Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daizy Stripper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Daizy Stripper   Mar 10 Juil 2012 - 19:24



■ MEMBRES :

- Chant : Yuugiri (ex. Arutema)
- Guitare : Mayu (ex. Clavier)
- Guitare : Nao (ex. PuN Kurea, ex. TRiCK)
- Basse : Rei (ex. Clavier as Yuu)
- Batterie & Claviers : Kazami (ex. Bassist of Deone, ex. Clavier)

■ BIOGRAPHIE :

Fondé en mars 2007 par YU-GIRI, MAYU, NAO, Rei et KAZAMI, le groupe DaizyStripper commence à se produire sur scène quelques mois plus tard lors d'une performance live au Takadanobaba AREA live house. C'est le 5 juin de la même année, que les DaizyStripper ont commencé leur activité de groupe. Tout juste deux semaines après, le 18 juin, ils effectuent leur véritable premier live show au Shibuya O-WEST. Leur premier évènement appelé "咲乱ストリップ/ Sakuran strip" sous leur propre patronage eut lieu le 23 août encore une fois au Takadanobaba AREA, accompagné par la sortie de leur première démo CD, dont les ventes furent limitées au nombre de visiteurs du jour, « Sakuran strip ».

Le 13 février 2009, c'est la sortie de leur premier Single + DVD 「ダンデライオン/Dandelion」, bien qu'elle fut limitée aux quatre magasins Like an Edison, et rapidement sold-out. La seconde presse du CD se vendit de même et ce fut le premier record des DaizyStripper atteignant le haut des charts ORICON indies.
Un an après leur fondation, leur nom se répandit dans tout le Japon. Ils saisirent leur chance en faisant une prestation à l'AJINOMOTO Stadium à l'occasion de l'évènement en hommage à hide [hide memorial summit] en compagnie de groupes tel que X JAPAN, DIR EN GREY, MUCC, Luna Sea, Phantasmagoria, D'EspairsRay, Versailles... Bien qu'ils n'aient joué que trois chansons, ils ont certainement atteint le cœur des presque 30000 personnes qui assistaient à l'évènement. Ils ont ainsi été reconnus et glorifiés par les fans, tant du Japon que de l'étranger.


Avec le succès de leur one-man show au Shibuya O-WEST en mars 2009 et la sortie de leur 5ème single [Dearest] leur classement dans le TOP3 des charts ORICON indies était prévisible. Dès juillet, les DaizyStripper partirent pour une tournée nationale, qui fut SOLD OUT pour chacune des huit dates ! Pour leur FINAL au Ebisu Liquid Room, ils réussirent à nouveau à captiver les fans grâce au charme acquis au cours leur évolution.

En juin de la même année, DaizyStripper donne son premier one-man show à la Shibuya BOXX, le concert célèbre également leur premier anniversaire ! Les fans envahissent les lieux tant et si bien que les portes ne purent rester fermées plus longtemps et plus de 40 journalistes montrèrent leur intérêt pour ce live ! Même pour les personnes étrangères à la scène Visual Kei, il devenait important de couvrir l'événement !
De plus, le 11 juin, sortent leurs 2 sets de CD-BOX (2ème et 3ème Single) [CROSS], encore une fois limités à une poignée de magasins orientés Visual-Kei. Néanmoins, cette édition aussi arriva dans les charts ORICON indies et atteignit la 2ème place. Durant l'été de la même année, les DaizyStripper firent également leur première apparition à l'étranger au OTAKON de Baltimore, USA. Avec l'expérience acquise à l'extérieur de leur pays et le développement induit, ils s'insinuèrent encore plus dans le monde du V-ROCK.

Avec leur one-man live au Higashi Meihan, ils ajoutèrent un nouveau grand succès à leurs records, tout comme la sortie suivante de leur 4ème single [TRUTH] le 15 octobre - se classant encore une fois numéro 1 dans les charts ORICON indies. Dans les mois qui suivent, DaizyStripper entame une tournée sold out à travers tout le Japon.
Ils sortent le mini-album [THE BEAUTY] en novembre 2009 et enchaînent les concerts événements, tout en continuant à occuper les premières places du top Oricon. Suite à la forte demande, une seconde presse de [CROSS] et de la chanson [TRUTH] fut rééditée et vendues sur tout le territoire le 10 décembre.


Le 13 décembre 2009, le groupe s'est produit sur LA scène de l'AKASAKA BLITZ. La foule atteignait un total de 1200 personnes. La scène fut arrangée en conséquence pour cette représentation.
En 2010, après une tournée de 10 dates à travers le Japon, ils sortent deux albums en même temps. L'année suivante le groupe se lance à l'assaut des scènes internationales et joue à Taiwan, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Après son dernier single, Setsubou no Freesia, devenu le générique de fin de l'anime Yu-Gi-Oh ! , Daizy Stripper est venu à Japan Expo 13e Impact pour un showcase vitaminé.

Pour le coup, j'étais dubitative, le visual n'étant pas le genre le plus varié, mais j'avoue que le concert m'a plu, même si la voix très aigüe du chanteur surprend pas mal...

Site officiel

Clip du dernier single en date : "Setsubou no Freesia"

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Daizy Stripper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daizy Stripper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: J-Music :: Visual Kei-
Sauter vers: