Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Jusqu'au 30 avril 2013] Concours dessin jeunesse en Haute Picardie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan



Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Jusqu'au 30 avril 2013] Concours dessin jeunesse en Haute Picardie   Dim 7 Oct 2012 - 17:09



Règlement du concours dessin jeunesse 2012-2013

ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS
L’association Wa-Futsu, en partenariat avec l'OCLC, lance un concours dessin à l'occasion de l'organisation de la seconde édition de la convention « Fugu Chaulnes » sur le thème du Japon se déroulant au centre socio-culturel de Chaulnes le 9 juin 2013.
L'association Wa-Futsu se réserve le droit, si des circonstances extérieures à sa volonté l'y obligent, de modifier, écourter, prolonger, ou annuler le présent concours sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.
Par le seul fait de son inscription, le candidat souscrit intégralement au présent règlement, les réserves n’étant pas admises.
Le jury a le pouvoir de régler tous les cas non prévus au règlement. Ses décisions sont sans appel.

ARTICLE 2 : CONDITIONS D’ADMISSION
Le concours est ouvert à tout élève de la Communauté de Commune de la Haute-Picardie et des lycées de rattachement. La participation est gratuite. Un même candidat peut soumettre un maximum de 3 créations.

ARTICLE 3 : CAHIER DES CHARGES
L’œuvre devra être rendue au format papier et ne devra pas excéder le format A3. Vous pouvez soumettre un dessin original ou une photocopie de bonne qualité. Aucun dessin ne sera renvoyé à son auteur.
Aucun thème n’est imposé, cependant le dessin devra clairement faire référence à la culture japonaise. Vous pouvez également envoyer plusieurs dessins (dans la limite de 3 maximum par participant).

ARTICLE 4 : MODALITÉS D’INSCRIPTION
Tous les participants au concours devront envoyer leur(s) création(s) en indiquant au dos leurs coordonnées : Nom, prénom, date de naissance, adresse personnelle, établissement scolaire, classe, informations de contact (téléphone/email).
Les dessins devront être envoyés au plus tard le 30 avril 2013, cachet de la poste faisant foi.
Pour chaque œuvre présentée au concours, le candidat déclare en être effectivement l'auteur, le créateur ou l'ayant droit. Dans le cas de réalisation collective, le candidat qui la présente doit être titulaire, mandaté, de tous les ayants droits de propriété s'y rapportant, faute de quoi l’œuvre doit obligatoirement concourir sous le nom de tous les auteurs.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des travaux envoyés. Il appartient aux participants de souscrire une assurance appropriée s'ils le souhaitent. Leur envoi se fera aux frais, risques et périls des candidats.
L’association Wa-Futsu pourra présenter toute œuvre proposée à ce concours dans le cadre de manifestations non commerciales en France et à l'étranger.

Les oeuvres primées deviennent la propriété exclusive de l’association Wa-Futsu. Aucun droit de reproduction ne pourra être réclamé pour leur utilisation par l'Association Wa-Futsu.

ARTICLE 5 : MODALITÉS D'ENVOI
Tous les dessins devront être envoyés à :
Association Wa-Futsu
Concours Dessin Jeunesse FC2
59 rue Pointin
80 000 AMIENS

Contenu de votre courrier : (il est possible de n'envoyer qu'un courrier par classe ou par établissement scolaire)
- les dessins avec, au dos, les nom, prénom, classe, date de naissance et coordonnées de l'élève. Par "coordonnées" s'entend l'adresse personnelle ainsi que le nom et l'adresse de l'établissement scolaire auquel l'élève est rattaché pour sa participation. L'ajout de numéros de téléphone et/ou adresse email (famille et/ou école) est possible.
- le cas échéant, un descriptif du projet pédagogique dans lequel les travaux ont été créés pourra être joint.

ARTICLE 6 : CRITÈRES DE SÉLECTION
Les dessins seront jugés en 4 catégories : maternelles, primaires, collégiens et lycéens.
Le jury appréciera :
• l’originalité des thèmes
• les œuvres présentant une qualité artistique réelle
• les travaux présentant un effort de recherche sur la culture nippone.

ARTICLE 7 : JURY
Le jury sera constitué de membres de l’association Wa-Futsu et éventuellement de professionnels et d’amateurs du domaine graphique. Son vote est sans appel et ne saura donner lieu à des explications sur les raisons de sa sélection.

ARTICLE 8 : PRIX
Les lauréats du concours gagneront 2 entrées pour la convention « Fugu Chaulnes » et un lot de bandes-dessinées, manga et livres jeunesse choisi en fonction de la catégorie.
Les autres élèves sélectionnés par le jury recevront 1 entrée pour la convention "Fugu Chaulnes". Ces entrées seront nominatives et non cessibles. Un même candidat sélectionné deux ou trois fois ne pourra recevoir plus d'une entrée.
Les œuvres sélectionnées seront affichées lors de la convention "Fugu Chaulnes" le 9 juin 2013. Une remise des prix sera alors effectuée en présence de la marraine du concours, l'illustratrice jeunesse Chiaki Miyamoto.

_________________
Visit the Okiya :


Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Jusqu'au 30 avril 2013] Concours dessin jeunesse en Haute Picardie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD + DVD] Les Mondes de Ralph (5 avril 2013)
» St Victoret (13) 27 & 28 avril 2013
» Vote pour le livre du mois d'avril 2013
» DINAN (22) 06 et 07 avril 2013
» STAGE Photo animalière / Oiseaux (proximité de Bruxelles) le Samedi 6 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Archives-
Sauter vers: