Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La renaissance du Tohoku-WA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:17

Ce samedi la chanteuse Miwa donnera un concert gratuit sur le champs de Mars à Paris Very Happy

Miwa à Paris


Dernière édition par arnaudv le Ven 5 Sep 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:20

voici un peu plus d'info Very Happy

Orient-Extréme.net
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 23:57

Désolé pour le manque d'information...
Comme je ne travaillais, j'ai pu me rendre à cet événement qui est une fête en l'honneur de la renaissance du japon suite à la catastrophe du 11 Mars 2011. Beaucoup de collégiens et plusieurs "équipes" (c'est ainsi qu'ils se sont définis) de la région de Fukushima et du reste du japon ont fait le déplacement et Notamment la chanteuse Miwa. A cette occasion Miwa a écrit une chanson qu'elle a chanté avec toutes les collégiens et autres "équipes" pendant la cérémonie d'ouverture. Elle a chanté ensuite 4 chansons "Hikari e", "cHange", "Poupée de sire, poupée de son", et "two colors". Avec comme seules accompagnement un clavier et sa guitare Wink. Ce fût sublime. J'ai fait le tour de stands, écris quelques messages. Manger de la gelée faites avec les fruits de la région qu'ils ont réussi à refaire pousser Very Happy (très bonne, bien sucrée avec petit je ne sais quoi... un peu de radioactivité Razz ). Une fille du stand "Rakuten" que j'avais rencontrer à Japan Expo m'a offert pas mal de goods (il faut que je vous rapporte ça Wink ) . J'ai pu échangé quelque mots avec quelques collégiens avec l'aide d'un de mes amis qui a un très bon niveau de japonais ( j'ai encore beaucoup de progrès à faire Razz ). J'y retourne demain avec mon nouvel appareil photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:58

Chouette expérience Very Happy
Les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:58

Retour sur les lieux le Dimanche 31 pour refaire d'autre rencontre et cette fois avec mon Happi Meimi, car il y avait pas mal de fan d'idols Very Happy
En plus, ce fut une très belle journée bien ensoleillé. Nous avons fait plusieurs fois le tour des stands pour faire un maximum d'activités, discuter avec ces jeunes étudiants, danser sur Sanma de Samba et autre
wotagei momoclo
Une très belle cérémonie de clôture avec beaucoup de larmes de joie et de remerciement et voici les photos Very Happy
tohoku-WA
diaporama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La renaissance du Tohoku-WA  Empty
MessageSujet: Re: La renaissance du Tohoku-WA    La renaissance du Tohoku-WA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance du Tohoku-WA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Planning :: Sorties-
Sauter vers: