Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
†Crova†

†Crova†


Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : entre Amiens et Bonifacio

[Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Empty
MessageSujet: [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais   [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:26

Ce film dont le titre original est Kirschblüten-Hanami est le fruit d'une collaboration entre Allemand et Japonais ce n'est pas un film récent il est sorti en 2008 et à été réalisé par Doris Dorrie en fait je l'ais découvert sur Arte pendant une période ou il y avait beaucoup de reportage sur le Japon mais malheureusement il n'est jamais repassé j'ai eu beau cherché partout je n'ais jamais pus retrouvé la version français qui est celle qui a été diffusé sur la chaîne même les DVD s sont en Allemand (pour tout vous dire je n'aime pas beaucoup cette langue).
bref il s'agit d'un film de comédie dramatique et qui nous fait partir en plein coeur d'un Japon moderne (enfin moderne de 2007).

je vous laisse lire le synopsis:

Trudi apprend que son époux Rudi est atteint d'une maladie incurable et ne trouve pas le courage de le lui annoncer. Lorsque le médecin lui suggère d'entreprendre pour la dernière fois un voyage avec son mari, Trudi propose à ce dernier, qui n'aime guère quitter le petit village où le couple réside, de rendre visite à leurs enfants à Berlin. La visite de la capitale, décevante pour les deux parents, est rapidement suivie d'un séjour au bord de la mer Baltique. Là se produit un évènement tragique qui va obliger Rudi à porter un regard neuf sur son épouse, et à partir seul au Japon...


Au passage si quelqu'un trouve une version vf de ce film magnifique je voudrais bien le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Empty
MessageSujet: Re: [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais   [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:21

Cela m'a l'air pas mal.
Malheureusement, Arte diffuse énormément de films qui sortent rarement en France en dvd. Je repense à Samurai Fiction, Chicken and duck talk, etc.
Il faut avoir beaucoup de chances et l'enregistrer quand il est diffusé. Le pire est de tomber sur un super film et de s'apercevoir après le générique de fin que c'est la dernière diffusion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
†Crova†

†Crova†


Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 31
Localisation : entre Amiens et Bonifacio

[Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Empty
MessageSujet: Re: [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais   [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:40

J'avais justement envoyé un mail a Arte, pour leur demander une rediffusion ou des precision sur une sortie en vf.Mais il m'on repondu qu'il n y aurai ni rediffusion ni vf .J'avais reussi a enregistrer la premiere fois mais la qualité etait vraiment horrible. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Empty
MessageSujet: Re: [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais   [Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film]Cherry Blossom Hanami un rêve japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Moonlight in Tokyo
» [Jeu] Screenshot Film
» [Film] The Hobbit
» [Film] Frankenweenie
» [Film] Lost in translation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Autour d'un sake-
Sauter vers: