Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel Karaoké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Tutoriel Karaoké    Mer 3 Aoû 2011 - 21:32

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer aux ateliers karaokés, voici un petit tutoriel =)

Alors tout d'abord les logiciels à télécharger :

Medusa : http://manga.iiens.net/new/kara/MEDUSA_0.1.2.0.exe
VirtualDub : http://www.virtualdub.org/
Vobsub : http://www.divx-digest.com/software/vobsub.html
Codecs Divx : http://www.megaupload.com/?d=K93GLQZ9
Format factory : http://format-factory.softonic.fr/

Installez tout ça =)

IMPORTANT : Lors de l'installation de Vobsub il faut choisir l'installation Full avec Textsub coché :


Première étape : Recherche

Pour faire un bon karaoké il faut une vidéo de base de bonne qualité, pour les openings les versions creditless sont à favoriser. Si vous n'avez pas de videos sous la main il vous reste youtube, après avoir trouver votre video il suffit de se rendre ici : http://keepvid.com/
Copier coller le lien de la video youtube. (ça marche aussi pour dailymotion etc)

Télécharger la video au format le plus grand possible, en terme de taille d'image (oui oui la taille compte )

Important à signaler la vidéo doit être en .avi par la suite, donc si ce n'est pas le cas format factory est là pour convertir les vidéos.

Après avoir trouvé votre vidéo il vous faut les paroles de votre opening/chanson pour cela rendez vous sur Animelyrics, Nautiljon ou coucoucircus pour les animés et google etc pour les clips J-music.

Copier coller vos paroles dans un fichier texte, le plus simple reste le bloc note; petit conseil lancer la vidéo avec votre fichier texte ouvert et vérifiez si les paroles copiées sont bien les mêmes que celles de votre vidéo. Arrangez vous pour que les phrases ne soient pas trop longues et évitez les lignes blanches. Essayez aussi de respecter les silences pour sauter une ligne.
Si à un moment de votre vidéo il n'y a pas de paroles, vous pouvez ajoutez dans le fichier texte les "classiques" :

Wa Futsu presente / vous a présenté : "Groupe/animé - titre"
Karaoke by "votre pseudo"

Voici un exemple :


Deuxième étape : Timing des sous titres.

Lancez medusa
Cliquez sur Audio->Open... puis ouvrez votre fichier vidéo, afin que Medusa crée le spectre audio de la bande son. Si la bande son est en rouge ou si il n'y a aucun son convertissez la video en MP3 avec format factory.

Cliquez sur Script->Open... puis ouvrez le fichier texte contenant les paroles.

Vous avez donc ceci :


Maintenant, sélectionnez la première ligne de texte, si ce n'est déjà fait, puis highlightez dans le spectre audio la partie correspondante, c'est-à-dire les quelques secondes pendant lesquelles les paroles en question sont prononcées:



Commencez par sélectionner au pif, puis cliquez sur [>] (Play Audio Waveform Selection) pour écouter ce que vous avez sélectionné. Vous saurez ainsi si vous êtes en avance ou en retard ...

IMPORTANT : Ne surtout pas négliger cette étape, les débuts et les fins de ligne doivent être très précises sinon vous aurez des problèmes. Quand c'est bien calé, appuyez sur Entrée, puis cliquez sur la deuxième ligne de texte. N'oubliez surtout pas d'appuyer sur Entrée sous peine de devoir recommencer la recherche depuis le début !! Pensez également à sauvegarder régulièrement entre chaque ligne timée afin de ne pas perdre votre travail (medusa a tendance a planté si on ne sauvegarde pas souvent...)

Voilà, vous n'avez plus qu'à recommencer l'opération pour chaque vers de votre chanson.
Lorsque vous timez votre dernière ligne et que vous appuyez sur Entrée une ligne blanche apparait , elle est inutile vous pouvez la supprimer en clic droit dessus et delete lines =)

Troisième étape : Karaoke timing

Une fois que les temps de début/fin de chaque ligne ont été entrés, cliquez sur Timing->Karaoke Mode (ou tapez Ctrl+K) pour passer en mode d'édition des karaokes.
Et là, vous n'avez plus qu'à recommencer ce que vous faisiez à l'étape précédente, mais cette fois pour chaque syllabe... Medusa a coupé par défaut entre chaque mot. Vous aurez sûrement besoin de recouper entre chaque syllabe à l'aide du bouton "Split". Si dans votre ligne il figure un moment où aucune parole n'est prononcé cliquez sur "Add Silence"
Par défaut votre karaoké s'affichera par "acoup" (Body Highlighted) mais il est souvent plus esthétique et pratique d'opter pour le "remplissage" (Body Filled) pour cela surligner toute votre ligne et cliquer sur la flèche à côté de Body Highlighted et cliquez sur Body Filled =)




Lorsque qu'une ligne non chantée apparaît comme "Wa futsu presente..." Cliquez sur la ligne d'en dessous sinon votre ligne sera en karaoké aussi ^^
Petit rappel n'oubliez pas d'appuyer sur entrée pour chaque ligne (sauf pour les lignes citées précédemment) et sauvegardez régulièrement !!!

Quatrième étape : La police

Après avoir timé toutes vos lignes, sortez du mode karaoké (CTRL+K)
Il est temps de choisir une police , Allez dans Manage->Styles, la fenêtre est séparée en deux , la partie gauche sont vos styles qui seront sauvegardés et à droite seront les styles utilisés pour le Karaoké, cliquez sur le New de la partie gauche :

Style name : Le nom de votre police/style
Screen alignement : L'endroit où s'affichera votre Karaoké nous vous suggérons de choisir la partie centrale du haut =)
Border Style : On n'y touche pas x)
Font : Cliquez sur "select" pour définir votre police, une police bien lisible (le but est de chanter pas de déchiffrer Razz ) et bien grande (40 minimum) est vivement recommandé. Ici on ne s'occupe pas de la couleur .
Margins : On n'y touche pas x)
Colors : Primary -> la couleur du remplissage
Secondary - > La couleur avant remplissage (on vous conseille le blanc)
Outline - > Le contour (couleur sombre conseillée)
Shadow -> L'ombre (soit la même que le contour, soit une variation plus foncé que la primary)

Après avoir défini tout cela cliquez sur save.

(Si vous ne trouvez pas de police à votre goût, rendez vous sur dafont.com)
Si vous avez plusieurs voix dans votre chansons il suffit de créer un nouveau style et de mettre le screen alignement en bas, de même vous pouvez choisir une police différente pour les infos (Karoke by...)
Sélectionnez les styles que vous voulez utiliser dans votre karaoké et cliquez sur ce symbole : []-->
Les styles seront maintenant dans la partie droite prêt à être utilisés =)

Surlignez toute vos lignes comme ceci :
https://servimg.com/image_links.php?i=103

Cliquez sur default et choisissez sur votre style



Pour changer le style d'autre lignes il suffit de répéter l'opération.

Cinquième étape : La seconde d'avance

ATTENTION : Si votre Karaoké débute dès la première seconde ne faites pas cette étape pour la première ligne !!

Une fois que vos lignes sont "stylées", sélectionnez comme précédemment les lignes "chantées" (en gros toutes sauf celles "Wa futsu présente : , Karaoke by...) faites un clic droit puis shift times sélectionnez 'Backward', 'Selected rows', 'Start Time Only' et indiquez une durée de '0:00:01.00'.

Ensuite dernière partie copiez un "{\k100}" et ajoutez le au début de chaque ligne de texte (sauf les lignes non chantées), juste avant le tout premier {\kxx} comme cela :


En gros cliquez sur la première ligne et faite CTRL+V ENTREE, CTRL+V ENTREE, CTRL+V ENTREE, CTRL+V ENTREE ...(Attention de ne pas l'ajouter sur les lignes "non chantées")

Je précise aussi que les screens d'exemple sont des screens d'un karaoké d'exemple fait pour le tutoriel donc ne cherchez pas à regarder le screen pour comparer avec le votre je n'ai pas fait toute les étapes ^^

Enregistrez, la partie medusa est terminée rendez vous sur Virtual Dub =)

Sixième partie : Virtual Dub

Ouvrez Virtual Dub, File -> Open vidéo File -> ouvrez votre vidéo
Si un warning apparaît pas d'affolement cliquez sur play normalement elle sera lue ^^
Si ce n'est pas le cas c'est que votre vidéo ne doit pas être au format .avi Smile

Vidéo-> Filters -> Add...->TextSub 2.23-> open -> ouvrez votre fichier texte timé (un fichier .ass)-> Ok -> Ok

Si votre vidéo est trop petite ou trop grande : vidéo -> Filters -> Resize-> L’idéal est d'avoir une taille de 640x480 pixels si un des chiffres ne tombe pas juste entrez seulement le 640 et cliquez sur multiples of 4 en bas à droite. Ensuite cliquez sur "move up" pour que le resize soit au dessus de textsub dans la liste.

C'est le moment du verdict cliquez sur le deuxième play en partant sur la gauche :


C'est là que vous pourrez voir si le timing est bon si ce n'est pas le cas retournez sur medusa en mode karaoké et réglez les petits bugs Wink Si le karaoké est trop rapide il se peut que VirtualDub bug mais vous pouvez vérifier votre karaoké en passant par VLC

Passons à l'encodage : Video -> Compression...-> Divx 6.9.2 Codec (2 logicial CPUs) -> configurez et modifiez comme sur l'image :


La configuration n'est à faire qu'une fois elle sera enregistrée pour les prochaines fois Wink

Cliquez sur Ok puis sur File -> Save as avi

Si un message d'erreur apparaît pas de soucis c'est que la taille n'est pas correcte pour le codec divx, faites un resize comme expliqué précédemment.

Ok puis sur File -> Save as avi


Votre Karaoke est terminé =)

En espérant avoir été assez précis et clair si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici les plus expérimentés sauront vous répondre et pour les pros n'hésitez pas à ajouter vos remarques/suggestions/conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vé-èf



Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Jeu 19 Jan 2012 - 21:37

Je viens de tester plus en détails Aegisub, comme tu l'avais conseillé.

En dehors du fait que c'est nettement plus agréable de travailler dessus, faut retrouver ses repères ... Et un me chagrine plus particulièrement le "Add silence" de Medusa n'existe pas sur Aegisub ? ^^'

_________________
Photo-shooter fou / Dérangé du critérium
Neko_Master
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Jeu 19 Jan 2012 - 22:54

En gros tu time ton mot + le silence :


Tu fais diviser et tu met la barre à la fin du mot :


Et ensuite t'aura le une 'barre' en plus pour définir ton silence :


Un peu chiant au début mais on s'y fait vite ^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vé-èf



Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Jeu 19 Jan 2012 - 23:16

Suffisait d'y penser ^^'

Hmm, sinon concernant le type de défilement du texte, faut faire chaque partie manuellement ? J'ai eut beau essayer de faire une sélection multiple ... pas moyen =_="

_________________
Photo-shooter fou / Dérangé du critérium
Neko_Master
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Jeu 19 Jan 2012 - 23:27

Alors tu prend le premier mot/silence :


Ensuite toujours en restant appuyer sur le premier mot tu va sur la droite pour tout sélectionner :


Et enfin tu clique droit SUR LA PARTIE GRISE pour sélectionner \kf ^^ :


D'autres questions ? =)

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Ven 20 Jan 2012 - 6:57

Pour info le silence peut rester en dehors de la sélection, seule la sélection passera en body filled Wink (perso je le fais avant d'ajouter le silence... ^^)

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Ven 20 Jan 2012 - 8:55

Oui la j'ai fait des screens sur un karaoké finis xD

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vé-èf



Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Ven 20 Jan 2012 - 13:15

Je comprends mieux ^^ merci à vous deux.

_________________
Photo-shooter fou / Dérangé du critérium
Neko_Master
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mar 28 Fév 2012 - 11:41

Pour les malchanceux qui ont vista et pour ceux qui souhaiterais avoir un logiciel plus performant à notre goût vous pouvez télécharger ce logiciel :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/40693.html

Tuto à venir ! ^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mar 28 Fév 2012 - 21:07

Pour info, même si le tuto sera réalisé plus tard faute de temps, que vous ayez Vista, XP ou 7, ce logiciel est bien plus sympa que Medusa. C'est un peu son évolution (ou sa digivolution pour le coup...). Donc le principe est globalement le même niveau procédure que sur le tuto plus haut.

Les plus non négligeables :
* plus besoin de créer un mp3 à partir de la vidéo, il peut prendre l'udio de la vidéo direct. ^^
* Les mots qui s'affichent sur le spectre sonore ; ça n'a l'air de rien mais visuellement c'est 'achement bien !
* le passage en mode karaoke a une logique : il découpe selon la longueur des mots de la ligne. Du coup des fois ça tombe tout pile et c'est magique.
* l'esthétique globale du logiciel est bien plus agréable et intuitive une fois qu'on s'y est mis. Et pour peu qu'on maîtrise medusa, le switch se fait assez vite. (de quoi être médusé... la michelade c'est fait !)

Petit moins : il ne gère pas bien les accents et autres caractères spéciaux (pour les karaoke en français notamment) donc il faut garder medusa sous le coude pour apporter les corrections nécessaires...

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco Polo



Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mar 28 Fév 2012 - 22:03

ruichan a écrit:
Petit moins : il ne gère pas bien les accents et autres caractères spéciaux (pour les karaoke en français notamment) donc il faut garder medusa sous le coude pour apporter les corrections nécessaires...

Ou bien, modifier le fichier sous-titre dans un fichier texte :p

_________________
Président de Wa-Futsu
Fait des jeux de mots pourris (mais qui me font marrer donc ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mar 28 Fév 2012 - 23:35

Aussi, mais comme je fais les k100 finaux sous medusa je fais les deux en même temps ^^

Après là chacun voit midi à sa porte. Smile

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaudv



Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 36
Localisation : montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mer 29 Fév 2012 - 21:32

Au moins y'a plus besoin de sauvegarder à chaque que l'on écris une ligne Razz

_________________
Pas le temps mourir, j'ai du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Mer 29 Fév 2012 - 22:36

Pas faux, j'avais zappé cette tendance à planter de medusa si on ne sauvegardait pas toutes les 10 secondes Razz

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Sam 19 Mai 2012 - 10:51

Pour une prise en main plus claire d'aegisub, je souhaiterais faire un tuto en vidéo, avez vous un logiciel de capture d'écran gratuit à me proposer ?

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli



Messages : 189
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Etreillers, Aisne

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Sam 19 Mai 2012 - 16:29

Je te dirais bien "livestream", qui sert souvent pour les dessinateurs/coloristes de linearts mais c'est en anglais et on peut pas linker la vidéo par YT :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuli-chan.deviantart.com
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 1:20

j'ai mon script en ASS et ma video en AVI mais VirtualDub ne veux pas afficher la video je comprend pas :s

(au pire je peux envoyez le script et la video + bande son si on me dis comment le zipper xD)

voici la fameuse musique :


Pour prendre la bande son vous pouvez ddl : http://www.dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-YouTube-To-MP3-Converter.htm
Pour prendre video + son : http://www.dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-YouTube-Downloader.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:12

Certaines fois ça veux pas on ne comprend pas pourquoi essaye de repasser un coup de format factory des fois ça passe sinon je regarderais ça plus en détails ! ^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:37

j'ai testé tous les formats desfois que, mais rien ne passe :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:41

Copie ton script et colle le en spoiler je vais tester ça avec la vidéo ! ^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:44

Spoiler:
 


Dernière édition par amis2 le Lun 28 Mai 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:45

Ouvre ton fichier .ass avec le bloc note et copie colle ^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 10:48

j'ai edité mon message precedent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 11:06

Pour moi ça fonctionne, télécharge ta vidéo youtube avec http://keepvid.com/ converti là avec format factory et normalement ça fonctionne ^^

Ps: Tu as oublié de timer tes deux premières lignes et tu as oublier de mettre tes loignes en \kf Wink

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 11:13

bizarre moi sa apparait tout timer normalement Surprised

a la fin je met la derniere ligne en \kf c'est sa ?

dsl si je rep un peu en retard je preparer pour le barbecue d'a midi :s



EDIT : marche toujours pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 11:23

Zaraklee a écrit:
Alors tu prend le premier mot/silence :


Ensuite toujours en restant appuyer sur le premier mot tu va sur la droite pour tout sélectionner :


Et enfin tu clique droit SUR LA PARTIE GRISE pour sélectionner \kf ^^ :



^^

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 11:42

j'ai pas compris la ^^'

je crois que c'est pas tout de suite que je les ferais mes karaoké xD

EDIT : c'est bon j'ai compris ^^

mais sa marche toujours pas pour la video Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 12:05

As-tu bien installé VobSub pour VirtualDub? Textsub apparaît dans tes filtres??

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amis2



Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : Montataire

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 15:48

J'ai fais tout comme il etait dis dans le tuto au pire je desinstalerais pour le refaire (ou alors je m'occupe de mettre les paroles aux bons temps et vous finalisez ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Lun 28 Mai 2012 - 16:17

As-tu eu un plantage à la fin de l'installation de VobSub? Ca m'est arrivé donc là j'ai la solution. Mais si textsub de Gabest apparaît bien dans tes filtres j'avoue ne pas comprendre ? scratch

A quel moment se passe l'erreur ? Quand tu veux ouvrir le fichier vidéo??

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Karaoké
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel : Décors]
» [Tutoriel] Coloriser sous photoshop
» tutoriel peinture mur urbain
» Karaoké "Capitaine Flam"
» Tutoriel : Lecture de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Karaoke-
Sauter vers: