incroyable d'animation que la console doit gérer!
C'est trés fun à jouer, nerveux et vraiment drôle.
Le mode multi permet de gagner des coeurs ainsi que des dons et des armes.

C- le coffre

Le coffre rassemble un petit tas de truc sympatoche comme les Icarons qui sont l'équivalent des trophées dans les Smash Bros. , les tableaux de de mission qui sont des objectifs à remplir durant certains chapitre (genre finir le chapitre en difficulté 5, battre tel boss avec tell armes ...) qui sont la où j'en suis aux nombres de 240, un tableau des Dons qui vous permettent de compléter un dessin selon le nombres de don que vous posséder (en gros ça vous permet de savoir combien de don il vous manque) un système d'offrande à Palutena en échange de coeur celle-ci s'approche de vous, l'utiliter? bah pour l'instant aucune a part vous faire perdre de l'argent...

note sur les Icarons : apparemment chaque Icarons possèdent sa carte RA soit bien plus de 180 cartes RA à collectionner, avec le jeu vous en avez 6 ou 24 si vous avez pré-commandé votre jeu. Pour obtenir vos cartes RA sur le marché sachez que pour le moment seul Nintendo les distribue sur son site, pour 250 étoiles vous recevrez 24 cartes RA (j'attends les miennes :p )
Quand on met les cartes face à face en mode RA on peux les voir ce battre, c'est rigolo mais inutile...

D- Streetpass

La 3DS possède un mode streetpass ce qui vous permet d'échanger des données en croisant d'autre possesseur de 3DS. Pour ce jeu avec ce mode vous pourrez échangé des pierres d'armes, que vous pourrez échanger contre des armes ou des coeurs.
Il n'est pas indispensable mais on peux avoir de beau cadeau (j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné une arme très intéressante Smile )

Ma conclusion


Ce jeu est une tuerie! Il est à la hauteur de mes attentes et permet enfin de nous montrer ce que la 3DS à dans le ventre!
Je le conseil vivement au nouveau comme au vétérans du jeu vidéo Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] Kid Icarus :Uprising sur 3DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [N3DS] Kid Icarus Uprising
» [3 Ds] Kid Icarus: Uprising
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: