Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 43
Sujet: Le topic des [Top 5] en tous genres. Sam 7 Jan 2012 - 1:40
Le but de ce topic est simple : Faire un top 5 sur tout et n'importe quoi : top 5 des meilleurs plats, top 5 des pires musiques, etc.
Mon premier top portera sur les 5 meilleurs films que j'ai vu l'année dernière, en 2011. L'année de sortie des films n'a pas d'importance. Mon top 5 des films vus en 2011 :
N°5
Spoiler:
Maiko haaaan!!! (2007) C'est un film fou fou fou et très extravagant, avec une belle brochettes d'acteurs. On apprend pas mal de choses sur les geishas et on se marre beaucoup. J'ai passé un excellent moment.
N°4
Spoiler:
Redline (2009) Film d'animation japonais qui va à 100 à l'heure, déjanté et incroyable. L'animation est superbe et l'histoire bien fichue.
N°3
Spoiler:
Drive (2011) Une bande-son sublime, une histoire simple mais bien menée et des acteurs au top, dont Ryan Gosling. La bande-annonce est bien bavarde contrairement au film qui l'est moins.
N°2
Spoiler:
Voyage à Tokyo (1953) Film vu totalement par hasard au cinéma Gaumont, lors du festival d’Amiens "Musiques de jazz et d’ailleurs". Ce film d'Ozu est simple et raconte la visite d'un couple de retraités à leurs enfants dans la ville de Tokyo. Les émotions y sont tellement fortes que j'étais en larmes à la fin
N°1
Spoiler:
Love Exposure (2008) Ce film de Sono Sion dure 4 heures. C'est long... Très long pour un film. Mais sur ce film-là, c'est trop court tant on en voudrait encore Mélange de plusieurs thématiques avec plusieurs niveaux de lecture, c'est un incroyable hymne à l'amour. Le film est disponible dans une version UK à 10 euros, frais de port inclus sur Amazon, et il est divisé sur 2 dvd. J'en ferai une critique prochainement.
Et vous, quel a été votre top 5 des meilleurs films vus en 2011?
Dernière édition par Marco Polo le Lun 9 Jan 2012 - 3:00, édité 3 fois
Mikazuki
Messages : 9 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 30 Localisation : Amiens
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Sam 7 Jan 2012 - 23:27
Punaise je n'ai vu aucun des films dont tu parles!
Mon classement, même si ça m'arrache de coeur de devoir en choisir que 5 ^^
N°5: Intouchable de Eric Toledano et Olivier Nakache Un ptit film sympa et touchant.
N°4: Iron man de Jon Favreau Il date un peu, mais je ne l'ai vu que cette année, il est vraiment bien et Robert Downey JR fidèle à lui même est excellent!
N°3: X-men, First classe de Matthew Vaughn James McAvoy et Michael Fassbender sont tou simplement géniaux.
N°2: Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ème partie de David Yates Génial cme tous les HP ^^ surtout que c'est le dernier, c'est la fin d'une époque.
N°1: Avalon de Mamoru Oshii Vraiment magnifique, comme tous les films de Oshii d’ailleurs ^^ Il est un peu lent, mais même la lenteur à un sens, très bon jeu des acteurs.
yondaime
Messages : 17 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 33 Localisation : picardie=>l'aisne=>bohain
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Sam 7 Jan 2012 - 23:59
donc mon classement
n5:bad santa sa ma vraiment fait rigoler l'acteur principal est juste énorme l'histoire d'un cambrioleur alcoolique névrosée qui opére déguiser en père noël ,l'humour au rendevous
n4 Stalingrad du fait réelle avec une petit histoire original j'ai aimer l'histoire de 2 tireur d'élite l'un russe l'autre allemand qui se libre a un duel durant la bataille de Stalingrad
n3 windtalkers les messagers du vent nicola cage dans un role ou on l’attend pas dans un film baser sur une histoire vrai un peu a la john rambo notre nicola cage mais le film reste tout a fait crédible le film se déroule sur l'ile de saipan que les marines essaye de prendre (oui encore un film sur la ww2^^) 4 marines on un rôle important protéger le code ,se code qui est basé sur le langage navajo ,deux indien de la tribu des navajo doivent transmettre se code que les japonnais ne peuvent décoder , deux marines leur ange gardiens doivent les protéger ou exécuter leur frère d'arme si la situation est désespéré est se transformer en ange de la mort en effet il ne protégé pas les navajo mais le code (nicola gage dans sont plus beaux rôle)
n2 mémoire de nos père un film qui bouleversée les idée reçus est nous donne un meilleur avis sur les relation entre les soldat les politiciens film de clint eastwood retracent l'histoire du drapeaux hisser sur l'ile d'iwo jiwa par les marines américain fait historique raconter par clint eastwood que du grand art (jamais deux sans trois ^^)
n1 saint and soldiers émouvant a en pleuré (oui oui j'ai pleuré devant se film) un chef d’œuvre ou l'action n'est pas forcement au premier rang est une confrontation entre deux soldat us 1 humaniste est croyant l'autre blasé est haïssent les allemand qui l'on amener loin de cher lui (quand yen a plus yen a encore^) lors de la bataille des Ardennes un régiment de soldat américain se fait capturé est exécuter par des soldat allemand (fait réelle la encore) 5 soldat en réchappe leur seule issu se cacher mais il tombe sur un para anglais lois de la zone de largage avec un message pour les troupe allier un message que si il ne parvient a temps au commandant pourrait revoir les allemand reprend la suprématie en Europe ,il n'est plus question de se cacher mais retrouver les alliée en revoyant sais préjugée sur les allemand (le différent qui oppose nos deux hero l'un hais les allemand l'autre les voit comme des homme normale)
Marco Polo
Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Lun 9 Jan 2012 - 2:51
Mikazuki > HP 7 part 2 m'a bien déçu. J'attendais un gros "boom", j'y ai vu un "plouf" :/ Avalon est l'un des meilleurs films de Mamoru Oshii
Yondaime > Bad Santa m'intrigue avec son pitch bien barré. Il faudrait que je vois tout ton top, je n'en ai vu aucun
Après réflexion, j'ai décidé de transformer ce topic du top 5 des meilleurs films vus en 2011, en topic à top 5 de choses et sujets divers. Kézaco? Simple, cela peut-être un top 5 sur un sujet qui vous tient à cœur ou qui vous fait marrer.
Pour ceux qui veulent soumettre un top 5 des meilleurs films vus en 2011, voir même un top 5 des meilleurs films, ils peuvent le faire
Voici mon second top 5, celui sur les Evènements énervants :
N°5
Spoiler:
La biscotte beurrée qui tombe face beurrée Enervant, surtout si on l'a fait tomber sur une moquette. Elle est immangeable et en plus, il faut nettoyer, alors qu'on est déjà à la bourre pour aller au travail.
N°4
Spoiler:
Avoir oublié un objet important à la maison alors qu'on en a bien besoin dehors Qui n'a jamais oublié son parapluie alors qu'une grosse pluie commence à tomber? Il m'est déjà arrivé d'avoir oublié mon micro casque pour le travail et d'avoir à en emprunter un qui ne soit pas très propre -_-
N°3
Spoiler:
Se cogner le petit doigt de pied dans le pied du lit/coin d'un mur/porte En plus d'avoir bien mal, on ne peut que s'en prendre à soi-même.
N°2
Spoiler:
Avoir tapé un gros pavé de texte sur l'ordinateur et voir l'ordinateur qui plante, alors que rien n'a été sauvegardé Très énervant, surtout si on y a passé un bon moment (valable pour n'importe quel type de travail sur un ordinateur).
N°1
Spoiler:
Le mauvais timing "Faire quelquechose qui aurait pu être fait un peu plus tard, avec l'impression de s'être fait rouler/avoir" Exemples : - Acheter un jeu à 40 euros et s'apercevoir qu'il est vendu 20 euros 2 jours plus tard. - Prendre un bus/train qui ne peut plus avancer, alors que celui d'après n'a pas de problème.
Marco Polo
Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Mar 17 Jan 2012 - 1:03
Pour fêter le Deaf Test spécial Ghibli , voici mon top 5 des films du Studio Ghibli. Cela a été difficile de n'en choisir que 5, j'aurai préféré faire un top 15...
N°5
Spoiler:
Porco Rosso
Vu pour la première fois en 1996, via le laserdisc français. C'est un film avec une certaine nostalgie et tous les personnages sont attachants.
N°4
Spoiler:
Le tombeau des lucioles
Vu pour la première fois en 1994, sur une vhs pirate américaine. Film bouleversant que j'affectionne particulièrement.
N°3
Spoiler:
Le Voyage de Chihiro Vu pour la première fois le 7 Mai 2002 au cinéma. Je me souviens bien de cette date, c'était la veille du rendez-vous avec ma première ex. C'est le courage de Chihiro qui m'avait donné du courage pour cette journée
N°2
Spoiler:
Nausicäa de la vallée du vent
Vu pour la première fois en 1987, dans la version américaine tronquée et charcutée. Film épique qui a fait forte impression quand j'étais gosse.
N°1
Spoiler:
Princesse Mononoke
Vu pour la première fois en 1999, via le laserdisc japonais (qui est encore chez mes parents). Les images et le son me suffisaient pour me fasciner, sans même comprendre ce qu'ils se disaient. C'est l'un des meilleurs films d'animation pour moi.
arnaudv
Messages : 1511 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 44 Localisation : montataire
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Mar 17 Jan 2012 - 20:47
Ton N°1 est tout simplement mon film préféré!
nounours6666
Messages : 401 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 40 Localisation : Souvent à l'ouest
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Dim 22 Jan 2012 - 16:29
Top 5 des évènements énervant :
- 5 Le téléphone qui sonne alors que t'es sous la douche - 4 La famille débarque à l'improviste alors que t'as rdv autre part - 3 Ne pas pourvoir doublé une voiture qui roule à 60 km/h au lieu de 90 - 2 Les piétons qui attendent que ton auto soit à proximité pour traverser la route - 1 Être baladé d'un service à un autre (ex: afpa --> pôle emploi --> caf --> assistante sociale --> ?) Je pourrais en faire un sur la poisse mais dans mon cas ce serais plutôt un top 50
Top 5 des émissions télés que j'ai apprécié en 2011 :
- 5 La minute de vérité (direct - 4 Touche pas à mon poste (France 4) - 3 Un monde de bulle (lcp) - 2 Extreme makeover home edition (les maçons du coeur sur tmc) - 1 Scène de ménage (M6)
Marco Polo
Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 43
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres. Dim 22 Jan 2012 - 16:42
Merci pour tes tops 5 J'avoue que de se faire balader d'un service à un autre est très très agaçant.
Mon top 5 des séries/dessins animés non japonais : 5 - Futurama 4 - Malcolm 3 - Code Quantum 2 - Daria 1 - Monty Python's Flying Circus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.
Le topic des [Top 5] en tous genres.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum