Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême Empty
MessageSujet: Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême   Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:27

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la BD classique, la ville d'Angoulême évoque aussi son célèbre festival de la bande dessinée.
Depuis quelques années, la BD asiatique y est aussi à l'honneur, avec des auteurs tels que Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Le Journal de mon père...) et Naoki Uarasawa (Monster, 20th Century Boys...)

Cette année (2009) encore la sélection asiatique compte de bons titres et parmi eux un de mes petits chouchous aprmi les sorties récentes : Undercurrent de Tetsuya Toyoda, un excellent oneshot paru chez Kana.

Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême 9782505004509

L'histoire est simple : une femme gérante de bains publics se remet tant bien que mal de la disparition inexpliquée de son mari. Un thème simple pour une tranche de vie somme toute banale.
Mais ce qui fait tout l'intérêt de ce titre c'est que, comme son titre l'indique, il s'attache à décrire l'impalpable, les sentiments non-dits et sous-jacents. Un tour de force donc, puisque le thème principal s'avère être ce dont on ne parle pas !! Et c'est sans doute de là que vient cette sensibilité à fleur de peau à la fois palpable et insaisissable dans ce tome sobre mais efficace, tout comme les dessin de Tetsuya Toyoda, un auteur dont il serait intéressant de découvrir d'autres oeuvres à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Undercurrent, un manga qui a marqué Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: