ruichan
| Sujet: [Tutoriel] Insérer une image sur le forum Sam 6 Aoû 2011 - 12:47 | |
| Voici un tutoriel que j'avais fait lors de l'ouverture de mon forum. Je le mets ici car je sais que certains d'entre vous galère un peu quand il faut insérer une image. ^^ Bon à la base, j'avais fait ce tuto quand c'était imageshack qui était lié à forumactif. Maintenant c'est servimg mais le principe reste le même. Sachez que vous pouvez utiliser n'importe quel hébergeur d'images ! Pour ma part, je préfère Photobucket, très pratique auqnd on a beaucoup d'images à uploader (surtout si on veut les classer par albums), mais tant que le site vous donne le lien de votre image et la conserve, c'est ce qui compte. Enfin tout ça pour dire que le pas à pas et les images ne sont plus forcément d'actualité mais ça vous donne une idée de comment ça marche. - ruichan a écrit:
- Tuto images:
Pour insérer une image dans vos messages, cliquez sur le bouton "insérez une image" en haut à droite lors de la composition du message:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec le site d'hébergement Image Shack:
Vous pouvez alors héberger une image soit à partir de votre ordinateur, soit une image trouvée sur le net. Pour héberger une image à partir de votre disque dur, cliquez sur "parcourir"/"browse"; sélectionnez l'image et cliquez sur "host it". Pour les images trouvées sur le net, cochez le rond "url" au lieu de "file" et coller l'adresse de l'image que vous souhaitez héberger (pour obtenir cette adresse, clic droit sur l'image et "copier l'adresse de l'image")
Une fois l'image hébergée, Image Shack génère plusieurs codes: les thumbnails/miniatures, les hotlink/embeddable codes et les liens directs Utilisez le "thumbnail for forums (1)" pour les images de grande taille:
Si votre image est d'une taille raisonnable (moins large que le forum et pas trop haute), vous pouvez utiliser le hotlink 1:
C'est aussi ce code qui sera employé pour insérer une image dans votre signature^^
Vous pouvez également mettre le lien direct entre balises "image" (voir le tuto pour fofoteurs débutants); ce lien direct vous permet également de mettre un avatar (notament si c'est un avatar animé)
Même sur imageshack, les choses ont un peu changer, sachez-le. Si j'ai le temps et le courage, j'essaierai de refaire un tuto plus à la page. ^^ | |
|
nounours6666
Messages : 401 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 40 Localisation : Souvent à l'ouest
| Sujet: Re: [Tutoriel] Insérer une image sur le forum Sam 6 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Domo arigato extrêment utile dans mon cas, je testerai plus tard | |
|