Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Empty
MessageSujet: Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi   Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:07

Zora-sama a écrit:
Salut tout le monde!

Aujourd'hui ma médiathèque à fait surgir un livre plutot OVNI

Le gourmet solitaire

L'histoire:

Eh ben y en a pas vraiment ne serait-ce que l'on suit un homme d'affaire qui découvre des petits restaurants et qui goute les plats principaux japonais.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimer autant le dessin que les plats présenté(mon dieu que j'ai eu faim! Razz )
Je le recommande pour ceux qui veulent découvrir la cuisine japonaise , du moins c'est principaux plats.

La couverture

Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi GourmetSolitaireLe

une page du livre

Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Planche_bd_4883_GOURMET%20SOLITAIRE%20(LE)

voila encore un livre que je partage et a venir:

-Le sauveteur- Jirô Taniguchi
-Rémina- Junji Ito
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi   Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:47

Il y a beaucoup de manga de Taniguchi que je pourrais vous présenter... "Quartier lointain" et "Le Journal de mon père" restent mes préférés, mais aujourd'hui je vais vous parler de "Les Années douces", que je viens de lire et qui rejoins mon podium dans la foulée.

Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi Les-annC3A9es-douces

Pour ce manga, Taniguchi adapte le roman d'une femme qui a fait le choix d'une narration très féminine. De ce fait cette oeuvre est différente de celles du mangaka, et flirte plus avec le jôsei qu'avec le seinen pour un fois. ^^

Le point de départ : une femme célibataire et même "célibattante" retrouve à un bar un ancien professeur de littérature qu'elle a eu au lycée. Il commence à se voir de plus en plus souvent dans ce bar et se rende compte qu'ils se ressemblent beaucoup malgré l'écart générationnel...

On le voit ici, Taniguchi a été touché par le roman et a voulu le rendre en manga. Il s'attaque donc à un domaine un peu nouveau (tranche de vie mise à part) avec une histoire d'amitié et d'amour très hors-norme. Cet essai est concluant et le maître parvient à faire ressentir de manière très convaincant les sentiments de l'héroïne. Cette histoire est à la fois simple, presque banale par certains aspects, et touchante.

Bref, je le recommande vivement à tous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand nom du manga : Jirô Taniguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] La Loi du temps
» [Manga] L'Âme du kyûdo
» [Manga] Brave 10
» Les manga de sabre
» [Manga] Tueur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Lecture :: Manga-
Sauter vers: