Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Incarnez un samurai manette en main !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Incarnez un samurai manette en main ! Empty
MessageSujet: Incarnez un samurai manette en main !   Incarnez un samurai manette en main ! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:44

Vous l'aurez compris, il s'agit ici de parler des jeux vidéo qui traitent du monde des samurai. Bon j'avoue mon titre n'englobe pas vraiment les jeux PC, mais j'ai tendance à mettre une manette pour pas mal de jeux PC en fait... Razz

J'ouvre le bal avec la saga des Onimusha, sortie principalement sur PS2.

Incarnez un samurai manette en main ! Onmsp20f

Année 1560. Les premières lueurs du soleil levant se déversent sur un Japon féodal en proie à d'éternelles luttes entre clans rivaux, orchestrées par des seigneurs de guerre assoiffés de haine et de destruction. Une scène plutôt banale pourtant, mais qui va en quelques instants prendre une dimension beaucoup plus importante avec l'intervention de forces surnaturelles aux pouvoirs infiniment plus dévastateurs...

À noter qu'une version améliorée est sortie sur X-Box sous le titre Genma Onimusha.

Incarnez un samurai manette en main ! Onm2p20f

Bien des années après que le clan des démons fut vaincu par un jeune samouraï que la légende retiendra sous le nom de Samanosuke, le Japon sombra à nouveau dans l'ère du chaos. Face à un seigneur Nobunaga trop cruel pour mériter sa place dans le royaume des morts, Jubei Yagyu s'engouffra dans la spirale sanglante de la vengeance, sans savoir que la marque greffée sur sa main allait le conduire aux limites de sa propre humanité...

Incarnez un samurai manette en main ! Onm3p20f

Ce troisième opus nous offre la rencontre entre un flic français du XXIème siècle et un héros samouraï issu de 1582. 2 destins pour une même histoire sur fond de guerre perpétuelle contre les démons. Entre un Paris dévasté et un Japon à feu et à sang, jouez de la lame et du fouet pour exterminer la menace et aider l'Onimusha à repousser une nouvelle fois l'invasion.
Au passage, 2 grands noms du cinéma prêtent leurs traits au 2 personnages principaux : Jean Reno pour Jacques Blanc et Takeshi Kaneshiro pour Samanosuke.

Incarnez un samurai manette en main ! Onimushadod

Plongez dans un Japon féodal où des hordes entières de démons se sont réveillées. Tout au long de la partie, vous pouvez choisir l'un des 4 héros pour faire équipe avec Soki, le chef des Onimusha. Lorsque vous combattez, vous pouvez choisir 2 personnages, les contrôler simultanément et passer de l'un à l'autre pour obtenir un avantage stratégique.

Incarnez un samurai manette en main ! 045c0b63fb71b20216a9e6b06ca3aea8bd751657

Onimusha : Blade Warriors est un jeu de combat sur PS2 dans lequel de puissants guerriers s'affrontent dans des batailles sanglantes à coups d'épée et de sorts afin de savoir qui est le meilleur des combattants. Sortez vainqueur des nombreux combats qui vous attendent, et prouvez votre valeur aux yeux de tous.

Incarnez un samurai manette en main ! Onimusha-tactics-gba456410

Onimusha Tactics est un jeu de stratégie tactique au tour par tour sorti sur Gameboy Advance. Retrouvez l'ambiance de la saga des Onimusha dans cet opus portable qui vous permet de gérer vos armées lors d'affrontements dantesques.

Pour ma part, j'ai joué aux trois premiers volets et j'ai Dawn of Dreams sous le coude. Niveau ambiance, rien à redire, c'est beau et prenant. Pour le gameplay, si bon qu'il ait pu être à l'époque (les prémices de la console), en tentant de reprendre le premier jeu j'ai pris moins de plaisir à jouer car on utilise la croix directionnelle pour donner une direction au perso avant de le faire avancer. À l'époque j'étais habituée et ça ne m'avait pas vraiment gênée mais maintenant ça fait bizarre et ça demande un petit temps de réadaptation. ^_^
Le 2 offrait une ambiance un peu différente, qui a pu décevoir certains fans (changement de héros compris...), mais son gameplay était plus riche et surtout moins linéaire.
Le 3 quant à lui est un pur régal. Déjà la classe de Jean Reno (qui en plus de prêter ses traits nous offre un doublage en VF qui fait bien plaisir) vient s'ajouter à celle de Samanosuke qui nous avait conquis dans le premier opus et qui gagne en prestance sous les traits de l'acteur Takeshi Kaneshiro.
Dawn of Dreams, vous l'aurez compris, m'a tout autant tentée, toutefois je ne l'ai pas encore commencé... Razz

Pour ce qui est des deux autres jeux, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question. N'étant pas adepte de tactival RPG, j'ai carrément délaissé la version GBA à sa sortie. Quant au jeu de combat, d'une part il est sorti dans ma phase gameuz solo, d'autre part il faut avouer qu'il n'a pas l'air très convaincant, malgré des notes honnêtes. Razz
Mais je pourrais me pencher sur la question, ne serait-ce que pour compléter ma collection.
Le jeu sur X-Box enfin est une adaptation du premier soft. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais voilà ce qu'en dit le test de Jeuxvideo.com :

Citation :
Premier soft de Capcom à voir le jour sur la console de Microsoft, Genma Onimusha sort le grand jeu et aiguise ses katanas pour s'imposer violemment dans une catégorie encore peu représentée sur ce support. Ce jeu d'action mâtiné de survival-horror dégage tout de même un air de déjà vu puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une version améliorée de l'épisode sorti en juillet dernier sur Playstation 2. L'effet de surprise n'est donc plus d'actualité mais le jeu n'a rien perdu de sa superbe et réserve ça et là quelques nouveautés.

Vu que j'avais vraiment aimé le premier jeu, ça m'intrigue maintenant... Rolling Eyes

Je conclurai en vous recommandant de jeter un oeil sur cette série de jeux si vous ne connaissez pas du tout, tout en gardant à l'esprit que la prise en main du premier risque d'être frustante si vous êtes habitués au joystick. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tsuna

tsuna


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2011

Incarnez un samurai manette en main ! Empty
MessageSujet: Re: Incarnez un samurai manette en main !   Incarnez un samurai manette en main ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:03

dawn of dreams est une pure merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Incarnez un samurai manette en main ! Empty
MessageSujet: Re: Incarnez un samurai manette en main !   Incarnez un samurai manette en main ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:28

- La série des Total War : Shogun sur PC, de la bonne stratégie à la sauce nippone.
Spoiler:

- First Samuraï et Second Samuraï, une série de jeu de plateformes sorti sur plusieurs ordinateurs des années 90 (Amiga, Atari ST) et sur consoles (Megadrive, Super Nintendo).
Spoiler:

- La série des Way of the Samurai (les 2 premiers sont sortis sur PS2 et PSP, les n°3 et 4 sont sortis sur PS3 et le n°3 est sorti sur Xbox360) qui mélange jeu d'aventure et jeu de combat.
Spoiler:

- Ryu Ga Gotoku Kenzan, spin-off de la série Yakuza, sorti sur PS3. Cela reprend le mode de jeu de la série, mais dans un japon féodal.
Spoiler:

- La série des jeux de combat Samurai Shodown, sorti en salle d'arcade et sur plusieurs consoles, dont la Neo-Geo. On peut jouer avec des samurais charismatiques tels que Haohmaru, Genjuro, Ikyo ou encore Jubei.
Spoiler:

- La série Soulblade et Soulcalibur, sorti en salle d'arcade et sur plusieurs consoles (PS1, PS2, PS3, PSP, Dreamcast, Gamecube, Xbox, Xbox360). Il est possible d'incarner Heishiro Mitsurugi, un as du sabre.
Spoiler:

- Afro Samurai, sur PS3 et Xbox360, mélange de jeu d'aventure et de jeu de combat, inspiré par l'animé du même nom.
Spoiler:

- Brave Fencer Musashi sorti sur PS1 et sa suite Musashi : Samurai Legend sorti sur PS2. Jeu de plateformes très coloré, reprenant une version cartoonesque de Miyamoto Musashi.
Spoiler:

- Bushido Blade 1 et 2 sur PS1, jeu de combat assez réaliste où l'on peut mourir d'un coup bien porté.
Spoiler:

- La série des Samurai Warriors (PS2, PS3, Xbox360, Wii), jeu de baston où l'on se bat contre des dizaines et des dizaines d'ennemis à l'écran.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarnez un samurai manette en main ! Empty
MessageSujet: Re: Incarnez un samurai manette en main !   Incarnez un samurai manette en main ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarnez un samurai manette en main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai 7
» Samurai TV
» [BD] Samurai
» [Roman] Le 47e Samurai
» Les samurai s'animent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: