Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword

Aller en bas 
+5
Uemaster
Zaraklee
arnaudv
Marco Polo
Zora
9 participants
AuteurMessage
Zora

Zora


Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:30

Salut tout le monde!!!

Aujourd'hui je vais donc vous présenter et tester pour vous le tout nouveau Zelda!

1- 25 ans et toute ses dents

Comme vous devez surement le savoir la série fêtes ses 25ans (tout comme mario mais étrange le coup à été moins marqué pour le moustachu : seulement la réédition de super mario All-star sur wii) et nintendo nous fait un trés trés gros cadeau!
Le pack collector en édition limité vaut vraiment le coup:
- la wiimote dorée est sublime de plus le wii motion plus est incorporé dedans.
- le CD audio contient 8 piste pour une durée totale de 50min environ. Elle comprend 3~4 medley et le thème principal de Skyward Sword, le tout en symphonique off course! Il est extrèmement agréable à écouter mais seul bémol, certaine piste s'achève trop brutalement je trouve ce qui gâche 1 ou 2 morceaux :/ Le disque est accompagné d'un petit livret comprenant un petit dessins mettant en scène la majorité des apparences de Link ainsi qu'un petit mot de Shigeru Miyamoto (créateur de la série) , Koji Kondo (le principal compositeur) et Eiji Aonuma ( responsable de la série depuis Ocarina of Time) et une photo de groupe formant la Triforce (surement l'équipe Nintendo ou l'équipes en charge de ce jeu) A noter que le cd dans le pack collector est dans une petite pochette cartonné couleur dorée et que le CD est tout d'or vetue.

2- En route pour cette nouvel légende!

C'est non sans émotion que j'ai donc commencer une partie. Le cd mit le jeu lancer, et un écran noir, qualibrage de la manette (systématique avant de jouer ce qui est un peu saoulant à la longue mais on s'y fait) et le prologue ce déroule sous vos yeux...

Bref résumé du prologue :

Longtemps avant nous, des démons surgirent des entrailles de la terre créant chaos et destructions. La grande Déesse aprés un long combat fit s'envoler une partie de la terre au dessus de la mer de nuage et y envoya la Triforce...

Dans ce jeu nous incarnons donc un Link habitant sur une île céleste : Célestbourg. Comme dans de nombreux jeu, Link dort paisiblement avant de ce faire réveiller par Zelda, aujourd'hui c'est la 25° cérémonie de Chevalerie! et on est en retard.

Aprés 2 bonnes heures à faire diverse action qui introduisent les différents éléments de gameplay voici le bilan:

- ce jeu est bien plus nerveux que le sprécent! Link peux sprinter, courrir un peu sur les murs, grimper vite, ce jeter et planer dans le ciel, rouler etc...
- la wiimote répond au doigt et à l'oeil! l'immersion est immédiate. a noter: si vous faites trop de mouvement brusque consécutifs ou que votre manette est mal synchroniser le contrôle deviens épouvantable, comme dans Wii Sport Resort.
- ces nouveaux mouvement donne du peps et de la fraicheur dans la série, que c'est bon!

3- Quand la peinture prend vie

Graphiquement c'est trés beau, les couleurs sont douces malgré un univers trés colorés et le design général des personnages, monstres objets etc... respire la vie et la fraicheur. Bien évidement ce n'est pas sans défaut et quelque bug sont présent comme le bonnet de Link qui traverse certain Boucliers. Entre le Wind Waker et l'Ocarina Of TIme, la série à trouver son juste milieu grpahique et pour ma part elle devrait rester dans ce chemin la.

4- Quand la musique est bonne!

Encore une fois la bande son est magnifique, que ce soit dans le ciel, sur terre ou dans le désert la bande son sait nous dire où nous sommes et donnes le ton. Cet opus n'offre malheureusement que peu de thème vraiment mémorable :/ mais on lui pardonne Smile

5- Link et le tuning

La grande nouveauté de cet opus est l'aspect "crafting"/"tunning" (selon vos mots), chaque objet évolue (bon y'en à qui bouge pas...) leur donnant de nouveaux effets où les améliorants (plus de dégats, de vitesse...) et pour cela il va falloir faire vos petits chinois la quêtes aux trésors sur les monstres : griffes, cors, géle, queue , cailloux ... Une fois les ingrédients nécessaires dans vos poches il suffira d'aller voir un personnage qui vous améliorera l'objet de votre choix!
Exemple:
Le lance pierre pourra tirer comme un fusil a pompe en utilisant une seul munition!

6- Et sinon niveau objet?

Comme tout les Zelda, Link possède un petit arsenal. Parmis les nouveaux objets nous avons donc un insecte mécanique qui fera office de boomerang (et oui pas de boomerang dans cet opus!), la jarre magique fait son apparition pour la première fois dans un zelda de salon et le fouet est aussi de la partie.
Désormais , à part les objets de type arme, Link ne peux plus transporter mille et un objet! Celui-ci est limité, vous devez vous achetez une sacoche par objet supplémentaire! ainsi vous ne pourrez plus transporter plus de 8 objet sur vous, bouclier compris, dans cet opus vous pouvez ne pas prendre de bouclier (mais autant dire que c'est du suicide...)
Une nouveauté qui force un petit peu à faire des choix stratégique de votre équipement Smile

7- Et l'histoire alors?

Revenons sur le scénario, Link est donc un Célestien et il est ami d'enfance avec Zelda qui n'est, ici, pas une princesse! D'ailleur cette dernière semble souhaiter un peu plus que de l'amitié.. ce qui semble reciproque!
La relation entre les 2 protagoniste est ici assez ambigue et quel émotion! A part ça, Zelda ce fait donc attaquer par un énorme monstre (nomme le Banni) alors quel allait dire quelque chose de trés important à Link. Et ni une ni deux, vous décider donc de sauver Zelda et ainsi découvrir que sous les Nuage ce cache, la terre...
Après votre rencontre avec Fay, l'esprit de la Master Sword vous pouvez entamer votre périple sur terre!

8- Ce jeu est-il pour tout le monde?

La difficulté n'est que trés peu présente, malgré quelque boss et monstre assez énervant à éliminer, notons que dans cet opus on ne commence pas avec 3 coeur mais 5! (ou 4 je sais plus).
Bien évidement la violence n'est pas extraordinaire comparé a Twilight Princess qui l'était bien plus.
Les donjons sont assez intéréssant et les énigmes assez simple à résoudre cependant on à tendance à s'y perdre!

9- En bref

Cet opus est trés intéréssant et peux éclairer certaines choses sur les opus précédent.
Les quêtes annexes ne foisonne pas mais la chasse aux divers trésors prolonge la durée de vie.
Les donjons sont assez nombreux et 3 sont à refaire.

10- Coup de coeur / coup de gueulle?

mes coup de coeurs: une bande son envoutante, un chara design jouissif, un scénario palpitant et la possibilité de recombattre face aux boss rencontrer TOUT le long de jeu en UNE fois! Un boss finale jouissif et une fin magique!

mes coups de gueulles: la fainéantise des programmeurs à ne pas avoirs fait d'alternance jour/nuit hors du ciel, des contrôles qui pètent parfois les plombs, les environnement où on ne passera qu'une fois
Spoiler:

CONCLUSION

Cet opus est un indispensable de la wii, les fan seront ravi et les nouveau aussi.
Un univers à découvrir et à partager!
Ce jeu propose pas moins de 40h de jeu si on prend son temps juste pour le scénario principale!

Note globale: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:26

Merci pour la présentation, j'ai entamé le jeu, mais pas encore fini. A noter qu'il y a un bug qui empêche de finir le jeu. Nintendo l'a (ou va le?) corrigé(r), avec une chaîne dédiée sur la wii.

Et je plussoie, la wiimote dorée est classe ^^
A savoir qu'un nunchuck dorée est disponible sur le club Nintendo pour 600 points jusqu'au 20 février.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:50

Une fois terminé vous pouvez recommencer le jeu en mode héroïque!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:28

Pour ma part c'est bien le seul jeu qui donne envie d'acheter une wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:47

un mode héroïque Surprised je l'ignorais! merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:02

Zaraklee a écrit:
Pour ma part c'est bien le seul jeu qui donne envie d'acheter une wii ^^

Si tu es intéressé, je te passe ma console et le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uemaster




Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2011

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:26

Je l'ai terminé il y a peu et j'ai beaucoup aimé également. Le motion + est bien exploité , ça risque d'être difficile de rejouer à un Zelda avec des contrôles classiques après ça. ^^

Sans parler de la direction artistique magnifique et du level design toujours très inspiré.

Bref c'est bien un grand Zelda.

Pour information, Retro Studio (Metroid Prime et Donkey Kong Country Return) pourrait travaillé sur le prochain Zelda, c'est en tout cas ce qu'a déclaré Miyamoto himself. Par contre on ne sait pas si c'est le futur épisode 3DS ou le futur épisode Wii U dont il est question, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 39
Localisation : Beauvais

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:41

Je l'ai acheté aussi, (un peu comme tous les zelda en fait) j'aime beaucoup l'ambiance et le graphisme de cette version, par contre la jouabilité, bon... y a quelques passages bien relous quand même, je l'ai toujours pas terminé d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123siteweb.fr/les-petits-etres-immobiles/93433076
Wlad

Wlad


Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 40
Localisation : Amiens

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:33

Je vais faire mon ch**** mais ton spoil est faux, désolé Smile

Sinon, je suis à peu prêt d'accord pour le reste. Surtout la difficulté inexistante (à part le temps d'adaptation à la Wiimote pour les coups d'épée précis), même en mode héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateek.com
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:52

Wlad a écrit:
Je vais faire mon ch**** mais ton spoil est faux, désolé Smile

Je ne suis pas une inconditionnelle des Zelda mais pour le coup en bonne "gameuze" je trouve pas ça ch*** mais motivant comme info. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héria Wartel

Héria Wartel


Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2012

[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:40

Et bien moi je l'ai testée également, certes je ne l'ai pas encore terminé et ne peu rendre mon jugement sur le scénario final, je peux déjà dire que question graphisme et disign des personnages il n'y à rien a ne redire. Ce qui m'a chiffonner par contre c'est que l'on commence le jeu avec 5 coeurs au lieu de 3 mais également la barre d’endurance qui n'a a mon avis rien a faire dans un zelda ! Autre chose : Que l'on soit obligé de passer par des pierres pour sauvegarder au lieu de passer par le menu start comme dans tout les zelda >.<
Question gameplay la wii motion + répond bien même si parfois quelques petits bugs sont a noté ( le pointeur déconne des fois).
Bref pour l'instant au niveau ou j'en suis je suis assez déçue alors que pourtant je suis une grande fan de zelda.
Si j'ai un conseil a vous donnez c'est de vous rabattre sur Metroid Other M sur Wii qui doit coûter 20€ en occasion et qui lui est vraiment excellent et a réussit a me faire vibrer et même verser une petite larme. Bref rien ne vous empêche de tester ce nouvelle épisode de la série zelda et de vous forgez votre propre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword   [Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] The Legend Of Zelda : Skyward Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Okami
» [Test] Sushi Academy
» [Test] Kid Icarus :Uprising sur 3DS
» [Test] Beat the beat - Rhythm Paradise | Wii
» [Deaf Test] Le jeu des screens hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: