Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shôjo] Amakusa 1637

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Shôjo] Amakusa 1637   Mer 4 Avr 2012 - 19:53


Titre : Amakusa 1637
Scénario : Michiyo Akaishi
Dessin : Michiyo Akaishi
Editeur : Akiko
Nb de volumes (France) : 12
Nb de volumes (Japon) : 12 (terminé)
Genre : Shôjô

Résumé : Natsuki, Miyamoto, Eri, Yatsuka, Eiji et Seika sont l'élite du lycée Saint François. Lors de leur voyage de fin d'année de terminale, leur paquebot fait naufrage et ils échouent tous dans le passé. S'il se retrouve tous à l'époque des évènements d'Amakusa, certains arrivent chronologiquement plus tôt que d'autres. Chacun d'entre eux finit par assumer le destin d'un important personnage historique. A l'approche des émeutes d'Amakusa, leur connaissance des évènements leur permettra-t-elle de changer l'Histoire et d'empêcher le massacre?

A propos du titre : Le titre situe très nettement l'intrigue chronologiquement: nous suivons les évènements en 1637, à l'aube des émeutes d'Amakusa.

Mon avis : Un shôjô qui mêle habilement les poncifs du genre et des éléments originaux. Le simple fait que les lycéens ne soient pas tous arrivés au même endroit et au même moment complexifie les choses et nous promet pas mal de rebondissements. Ne cherchez pas de cohérence (les portables qui se mettent parfois à fonctionner... on se demande bien avec quels relais...), l'univers d'Amakusa ne se veut pas réaliste. Cependant les débuts de l'histoire nous promettent un bon manga s'il sait tenir ses promesses. Au vu de son succès au Japon, je pense qu'on peut avoir bon espoir.
EDIT après lecture de toute la série : Une saga prenante et haletante. Une fois qu'on mis le nez dedans, on lit les tomes à la suite et on prend un grand plaisir à les lire les uns après les autres. Un manga que je classe dans la catégorie trop peu représentée des bons shôjo épiques mêlant avec brio action et une pointe de romance (aux côtés de Basara et Fushigi Yûgi donc !).
[/center]

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Shôjo] Amakusa 1637
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michiyo Akaishi - Amakusa 1637 T12
» Amakusa 1637
» [Shôjo] Amakusa 1637
» Quattro denari (1541 - 1637)
» Le 1637 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: