Episodes: 529 Réalisateur: Kônosuke Uda, Munehisa Sakai Auteur; Eiichiro Oda Character Designer: Koizumi Noboru
Il fut un temps ou Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésors d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part dans la "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont mort avant même d'atteindre la "Grand Line" ! Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !
Faut il encore présenter cet animé ? Je ne crois pas , véritable légende, cet animé est vraiment l'un des plus connus dans le monde et il le mérite ! Le scénario est un des meilleur jamais crée Oda pense vraiment à tout pour nous surprendre et cela marche, après avoir vus tout les épisodes vous aurez toujours le frisson du suspens ! Tout les ingrédients sont là pour plaire à tous : humour, suspens, émotions, délire, combats, action !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu cet animé je vous vois venir : "Y'a trop d'épisodes !" Certes beaucoup bloqueront à la vue du nombre d'épisodes mais sachez que en virant les hors-séries on arrive à un chiffre beaucoup moins élevé ! De plus les épisodes sont de qualités alors pourquoi commencer des séries de 20-30 épisodes qui ne tiennent pas la route alors que vous avez une pure série où vous ne manquerez pas d'épisodes à regarder ?
"J'ai regardé les premiers épisodes j'aime pas les dessins" Il faut savoir que l'animé date de 1999, les premiers épisodes seront donc assez brouillon comparé au animés qui sortent en ce moment mais ces dessins vont s'améliorer au fur et à mesure !
"J'ai regardé les premiers épisodes, j'ai pas aimé l'histoire" Là encore je suis d'accord les débuts sont un peu long le temps de mettre en place l’atmosphère et surtout de recruter l'équipage ! Et tout le monde sait que les débuts d'un animé sont rarement représentatif de l'animé en globalité
En espérant que cette article vous poussera à vous mettre à cette série qui vaut le détour ! =)
Et voici un petit AMV en bonus histoire de vous montrez l'univers en général :
Dernière édition par Zaraklee le Lun 2 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois
ruichan
Sujet: Re: [Shonen] One piece Lun 2 Jan 2012 - 18:51
Non ya pas trop d'épisodes, je confirme!!! Au pire si vous commencez, prenez un guide des épisodes et zappez les hors-séries mais le mieux c'est de demander à un fan avisé de vous guider dans vos choix pour le coup
Je suis parvenue au 435 environ et ça s'enchaîne vraiment très bien (sachant que j'avais lu seulement 23 tomes du manga, ça fait beaucoup d'épisodes matés en peu de temps...). Et puis vous verrez en les regardant qu'avoir plein d'épisodes est pour le coup un avantage. Quand je pense que certains ont dû attendre au moins une semaine entre deux là où j'en suis... les pauvres ça devait être dur ! (un peu comme pour Fairy Tail en ce moment, je veux la suiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeuuuuhh!!!!)
Zora
Sujet: Re: [Shonen] One piece Mar 3 Jan 2012 - 13:35
Désormais le meilleur Shonen à mes yeux!
Un univers tout simplement magique et des personnage trés attachant! Le scénario est trop flou et force à l'impateince sur certain élément >w<
Spoiler:
Le mystère du D, le One Piece, le ryoponéglyphe, l'histoire disparu, les fruits du démon, les 4 empereurs, le gouvernement mondiale, le monde en lui même!
Marco Polo
Sujet: Re: [Shonen] One piece Mar 3 Jan 2012 - 22:32
Le nombre hallucinant d'épisodes peut rebuter (comme l'animé de Detective Conan tiens). Mais c'est une bonne idée que tu as eu Ruichan, j'essaierai en essayant de sauter les fillers.