Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:52

Nous avons été contactés par la responsable de l'association CIDFF80 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Somme) pour un ensemble d'animation artistiques l'après-midi du 8 mars dans le cadre d'un festival pour la journée de la femme.

Au programme :
- origami
- dessin
- intervention de femmes artistes en lien avec nous (Chiaki Miyamoto, Misslili, Eternal-S, Patricia Legrand, Léa Gabrièle...)
- conte et kamishibai

Je n'ai pas mes notes sous les yeux donc j'en ai peut-être oublié... Pour le moment ils nous demandent surtout un devis, et en plus ils pourraient faire appel à nous dans d'autres cadres pour ce genre d'animations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:50

Bon j'ai repris mes notes, donc voilà ce qui a été évoqué :

- un atelier découverte manga avec un sélection axée bien sûr sur les visions positives des femmes : présentation par ruichan, coin lecture et expo genres du manga. Pour le tout on peut facturer 50€ je pense (sachant que ma présentation sera bien préparée et documentée. ^^), voire 60 si on ajoute des leaflets couleurs à distribuer gratuitement. Et si en bibliothèque on n'a pas ce qu'il nous et que je dois prêter des mangas, je pense qu'une question d'assurance se posera...

- origami : 20€ par heure (groupe de 15 personnes maxi) + 5€ pour un forfait papier.

- conte et kamishibai (1h) : 50€

- atelier dessin : il faudrait voir pour avoir des dessinatrices aussi... Je pensais à Luiza et Julia bien sûr ; du coup il faudrait grossir le prix pour rembourser les frais engagés. 30 ou 40€, selon leurs disponibilités.

- intervention de femmes artistes gravitant autour de nous : (témoignages et ateliers)
* Isabel Asunsolo, haijin et éditrices
* selon si partenariat ou non, auteurs de nobi nobi (les françaises bien sûr) : Samantha Bailly, Céline Lavignette-Ammoun et Christelle Huet-Gomez
* dessinatrices Amilova intéressées (il faudra lancer un appel sur leur forum)
* Patricia Legrand et Léa Gabrièle, comédiennes
* Ensemble Sakura, musiciennes
* Chiaki Miyamoto, illustratrice
* Misslili, illustratrice
* "mangaka" françaises : Rann, Jenny, Aurore, Vanyda, Eternal-S

Donc déjà je les contacte pour voir si elles sont dispo et intéressées, et pour tarifer tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 3:36

Si c'est ok, je pose un jour de congé pour ce jour-là =o (ou je m'arrange pour échanger avec un collègue).
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:30

Bon le devis est prêt et même si au final la facture ne sera pas aussi énorme, on bat un record là :

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Devis8mars

En rouge ce qui revient entièrement à l'asso, en vert partiellement (après déduction des frais) et en blanc ce qui est pour Chiaki Miyamoto exclusivement.

Bref, un événement qui peut nous apporter beaucoup.

Pour info Chiaki arrivera à 11h10 à la gare et l'événement se tiendra normalement au Gaumont. Sa présence et la nôtre étant pour l'après-midi, nous pensions l'inviter à déjeuner et lui faire visiter un peu la ville. ^^ (d'où les frais prévus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luiza

Luiza


Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : st maximin / creil / liancourt

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:45

Pour ma part ça me plairai énormément de tenir l'atelier dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:42

Avec plaisir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luiza

Luiza


Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : st maximin / creil / liancourt

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:55

Je travaillerai courant février sur le sujet et si j'ai besoin de quelque chose j'en ferai part Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:17

Super, on fait comme ça et j'essaie de voir pour que tu aies des copines de dessin pour aider à gérer Wink

N'hésite pas à dire sur quoi tu souhaites travailler plus en particulier pour qu'on fasse passer le message. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:53

Bon le devis n'est pas passé, donc ils gardent la séance de conte et du dessin par Luiza, a priori. Je dis bien a priori car ils ont fait marche arrière à la dernière minute en se rendant compte qu'ils nous avaient demandé trop de choses. ^^

Et du coup on a dû revoir le projet de venue de Chiaki Miyamoto, qui devient une séance de dédicaces possiblement suivie d'un atelier en bibliothèque le samedi. Je vais créer un topic spécial pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:13

Bon mieux vaut tard que jamais, nous avons une réponse positive pour le second devis : séance de conte et kamishibai + portraits pour la journée par Luiza.

Comme je serai aussi prise par la venue de Chiaki Miyamoto, quelqu'un pourra-t-il être là avec Luiza, histoire qu'elle ne soit pas toute la journée alone ? Enfin sauf si tu préfères la solitude la miss Laughing (ou que Sonata est avec toi par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:03

Bon voilà les nouvelles :

- ils nous offrent un stand
- ça se passe dans le Gaumont (ce qui est plutôt pas mal je pense)
- Luiza tu peux décorer le stand avec des créations à toi et t'y installer avec le matériel
- nous on y met de la comm mais pas de vente je pense... j'ai oublié de demander mais ça n'a pas l'air d'être l'esprit. ^^
- passage des contes et kamishibai sur une petite scène dans l'après midi

Il y a une réunion jeudi prochain (le 14) à 14h à l'espace Dewailly. Perso je bosse, donc je me demandais si quelqu'un pouvait y assister pour l'asso ?

Onegaishimasu !!
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:10

Etant donné que le 7, il y a l'intervention origami à Albert, je pourrais éventuellement m'arranger pour être dispo' ce jour là.

Concernant le 14, je ne peux pas être dispo' (boulot également).
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:56

Je peux y aller, je suis de repos ce jour-là. La salle dewailly, c'est là où il y a eu la cérémonie d'ouverture de la maam?
Et je suis aussi dispo le 8 mars (encore un jour de repos pour moi XD).
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:23

Oui la salle Dewailly c'est ça. De toute façon tu demandes ils te l'indiqueront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:12

Bon voilà le compte-rendu de Marco Polo :

Citation :
- Préparation des stands à partir de 8 h.
- Un stand fait 3 mètres de long, composé d'une table et de 2 chaises. Il y a 2 grilles caddie derrière les chaises et une grille caddie de chaque côté (droite et gauche) pour séparer les stands.
- Possibilité de prendre des nappes pour décorer les tables.
- Si jamais il n'y a plus de personnes de l'association sur le stand (donc stand vide) pour x ou y raison et pour x temps (quelques minutes par exemple), il faut prévenir l'organisation.
- Possibilité de disposer des flyers de l'association sur le stand.

Par ailleurs, je viens d'avoir la coordinatrice au téléphone, on peut proposer le Geiko Monogatari en vente et dédicaces.

Julia sera avec nous pour faire des dessins à la demande.

Qui d'autre est libre le vendredi 8 ??
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:12

Je devrais pouvoir me rendre dispo', il faut que je vois avec mon planning pro'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Empty
MessageSujet: Re: [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme   [Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendredi 8 mars 2013] Intervention sur "Festiv'elles" pour la journée mondiale de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Archives-
Sauter vers: