Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shonen] Ratman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Shonen] Ratman   Ven 1 Juin 2012 - 16:13


Résumé : Dans le monde de Ratman, super-héros est un métier. Ils sont souvent les représentants d’une marque, payés pour entretenir une image positive grâce aux bonnes actions qu’ils accomplissent.
Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux.

Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».



Ma critique :

« On ne juge pas un livre à sa couverture» ,lorsque l'on regarde celle de Ratman, titre pas vraiment accrocheur affublé d'un résumé nous proposant l'histoire d'un adolescent rêvant d'être un super héros, on pourrait facilement passer son chemin, cependant après l'acquisition de celui-ci vous constaterez toute la sagesse de ce proverbe. « Même un gundam ne pourra pas l'arrêter ! » Dès les premières pages le ton est donné, on retrouvera de nombreux clins d’œil qui vont du manga jusqu'au cosplay, de plus Ratman nous plongent dans un monde délirant rempli d'humour où l'histoire reprend astucieusement tous les clichés de super-héros pour faire quelque chose de complètement nouveau. La justice, le bien et le mal, toutes ces notions seront mise à l'épreuve dans un monde où les super-héros ne pensent qu'à l'argent et à la célébrité, les méchants sont-ils vraiment ceux que l'on pense ? Seul point négatif à noter dans ce premier tome : le héros ressemble un peu trop au héros de shonen de base, épris de justice qui souhaite réaliser son rêve, c'est du déjà vu , espérons que les prochains tomes rectifient cela ! A suivre...

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Shonen] Ratman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shonen No Rakuen
» Shonen: Letter Bee [Asada, Hiroyuki]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Shonen: Nui! [Mukai, Natsumi]
» Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: