Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le topic des [Top 5] en tous genres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:40

Le but de ce topic est simple :
Faire un top 5 sur tout et n'importe quoi : top 5 des meilleurs plats, top 5 des pires musiques, etc.

Mon premier top portera sur les 5 meilleurs films que j'ai vu l'année dernière, en 2011. L'année de sortie des films n'a pas d'importance.
Mon top 5 des films vus en 2011 :

N°5
Spoiler:
N°4
Spoiler:
N°3
Spoiler:
N°2
Spoiler:
N°1
Spoiler:

Et vous, quel a été votre top 5 des meilleurs films vus en 2011?


Dernière édition par Marco Polo le Lun 9 Jan 2012 - 3:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikazuki

Mikazuki


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 30
Localisation : Amiens

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:27

Punaise je n'ai vu aucun des films dont tu parles!

Mon classement, même si ça m'arrache de coeur de devoir en choisir que 5 ^^

N°5: Intouchable de Eric Toledano et Olivier Nakache
Un ptit film sympa et touchant.

N°4: Iron man de Jon Favreau
Il date un peu, mais je ne l'ai vu que cette année, il est vraiment bien et Robert Downey JR fidèle à lui même est excellent!

N°3: X-men, First classe de Matthew Vaughn
James McAvoy et Michael Fassbender sont tou simplement géniaux.

N°2: Harry Potter et les Reliques de la Mort 2ème partie de David Yates
Génial cme tous les HP ^^ surtout que c'est le dernier, c'est la fin d'une époque.

N°1: Avalon de Mamoru Oshii
Vraiment magnifique, comme tous les films de Oshii d’ailleurs ^^ Il est un peu lent, mais même la lenteur à un sens, très bon jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yondaime

yondaime


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 33
Localisation : picardie=>l'aisne=>bohain

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:59

donc mon classement

n5:bad santa
sa ma vraiment fait rigoler l'acteur principal est juste énorme
l'histoire d'un cambrioleur alcoolique névrosée qui opére déguiser en père noël ,l'humour au rendevous

n4 Stalingrad
du fait réelle avec une petit histoire original j'ai aimer
l'histoire de 2 tireur d'élite l'un russe l'autre allemand qui se libre a un duel durant la bataille de Stalingrad

n3 windtalkers les messagers du vent
nicola cage dans un role ou on l’attend pas dans un film baser sur une histoire vrai un peu a la john rambo notre nicola cage mais le film reste tout a fait crédible
le film se déroule sur l'ile de saipan que les marines essaye de prendre (oui encore un film sur la ww2^^) 4 marines on un rôle important protéger le code ,se code qui est basé sur le langage navajo ,deux indien de la tribu des navajo doivent transmettre se code que les japonnais ne peuvent décoder , deux marines leur ange gardiens doivent les protéger ou exécuter leur frère d'arme si la situation est désespéré est se transformer en ange de la mort en effet il ne protégé pas les navajo mais le code (nicola gage dans sont plus beaux rôle)

n2 mémoire de nos père
un film qui bouleversée les idée reçus est nous donne un meilleur avis sur les relation entre les soldat les politiciens
film de clint eastwood retracent l'histoire du drapeaux hisser sur l'ile d'iwo jiwa par les marines américain fait historique raconter par clint eastwood que du grand art
(jamais deux sans trois ^^)

n1 saint and soldiers
émouvant a en pleuré (oui oui j'ai pleuré devant se film) un chef d’œuvre ou l'action n'est pas forcement au premier rang est une confrontation entre deux soldat us 1 humaniste est croyant l'autre blasé est haïssent les allemand qui l'on amener loin de cher lui
(quand yen a plus yen a encore^)
lors de la bataille des Ardennes un régiment de soldat américain se fait capturé est exécuter par des soldat allemand (fait réelle la encore) 5 soldat en réchappe leur seule issu se cacher mais il tombe sur un para anglais lois de la zone de largage avec un message pour les troupe allier un message que si il ne parvient a temps au commandant pourrait revoir les allemand reprend la suprématie en Europe ,il n'est plus question de se cacher mais retrouver les alliée en revoyant sais préjugée sur les allemand (le différent qui oppose nos deux hero l'un hais les allemand l'autre les voit comme des homme normale)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:51

Mikazuki > HP 7 part 2 m'a bien déçu. J'attendais un gros "boom", j'y ai vu un "plouf" :/ Avalon est l'un des meilleurs films de Mamoru Oshii Cool

Yondaime > Bad Santa m'intrigue avec son pitch bien barré. Il faudrait que je vois tout ton top, je n'en ai vu aucun pale

Après réflexion, j'ai décidé de transformer ce topic du top 5 des meilleurs films vus en 2011, en topic à top 5 de choses et sujets divers.
Kézaco?
Simple, cela peut-être un top 5 sur un sujet qui vous tient à cœur ou qui vous fait marrer.

Pour ceux qui veulent soumettre un top 5 des meilleurs films vus en 2011, voir même un top 5 des meilleurs films, ils peuvent le faire Very Happy

Voici mon second top 5, celui sur les Evènements énervants :

N°5
Spoiler:
N°4
Spoiler:
N°3
Spoiler:
N°2
Spoiler:
N°1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:03

Pour fêter le Deaf Test spécial Ghibli , voici mon top 5 des films du Studio Ghibli. Cela a été difficile de n'en choisir que 5, j'aurai préféré faire un top 15...

N°5
Spoiler:
Vu pour la première fois en 1996, via le laserdisc français. C'est un film avec une certaine nostalgie et tous les personnages sont attachants.
N°4
Spoiler:
Vu pour la première fois en 1994, sur une vhs pirate américaine. Film bouleversant que j'affectionne particulièrement.
N°3
Spoiler:
N°2
Spoiler:
Vu pour la première fois en 1987, dans la version américaine tronquée et charcutée. Film épique qui a fait forte impression quand j'étais gosse.
N°1
Spoiler:
Vu pour la première fois en 1999, via le laserdisc japonais (qui est encore chez mes parents). Les images et le son me suffisaient pour me fasciner, sans même comprendre ce qu'ils se disaient. C'est l'un des meilleurs films d'animation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:47

Ton N°1 est tout simplement mon film préféré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours6666

nounours6666


Messages : 401
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Souvent à l'ouest

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:29

Top 5 des évènements énervant :

- 5 Le téléphone qui sonne alors que t'es sous la douche
- 4 La famille débarque à l'improviste alors que t'as rdv autre part
- 3 Ne pas pourvoir doublé une voiture qui roule à 60 km/h au lieu de 90
- 2 Les piétons qui attendent que ton auto soit à proximité pour traverser la route
- 1 Être baladé d'un service à un autre
(ex: afpa --> pôle emploi --> caf --> assistante sociale --> ?)
Je pourrais en faire un sur la poisse mais dans mon cas ce serais plutôt un top 50


Top 5 des émissions télés que j'ai apprécié en 2011 :

- 5 La minute de vérité (direct Cool
- 4 Touche pas à mon poste (France 4)
- 3 Un monde de bulle (lcp)
- 2 Extreme makeover home edition (les maçons du coeur sur tmc)
- 1 Scène de ménage (M6)
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:42

Merci pour tes tops 5 Very Happy
J'avoue que de se faire balader d'un service à un autre est très très agaçant.

Mon top 5 des séries/dessins animés non japonais :
5 - Futurama
4 - Malcolm
3 - Code Quantum
2 - Daria
1 - Monty Python's Flying Circus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des [Top 5] en tous genres. Empty
MessageSujet: Re: Le topic des [Top 5] en tous genres.   Le topic des [Top 5] en tous genres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des [Top 5] en tous genres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Autour d'un sake-
Sauter vers: