ruichan
Messages : 2419 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: [Tutoriel] Shurikens Jeu 4 Aoû 2011 - 11:17 | |
| - wanko-kun a écrit:
- Yo à tous!
Afin de montrer l'exemple voilà un petit tutoriel pour créer des shurikens, ou étoiles de ninjas, facilement et à moindre frais :
Pour cela il vous faudra 1 morceau de carton (la taille dépendra de la taille de votre shuriken), du tapis de gymnastique entrée de gamme, de l'isolant pour toiture, une bombe de peinture (noire) d'apprêt pour figurine, de la peinture à figurines "boltgun metal" , un pinceau entrée de gamme, un cutter.
1) Tout d'abord, créez un patron (en carton de préférence, ce sera plus solide) qui vous permettra d'avoir toujours la même forme pour votre shuriken. Pour ma part, le patron fait 9.5cmX9.5cm mais si pouvez adapter le patron à votre convenance.
voici à quoi il ressemble :
2) Ensuite, découpez la structure du shuriken, d'après votre patron, avec le cutter dans le tapis de sol. Plus celui-ci sera de qualité moyenne, plus il vous sera facile de le découper sans accrocs. Il est à noter toutefois qu'il faut bien prendre garde à ne pas "forcer le passage" du cutter dans le tapis. Si celui-ci vient à se bloquer retirer le du tapis, remettez le et continuez à faire votre découpe. Une fois que vous aurez terminés vous devriez obtenir ceci :
Il vous reste une dernière opération de découpe, et non des moindres : percer le trou central. Pour ce faire, utilisez une nouvelle fois le cutter en procédant par à coups successifs sinon vous risquez d'arracher le shuriken en son centre. Le plus difficile dans cette manipulation est d'arriver à bien placer ses premiers coups de cutter, afin que le trou soit véritablement au centre. Voilà maintenant la forme de votre shuriken découpée dans le tapis.
3) Avant de passer à la peinture proprement dites, appliquez grossièrement une couche d'isolant pour toiture sur toute la surface (recto-verso donc) de votre création avec le pinceau et laissez-la sécher (24H fenêtre ouverte). Cela permettra, d'une part, à votre shuriken de se solidifier tout en conservant une certaine souplesse (afin d'éviter qu'il ne devienne cassant ou blessant) et, d'autre part, l'isolant accrochera la peinture au moment des finissions et lui donnera un effet "usé" plutôt classe !
Votre oeuvre est donc maintenant toute noire, comme ceci :
Pensez à bien nettoyer votre pinceau sitôt l'isolant sur votre shuriken, cela vous évitera d'en achetez un autre ^^
4)Il ne vous reste donc plus qu'à peindre votre shuriken...ou presque. Car avant de passer la couche finale, il est plus que conseillé d'appliquer une couche d'apprêt noire à la bombe. Pourquoi me direz vous? Tout simplement car cette couche lisse la couleur de l'isolant (qui n'est franchement pas très jolie) et termine de protéger la peinture boltgun metal de l'absorption par le tapis de sol.
Pour ce faire, secouez bien votre bombe et passer tout votre shuriken à la bombe, par à coups successifs, des deux côtés.
Une fois que cette couche d'apprêt est sèche (environ 10 min par face) vous pouvez terminez votre création en appliquant la couche finale de peinture boltgun metal. Une tout petite dose de peinture suffit pour peindre une face, veillez donc à ne pas trop trempez votre pinceau dans le pot, sinon le rendu sera moins bon. De la même façon, inutile d'acheter un pinceau de très bonne qualité car plus vous passerez le pinceau fermement sur votre oeuvre, plus elle aura cet aspect "usé", le pinceau laissant des "traits" sur la peinture quand elle est en faible quantité.
Et voilà vous avez créé votre premier shuriken qui ressemble donc à ça :
J'espère que le rendu vous plaira ! | |
|