Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'utilisation de Flashcards [Logiciel Anki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco Polo

MessageSujet: L'utilisation de Flashcards [Logiciel Anki]   Mer 21 Aoû 2013 - 8:27

L'apprentissage du japonais n'est pas simple et il existe différentes méthodes pour maîtriser la langue.
L'une d'entre elles consiste à utiliser les Flashcards. Ce sont des cartes sur lesquelles figure du vocabulaire ou autre (textes, images ou sons peuvent y être insérer), avec la traduction au verso. En utilisation courante, cela permet de mémoriser plus rapidement et de faire travailler son japonais.

Le logiciel de Flashcards que j'utilise sur pc est Anki (cliquez ici pour aller sur le site et le télécharger). Il est multi langues et comprend le français.
J'utilise également l'application androïd AnkiDroid (cliquez ici pour aller sur le site et le télécharger) sur mon téléphone mobile.
Et pour synchroniser mes flashcards, je me suis créer un compte sur AnkiWeb (cliquez ici pour aller sur le site et vous inscrire).

Voici mon utilisation des flashcards : lorsque j'apprends une leçon, j'enregistre le vocabulaire sous forme de flashcards sur mon ordinateur, je le synchronise sur AnkiWeb et je m'entraîne directement sur mon téléphone (mais il est aussi possible de s'entraîner sur son ordinateur).

Je vous propose deux jeux de flashcards, avec du vocabulaire donnée par Ruichan lors de ses cours de japonais.
Le premier set comprend les mots japonais écrits en hiragana, leurs versions en romaji et la traduction française.
Le second set comprend seulement les mots japonais écrits en hiragana et la traduction française (c'est celle que j'utilise, cela me force à lire en hiragana).

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Je mettrai d'autres set de cartes lorsque mes leçons progresseront.

[HS] Je n'ai pas pu mettre les sets de cartes sur mon ftp, il ne fonctionne pas pour le moment. Je les mettrai dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation de Flashcards [Logiciel Anki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1