Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clannad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraklee

MessageSujet: Clannad   Mar 25 Sep 2012 - 15:36

Résumé :

Tomoya Okasaki est en troisième année au lycée et est considéré comme délinquant. Tout semble immuable dans sa vie de lycéen jusqu'à ce qu'il rencontre Nagisa et, dès lors, la vie de Tomoya parut changer.

Ma critique :

Animé que vous conseille vivement, le synopsis peut paraître banal mais on s'attache très vite aux différents personnages et l'histoire est bien construite, celle-ci est aussi riche en émotions. Beaucoup de rires mais aussi des petites larmes à l'oeil de temps à autres.

Cette série a une suite, Clannad after story, où l'on retrouve les personnages après le lycée, une vision beaucoup plus adulte de la vie et de ces tracas.

Le trailer :

Marco Polo

MessageSujet: Re: Clannad   Mar 25 Sep 2012 - 18:36

Il est à noter que Clannad est à la base un Visual Novel (roman/histoire sous forme de jeu vidéo).
Une première adaptation en film est apparue en 2007, réalisée par Osamu Dezaki (Cobra, Lady Oscar, etc). J'ai trouvé le film pas terrible et bien loin de l'ambiance de la série.
Il existe aussi de nombreux jeux ainsi qu'une adaptation en manga (qui sort à la fin du mois d'octobre en France).

Clannad est une série que j'apprécie beaucoup (au point d'avoir commandé les dvd américains à leur sortie).
Fun fact : L'épisode spin-off à la fin de la série écrase/pulvérise, sans aucun problème, un grand nombre de séries sentimentales que j'ai pu voir.

ruichan

MessageSujet: Re: Clannad   Mar 25 Sep 2012 - 20:58

Je suis en plein After Story (la seconde saison donc) et je n'ai qu'un reproche à faire à cette série : certains passages traînent un peu en longueur et pourraient être bouclés en moins de temps. Mais sinon une très agréable surprise, avec des chansons qui restent en tête (l'ending pour la saison 1, l'opening pour la saison 2...). Et une folle envie de manger des dango bizarrement. Laughing

Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clannad   Aujourd'hui à 4:08

Revenir en haut Aller en bas

Clannad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1