Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Kendo à Amiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louvrette

Louvrette


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Amiens

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:28

Yaaa !

(Tout d'abord excusez moi si je me trompe de topic je savais pas trop ou mettre ça...)

Alors voilà par hasard je suis tombé sur le site d'un club de kendo à Amiens,

ne sachant pas si vous le saviez je vous mets le lien ça pourrait peut être en intéresser plus d'un (^__^)

http://kigurai.kendo.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:45

J'ai un collègue de travail qui y est inscrit, je lui demanderai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:20

Ah bah justement on en avait cherché un sur l'agora mais ils n'y étaient pas (nous non plus hein ^^).
J'en connais qui vont sans doute aller voir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louvrette

Louvrette


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Amiens

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:30

J'irais mardi prochain je vous ferais un petit compte rendu ^__^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:51

Cool ^^

Hier, avec Zaraklee et Vé-èf, nous sommes allées voir le Ju-Jutsu, un dérivé de l'aïkido.
Pour ma part je n'ai aps pu pratiquer étant encore porteuse de microbes, mais ce que j'ai vu m'a bien plu. Le sensei est calme, passionné et pédagogue, ce qui est pour moi essentiel.

Je laisse les garçons vous dire ce qu'ils en ont pensé d'un point de vue sportif, moi j'essaie la semaine prochaine du coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louvrette

Louvrette


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Amiens

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:21

Ah c'est bien ça ! =)
Il en propose ou ?

Je me suis renseigné auprès du gérant du club de kendo pour savoir le prix (l'info n'est pas disponible sur le site) pour les salarié(e) c'est 200 pour l'année + 34 de licence, pour les autres 100 + 34
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:25

Louvrette : C'est au 2, rue des Archers sur St Leu, y'as l'enseigne Budo sport pour se repérer. ^^
C'est tout les mercredis soir de 20h à 21h30 pour ceux que ça intéresse de nous rejoindre.

Pour revenir au kendo, avec toon on va aller jeter un coup d'oeil demain (le 01/10/13) si certains veulent venir avec nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louvrette

Louvrette


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Amiens

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:40

Ah cool merci pour les infos ^_^ malheureusement je pourrais pas y aller je finis à 20 h le mercredi...

Le kendo j'y suis allé la semaine dernière ! (j'ai oublié le compte rendu toutes mes excuses :$)
j'ai beaucoup aimé, c'est un peu déroutant au début mais c'est vraiment intéressant !
Seul bémol la salle est bruyante et additionné aux kiai en sortant tu ne supporte plus le bruit lol
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:10

Petit compte rendu de ma séance d'hier :

Malgré l'absence de toon qui n'as pas pu venir, je me bouge pour y aller, arrivé là bas j'ai été très bien accueilli.

Au début mis à part avec une autre élève débutante (1ere seance également) le sensei lui même prend le temps de nous expliquer les bases :

- Présentation du shinai
- Déplacement
- La garde
- Le "men" qui est l'attaque porter à la tête.

Après avoir saisis les bases, tout le monde se rassemble pour saluer le sensei, les plus anciens enfilent ensuite leurs armures et c'est la partie la plus impressionnante qui débute.

Les plus anciens et les nouveaux travaillent ensemble, les personnes ayant une armure aident ceux qui n'en n'ont pas en servant de "cobaye" c'est à dire que pour s’entraîner en "réel" il faut bien frapper au shinaï sur quelqu'un et c'est donc sur eux que nous frappons. (Apparemment pas besoin de se retenir l'armure encaisse bien les chocs même si au début on n'ose pas frapper de peur de blesser ><)

Le plus déroutant pour moi au début, c'était les cris. Comme disait le senseï, on est habitué depuis tout petit à ne pas crier, ici on peut se lâcher et après quelque début timide, on prend vite goût à gueuler comme un dingue en frappant.

Après cet exercice, ce fut la fin du cours, 2 heure qui ont défilés très vite !

Le seul point négatif pour moi c'est le bruit extérieur à la salle qui se trouve à coté des patinoires, les machines font des vibrations très bruyante qui n'aident pas à se concentrer. ><

Bref même si je pense que cela ce voit dans mon résumé : c'était GE-NIAL. Je ne peux que vous conseiller de venir observer ou pratiquer, 2 séances sont offertes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kendo à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Kendo à Amiens   Kendo à Amiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kendo à Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wa-futsu amiens
» Cours de Japonais près de Ham (80) ou sur Amiens!!! (pré-inscriptions ouvertes)
» Ingredients sur Amiens
» [Partenaire] Amiens Métropole
» [Amiens] Les rendez-vous de la MAAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Autour d'un sake-
Sauter vers: