Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Tokyo Train   Mar 22 Mai 2012 - 11:55



Citation :
Le jeu est composé de cartes et vous propose de hurler en faisant des gestes en équipe. Un peu comme les placeurs dans le métro japonais. La mécanique est basée sur le principe de l'émetteur / récepteur. Un joueur va - tenter - de donner des ordres à un équipier afin de réussir à mettre en place une combinaison de cartes sur la table avant l'équipe adverse.

En début de partie, on forme des équipes de deux joueurs. On place entre chaque partenaire 2 colonnes de 3 cartes "voyageurs", soit 6 cartes. Chaque "voyageur" a une couleur. On choisi ensuite la "langue" dans laquelle on va s'exprimer. Japonais, Allemand... Mais attention, ce ne sont pas les vrais mots dans la vraie langue. C'est un ersatz de langue. L'idée, c'est d'avoir des mots pas faciles à prononcer en fait. Les joueurs "émetteurs" ont donc une carte avec les mots correspondant aux couleurs des cartes "voyageur". Une carte position finale est tirée au hasard et placée sur son support entre les deux émetteurs, bien sûr les joueurs récepteurs ne voient pas cette position finale.

Au signal, les joueurs émetteurs vont utiliser la "langue" pour indiquer la couleur du voyageur et faire des signes avec ses mains - signes définis au départ - pour indiquer le mouvement à opérer. Bien sûr, tout cela se fait en même temps du joyeux bordel. Dès qu'une équipe a réussi a mettre en place les voyageurs comme sur la carte position, l'émetteur crie "TOKYO TRRRRRRAIN !". S'ils ont effectivement atteint l'objectif, ils remportent la carte "position". L'équipe adverse positionne les voyageurs comme sur la carte position précédente et on recommence... On pioche une carte position...

Oui, mais comment je gagne ?
Dès qu'une équipe a remporté 7 cartes positions (par exemple) elle est déclarée "Grand Vainqueur".

Source : trictrac.net

Un jeu simple à prendre en main, et bien fun. Il se joue à 4, 6 ou 8 joueurs. Tout le fun réside grandement dans la gestuelle et les les injonctions japonaises (au sens peu important ! Laughing ). Un jeu accessible dès 8 ans et drôle à tout âge.



_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tokyo Train   Mar 22 Mai 2012 - 14:59

Un jeu vraiment fun et facile à comprendre ! Par contre le fait que tout le monde hurle ses ordres fait qu'on ne peut pas jouer dans un endroit silencieux et donne mal à la tête après une dizaine de parties. xD

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tokyo Train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunpla/ Tokyo, des must oblige à visiter ou autre?
» train
» Position de train avant
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» [SOFT] TER GPS TRAFIC : Informations en temps réel sur votre train [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux-
Sauter vers: