Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:24

Bonjour à tous,

C'est ici que je posterai les dates et lieux pour les ateliers haïku à venir.

Pour commencer, je vous propose une séance courte ce vendredi 20 juillet à partir de 18h et jusque 20h au siège de l'association.

Nous aborderons un peu la théorie (l'essentiel à mon sens, très condensé donc ^^) puis nous passerons à l'écriture, ce qui est avouons-le le plus intéressant pour tout le monde.

Pas besoin d'avoir de connaissances particulières sur le haïku, les débutants sont aussi les bienvenus. Wink
Prévoyez juste votre matériel, à savoir un carnet ou autre support pour écrire, ainsi que des stylos ou crayons.
A vos inscriptions maintenant. Wink

Présents :

- ruichan (animation de l'atelier)
- Marco Polo
- Vé-èf


Dernière édition par ruichan le Jeu 6 Sep 2012 - 19:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:39

Je participe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:04

Je serais présent également.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:11

Un premier atelier qui - après la phase de présentation - nous a entraîné à Ma Maison, à deux pas du siège, un petit coin de nature insoupçonné en plein coeur de Saint-Anne.

Déjà un grand merci aux responsables de nous avoir laissé arpenter leur parc sans avoir prévenu au préalable. ^^

Ledit parc s'est avéré une excellente source d'idées, nous sommes tous les trois repartis avec 3-4 pages de notes en tout genre à partir de nos observations.

Nous avons conclu par un échange sur ces observations pour commencer à réfléchir aux haikus auxquelles ces dernières pourraient donner lieu. Un échange intéressant, qui a démontré que le regard de chacun vit sa vie et que chaque expérience reste assez unique.

Chacun est reparti avec ses notes et des idées qui je l'espère donneront bientôt naissance à des poèmes, si ce n'est déjà fait. ^^

Maintenant la suite des réjouissances. ^^
Un planning déjà :
- samedi 28 juillet de 16h à 20h
- dimanche 12 août de 15h à 19h
- samedi 18 août de 9h à 12h
- dimanche 9 septembre de 14h à 18h

Si les weekends n'arrangent pas certains d'entre vous, n'hésitez pas à vous manifester en donnant vos disponibilités, j'ai du temps en réserve pour ce cas de figure. Wink

Et je rappelle qu'un passage à Nogent est tout à fait possible, voire plus si vous êtes motivés. Wink

Ensuite, pour ce qui est des coins de nature, toutes les idées sont les bienvenues (lieux publics, ou privés avec autorisation des résidents/responsables ^^). Après on peut aussi imaginer d'autres lieux, comme des musées ou autres.
Nous verrons 2-3 jours avant chaque atelier en fonction des envies, de la distance et du transport, de la météo...

En voici quelques uns pas trop loin du siège, à pied ou en voiture :
- FRAC (rue Pointin, musée, entrée gratuite, ouvert du lundi au vendredi)
- jardin de la bibliothèque Louis Aragon
- parc rue Vulfran Warmé
- parc près du cirque
- parc médiéval près de la cathédrale + cathédrale
- étang de Cagny
- étang des 3 vaches (Longueau)
- étang de Camon
- étangs de Boves
- jardin des plantes
- Samara


Dernière édition par ruichan le Mar 24 Juil 2012 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:15

A vos inscriptions pour le 28 juillet de 16h à 20h. ^^

Comme pour tous les ateliers, vous êtes libres de vos horaires, mais sachez qu'il est préférable d'être là dès le début pour 2 raisons :
- c'est la phase de théorie pour les débutants et d'échanges autour des nouveaux haikus composés pour les autres.
- si nous partons ailleurs dans Amiens à un moment mieux vaut le faire tous ensemble que de se chercher.

Mais bien sûr là c'est vous qui voyez. Wink

Présents :
- ruichan (animation)
- Marco Polo
- Chibi
- Vé-èf


Dernière édition par ruichan le Sam 28 Juil 2012 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 5:08

Je m'inscris ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:59

Pour samedi, la météo annonce un temps un peu plus couvert et plus frais (orages vendredi apparemment) avec de rares averses. Bien sûr les prévisions se préciseront d'ici là, mais du coup mieux vaut prévoir un endroit avec des abris ou à porter de parking si on s'éloigne un peu plus. Je vous laisse voir ce qui vous tente après. Wink

Sinon une virée en bord de mer courant août peut aussi s'avérer prolifique et avec un petit goût de vacances... Mais là tout dépend des disponibilités de chacun. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:29

Vu le temps, la séance sera sans doute plus courte que prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:14

Plop, des matinaux pour la séance de samedi ?? A vos inscriptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:13

Bon erreur de ma part dans l'intitulé, ce n'est pas 28 mais 18 août, soit samedi prochain. ^^

A vos inscriptions, je vais corriger le titre du sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:15

Je m'inscris. Pas de problème pour moi de venir le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:05

Le dimanche 9 septembre cède la place à l'atelier confection pour AGORA, bien plus important.

Je propose donc qu'on mette le prochain fin septembre début octobre, pour être entre AGORA et le Salon du Livre au Campus. Je pense que fin septembre serait le mieux, par exemple le dimanche 23 ou 30, dites-moi ce que vous en pensez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 2:41

Le dimanche 30 me paraît bien, je serai revenu de vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Empty
MessageSujet: Re: [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre   [Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ateliers d'écriture : Haïku] Prochaine date : fin septembre/début octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Archives-
Sauter vers: