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 [Test] Beat the beat - Rhythm Paradise | Wii

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Marco Polo



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MessageSujet: [Test] Beat the beat - Rhythm Paradise | Wii   Lun 25 Juin 2012 - 2:32


(les images illustrant ce test proviennent de ma vidéo de jeu que vous retrouverez plus bas)
3ème épisode de la série Rhythm Tengoku, il succède à "Rhythm Tengoku" sur Game Boy advance sorti en 2006 et "Rhythm Tengoku Gold" sur Nintendo DS sorti en 2008.

Le jeu est composé de plus de 50 mini jeux de rythme, ainsi que de jeux additionnels et de 10 mini jeux pour 2 joueurs.


Voici l'écran de jeu et le menu du jeu, avec les mini jeux débloqués et leurs notes.
Le système de jeu est simplissime : il faut appuyer en rythme sur le bouton A et parfois sur les boutons A et B en même temps en faisant le moins d'erreur. La musique et les animations aident à rester en rythme et la réussite d'un mini jeu permet d'accéder au mini jeu suivant.


2 exemples de mini jeu : on aide un singe à frapper dans la main de ses congénères | une partie de golf surréaliste.
Avant chaque mini jeu, il y a un tutorial permettant de tester les commandes et qui peut être zappé.
A chaque fin de mini jeu, il y a 3 notes attribuées au joueur, selon le taux de réussite :
- Médiocre : de 0 à 50% : L'épreuve n'est pas validée.
- Bien : de 50% à 80% : L'épreuve est validée.
- Superbe : de 80% à 100% : L'épreuve est validée et débloque le mode "Perfect" sur le mini jeu fini.


Médiocre - Bien - Superbe.

Le mode "Perfect" consiste à terminer un mini jeu sans faire une seule faute. Il apparaît aléatoirement sur un seul mini jeu et concerne seulement les mini jeux sur lesquels il y a la note "Superbe". Le mode "Perfect" reste disponible pendant 3 mini jeux jouées et disparaît juste après.

Tous les 4 mini jeux terminées, il y a un remix compilant les 4 mini jeux passés sur une nouvelle musique.

Un mode 2 joueurs est également présent mais concerne seulement 10 mini jeux. Sympathique mais relativement court, j'aurai aimé jouer à davantage de mini jeux à 2. Le système de notation est identique au mode solo mais chaque joueur a une note/taux de réussite et la moyenne détermine la note.


Un mini jeu à deux et son système de notation.
Pour débloquer le contenu additionnel, il faut acquérir un maximum de mini jeux finis avec la note "Superbe" (les mini jeux du mode 2 joueurs ne sont pas pris en compte).



Du contenu additionnelle : des mini jeux de la version gba et des mini jeux sans fin, dont le "Manzaï" qui a été retiré de la version occidentale.
La musique est assurée par Tsunku♂ et son studio de musique TNX depuis le 1er épisode. Les musiques sont légères et entraînantes, quelques idols chantent sur certains morceaux.

Ma critique :
C'est l'un des rares jeux de rythme que je vénère, avec un gameplay simple mais exigeant une grande précision et une bonne concentration. Il est même possible de jouer les yeux fermés, rien qu'en écoutant la musique, tant le jeu a été parfaitement bien conçu.
Les musiques, l'humour et les graphismes, j'aime tout de cette série. C'est le seul jeu qui me fait et me fera acheter une console pour y jouer (cela a été le cas avec cette épisode).


Pour finir, voici ma vidéo d'une partie de 3 heures avec toutes les épreuves solo et 2 joueurs et tout le contenu additionnel : (Désolé pour les freezes aléatoires, cela a été enregistré par le biais d'une Freebox V5)
Spoiler:
 

Le jeu sort en Europe le 6 Juillet et contient les versions anglaises et japonaises!

_________________
Président de Wa-Futsu
Fait des jeux de mots pourris (mais qui me font marrer donc ça passe)
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