Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:44

Marco Polo a écrit:
Répondez "présent" à ce poste pour vous inscrire à l'atelier jeu de cartes Hanafuda du Dimanche 14 Août 2011.

Au programme :

- Initiation au jeu de cartes "Hanafuda", style koi-koi (celui que l'on voit dans le film d'animation "Summer Wars").
- Parties de Hanafuda.

Lieu : Siège d'Amiens Wa-Futsu
Horaires : 15h-18h

Présents :
marco polo
ruichan
vé-èf
Zaraklee

Présence à confirmer :


Dernière édition par ruichan le Ven 12 Aoû 2011 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:10

Bah alors, personne d'autre ne veut venir jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:34

Present Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours6666

nounours6666


Messages : 401
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Souvent à l'ouest

Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:08

Pas possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:11

Compte-rendu de l'atelier :
Ruichan, Zaraklee et Vé-èf étaient présents à l'atelier. Cela a commencé par une présentation du jeu de cartes, puis j'ai enchaîné sur les règles du Koi koi.
Des affiches représentant les différentes cartes de chaque mois ont été accroché au mur (enfin, plutôt sur le miroir :p ) pour que tout le monde puisse s'y retrouver plus facilement.
Les cartes ont été ensuite manipulé par les membres, puis une partie a été "jouée" avec des explications tout le long.
Après 2 parties d'échauffement, deux binômes se sont créés pour jouer ensemble : Ruichan vs Zaraklee et Spidernight vs Vé-èf.
Je ne sais plus qui a gagné entre Ruichan et Zaraklee, mais pour ma part, je fus battu par 2 points :'(
Bravo Vé-èf pour la remontée, surtout que tu partais laaaaaaaaargement battu au départ.

Dans l'ensemble, tout le monde a assez bien assimilé les règles du Koi koi. Je pense que prochainement, il y aura sûrement des compétitions organisées au sein de l'association :p

Merci à tous d'avoir été présent, c'était un plaisir Smile

[Edit] Par contre, j'ai totalement oublié de citer une règle pendant l'atelier. Lorsque les cartes ont été distribuées, on vérifie si dans le "ba", il n'y a pas 4 cartes du même mois ou 4 paires, sinon la manche est nulle. Mais on doit aussi vérifier dans les cartes des joueurs, s'il y a 4 cartes du même mois ou 4 paires. Celui qui se retrouve dans cette situation remporte automatiquement la manche avec 6 points, deviens l'oyâ et on passe à la manche suivante. Par contre, si les 2 joueurs sont simultanément dans cette situation, la manche se poursuit normalement.

Désolé pour cet oubli :s

[EditBis] Les topics sur l'Hanafuda et le Koi koi arrivent prochainement, après que j'ai digéré les dizaines de pages sur ces sujets -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu   Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Hanafuda du 14 août - Compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amiens] Atelier go + hanafuda du Samedi 11 août - Compte rendu
» [Amiens] Atelier confection du dimanche 21 août - Compte-rendu
» [Amiens] Atelier confection du mardi 23 août - Compte-rendu
» [Amiens] Atelier confection du jeudi 25 août - Compte-rendu
» [Dimanche 14 octobre] Atelier ikébana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Archives-
Sauter vers: