Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Liste] Sites de streaming légal (màj)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo

MessageSujet: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Mer 3 Aoû 2011 - 22:07

Je vous propose de répertorier tous les sites qui proposent de visionner des animés légalement. Sont donc exclus les sites de fansubs et autres sites de streaming du type Megavideo. Certains proposent des séries complètes ou quelques épisodes gratuitement, d'autres un abonnement mensuel ou annuel (voir une location par épisode).

Le site de Wakanim propose des épisodes en simulcast (différées de quelques jours par rapport à la sortie télé japonaise). Il faut regarder les épisodes régulièrement, car ils sont progressivement basculés en mode premium (abonnement obligatoire).
Je vous recommande Hyakko, une série assez drôle.

La chaîne Dailymotion de Dybex, qui propose quelques séries complètes et des séries en simulcast.
Je vous recommande chaudement Deadman Wonderland et Durarara!!, 2 séries en simulcast (et éventuellement FullMetal Alchemist Brotherhood, si vous avez déjà vu les 26 premiers épisodes car ils ont été retiré).

Le site de Kaze, qui propose le premier épisode d'une vingtaine de séries. Pour profiter des séries, il faut s'abonner (même si ce n'est pas vraiment donné)(comme leurs coffrets dvd tiens).
La chaîne Dailymotion de Kaze propose nettement plus de contenu gratuit

Je vous recommande Tiger & Bunny, une série surprenante en simulcast.

Le site Manga-news.tv propose une grande variété de séries en version française et en version originale sous-titre français. Néanmoins, Il est beaucoup plus simple de se repérer sur la chaîne Dailymotion.

Je vous recommande Bubblegum Crisis et Crash (ainsi que les musiques de la série)(même si Bubblegum Crisis est en vf Sad), Tokyo Babylon, Romeo x Juliet et Slayers Revolution (les épisodes de chaque série sont tous présents). Il y aussi la série Clémentine, si vous voulez déprimer Wink

Le site de la chaîne Gong ne propose aucun abonnement sur internet, mais des épisodes de série sont visionnables gratuitement sur Dailymotion ou Youtube.
- Dailymotion
- Youtube
Pour avoir un abonnement à la chaîne Gong ou voir les épisodes à 79 centimes, il faut aller sur le site Gong Vision (testé sur le téléphone mobile, ce n'est pas mal, mais les séries passent en version française en journée et en vostf le soir).

Le site Crunchyroll propose essentiellement des animés et des dramas sous-titrés anglais, en simulcast la plupart du temps. Vidéos proposées en HD propre (abonnement gratuit testé pendant une semaine). Par contre, certaines séries ont un blocage régionale (impossibilité d'en voir en dehors du territoire américain).

Le site de Docomo D Animestore a ouvert depuis aujourd'hui (1er Juillet 2013) une version française de son site de streaming d'animés et propose 60 séries complètes en vostf pour un tarif de 1000 ¥ (environ 7,70 €) pour un abonnement qui va du 1er Juillet au 31 Août 2013. Il y a d'excellentes séries comme Spice & Wolf (saison 1 & 2), Gosick, Jigoku Shoujo, Blast of Tempest, Puella Magi Madoka Magica ou Lucky Star.
Il y a aussi de vieilles bonnes séries (déjà sorties en dvd en France) : Fullmetal Alchemist (1ère version), Full Metal Panic (3 saisons), Gurren Lagann, Le Compte de Monte-Cristo et Last Exile.
Pour l'instant, j'ai juste regardé un épisode Blast of Tempest et la qualité est un poil meilleure que ce propose Kzplay en HD.
Par contre, la taille des sous-titres est un poil petite et la barre de navigation reste toujours à l'écran :
Spoiler:

Ce n'est pas très gênant sur un écran 16/10, mais ça l'est un peu plus sur un écran 16/9 (à voir selon votre degré de tolérance). Espérons que ces deux petits défauts soient rectifiés à l'avenir.

Dernière édition par Marco Polo le Lun 1 Juil 2013 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

MessageSujet: Re: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Dim 23 Sep 2012 - 17:41

Hop, pour ceux qui lisent l'anglais, je viens de m'apercevoir que le site Crunchyroll propose quelques séries aux non abonnés, au format SD (et en HD pour les abonnés). La qualité reste encore acceptable, surtout pour du gratuit.
Par contre, pour le dernier épisode sorti de chaque série en cours de diffusion, il faut attendre une semaine pour pouvoir le visionner.
Autre chose : Il y a une publicité avant chaque vidéo et il faut patienter entre 1 à 2 minutes avant que l'épisode débute, ce qui n'est pas dérangeant pour du gratuit.

Faites vous plaisir, c'est légal. Voici la liste des animés visionnables en France (je liste seulement les séries dont les épisodes sont complets. Certaines séries proposent seulement les 2 premières minutes aux non-abonnés) :

- The Ambition of Oda Nobuna (série en cours).
- Chitose get You! (série en cours).
- Popoyo (série en cours).
- Yurumates3Dei (série en cours).

- Asobi ni Ikuyo: Bombshells from the Sky (série complète).
- Blassreiter (série complète).
- Dear Boys (série complète).
- Fairy Musketeers (série complète).
- gdgd Fairies (série complète).
- Gintama (série complète).
- Hayate no Gotoku (série complète).
- Kaasan Mom's Life (série complète).
- Leiji Matsumoto's OZMA (série complète).
- Linebarrels of Iron (série complète).
- Mobile Suit Gundam (série complète en anglais).
- Mobile Suit Gundam 00 (série complète).
- Mobile Suit Gundam Wing (série complète).
- Mobile Suit Zeta Gundam (série complète).
- Moritasan wa Mukuchi (série complète).
- Naked Wolves (série complète).
- Neo Angelique Abyss (série complète).
- Peeping life (série complète).
- PES: Peace Eco Smile (série complète).
- Phantom Thief Reinya (série complète).
- Recorder and Randsell (série complète).
- Rio Rainbow Gate (série complète).
- Saki (série complète).
- Skip Beat (série complète).
- Speed Racer (série complète en anglais).
- Squid Girl (série complète).
- Steel Angel Kurumi (série complète).
- Steel Angel Kurumi 2 Shiki (série complète).
- Steel Angel Kurumi Zero (série complète).
- Super Robot Wars OG The Inspector (série complète).
- Tantei Opera Milky Holmes (série complète).
- Letter Bee (série complète).
- The Tower of DRUAGA -the Aegis of URUK (série complète).
- The Tower of DRUAGA -the Sword of URUK- (série complète).
- Yokuwakaru Gendai Maho (série complète).

- Mizu no Kotoba (OAV).
- Pale Cocoon (OAV).

Je viens de vérifier, l'abonnement mensuel est de 5 €, 13 € par trimestre et 40 € par an. Pas cher du tout, je pense me prendre l'abonnement annuel le mois prochain =o

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤-
Le site de Wakanim propose des packs de séries à la vente, sans DRM, à un prix acceptable :
- Tokyo Magnitude 8 à 6 €.
- Trapèze à 6 €.
- Hyakko à 7 €.

Perso, j'ai tout acheté et je ferai prochainement une critique de ces séries Wink

Après avoir expérimenté le site de KzPlay pendant plusieurs mois, je trouve que leur offre est très intéressante.
- 6,99 €/mois pour avoir accès aux séries.
- 9,99 €/mois pour avoir accès aux séries, films et oav.

Sachant qu'il n'y a pas de limitation de visionnage par mois, il est possible de voir toutes les séries en un seul mois et d'arrêter son abonnement juste après (il faut avoir beaucoup de temps pour ça XD ). C'est très rentable, si on compare ces offres aux prix de leurs coffrets dvd ou au prix d'un épisode à l'unité (1,49 €)Laughing

Il y a de nouvelles séries proposé par Manga-News TV :

- Super Durand (en version française).
- Blue Gender (en version sous-titrée et en version française).
- Julie et Stéphane (en version française).
- L'autre monde (en version sous-titrée et en version française).
- Skip Beat (en version sous-titrée).
- FILM : Strait Jacket (en version sous-titrée).
- RG Veda (en version sous-titrée).

Perso, je vous conseille "L'autre monde" qui est une de mes séries cultes =o

Dernière édition par Marco Polo le Dim 23 Sep 2012 - 21:09, édité 1 fois
arnaudv

MessageSujet: Re: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Dim 23 Sep 2012 - 18:45

Pour les abonnés à nolife online:
Vous a accés à
- Another (série complète en version sous-titrée)
- Black★Rock Shooter (série complète en version sous-titrée)
- Deadman in wonderland (série complète en version sous-titrée)
- Kids on slope (série complète en version sous-titrée)
- Que sa volonté soit faite (série complète en version sous-titrée)

Marco Polo

MessageSujet: Re: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Sam 13 Oct 2012 - 23:00

Le site Kzplay : http://kzplay.fr/ propose gratuitement 10 jours de streaming depuis hier.
Il suffit de se créer un compte et les épisodes ne seront plus limités à quelques minutes.
L'offre s'arrête le 22 Octobre.

Il y a énormément de séries intéressantes, ça vaut le coup de tester quelques épisodes ^^ (ou une série complète XD).

Marco Polo

MessageSujet: Re: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Lun 1 Juil 2013 - 9:58

Mis à jour du 1er post avec le site Docomo D Animestore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste] Sites de streaming légal (màj)   Aujourd'hui à 21:07

[Liste] Sites de streaming légal (màj)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1