Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ghibli] 2 nouveaux films annoncés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraklee



Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: [Ghibli] 2 nouveaux films annoncés !   Mar 27 Nov 2012 - 17:25

Découvrez les deux prochains films des deux maîtres de l’animation japonaise : Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Les plus fans d’entre vous ont sans doute déjà entendu parler des deux projets actuellement en cours de développement dans le studio Ghibli… En effet, jusqu’ici nous n’avions eu que des informations approximatives sans réelles confirmation officielle, mais aujourd’hui, les films ont été dévoilés par le studio lui-même. Deux titres seront donc attendus : Kaze Tachinu, film de Hayao Miyazaki et Kaguya-hime no Monogatari, film de Isao Takahata.

Pour le moment, aucun titre anglais ou français n’a été officiellement dévoilé, néanmoins, on estime que Kaze Tachinu s’apparenterait à "Le vent se lève". Quant à Kaguya-hime no Monogatari, le scénario étant basé sur une célèbre légende nippone, on pourra sans doute s’attendre à un titre simple : "L’histoire de la Princesse Kaguya".

Alors que beaucoup s’attendaient à une suite à Porco Rosso, Kaze Tachinu mettra plutôt en scène l’histoire de Jiro Horikoshi, très célèbre concepteur de l’avion de chasse Mitsubishi A6M, surnommé plus communément "Zero" par ses adversaires, utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce long-métrage, qui sera sans doute le dernier de Hayao Miyazaki, est pressenti auprès des fans comme un hommage au père du cinéaste, autrefois directeur d’une grande entreprise aéronautique. Une œuvre qui pourrait donc parfaitement clôturer la jolie carrière de ce grand monsieur…

Du côté de Isao Takahata, Kaguya-hime no Monogatari sera inspiré de la légende japonaise de Princesse Kaguya, comme son titre l’indique. Ce conte populaire, déjà largement adapté à l’écran, est également appelé "Le Conte du coupeur de bambou" et est considéré au Japon comme le texte narratif le plus ancien.

Si pour le moment, aucune date officielle n’a été annoncée (que ce soit pour la France ou le Japon), les deux films sont d’ores et déjà prévus pour l’année 2013. Plus d’informations à venir !

Source : Nautiljon

_________________
Chargé de communication d'Amiens Wa-Futsu et Fou du Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Ghibli] 2 nouveaux films annoncés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux films : Mort parfaite & Le baiser noir
» Juhi Chawla et ses nouveaux films
» Le nouveau film de FJ Ossang sort en février - "Dharma Guns"
» [EVENEMENT] Nouveau FIlm d'animation DBZ!
» Nouveaux films bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga-
Sauter vers: