Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 44
Sujet: [Film] Dark Shadows Sam 17 Mar 2012 - 3:52
Réalisé par Tim Burton (Batman, Edward aux mains d'argent, Les noces funèbres, Sleepy Hollow, etc). Durée : Inconnu pour le moment. Année de production : 2012 Date de sortie : 9 mai 2012 en France (2 jours avant les Etats-Unis ) Scénario : Dan Curtis (personnages) Seth Grahame-Smith (Scénario)
Distribution : (personnage : acteur) Barnabas Collins : Johnny Depp (a joué dans Dead Man, Charlie et la chocolaterie, la série des Pirates des caraïbes, etc). Dr. Julia Hoffman : Helena Bonham Carter (a joué dans Fight Club, les films d'Harry Potter, Le discours d'un roi, etc). Angelique Bouchard : Eva Green (a joué dans Casino Royale, À la croisée des mondes - La boussole d'or, Quantum of Solace, etc ). Carolyn Stoddard : Chloë Grace Moretz (a joué dans The Eye, Kick-Ass, Hugo Cabret, etc).
Synopsis : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé… Sources : IMDB Allociné
Bande-annonce :
Aaaaaah, ça fait du bien de voir un film de Tim Burton qui ne se prend pas au sérieux (d'après la bande-annonce). Peut-être que cela lui permettra de repartir vers des films de meilleure qualité. Encore 1 mois et 3 semaines d'attente
J'ai visionné la bande-annonce en vo et en vf et l'adaptation française est pas mal du tout.
Adeuzelles
Messages : 6 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 40 Localisation : Amiens
Sujet: Re: [Film] Dark Shadows Sam 17 Mar 2012 - 5:56
Le duo Tim Burton / Johnny Deep est généralement plutôt efficace. En parlant de Tim Burton, quelqu'un est-il allé à l'expo qui lui est dédiée à Paris?
ruichan
Messages : 2419 Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: [Film] Dark Shadows Sam 17 Mar 2012 - 6:11
Ah non je n'étais même pas au courant
Marco Polo
Messages : 1929 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 44
Sujet: Re: [Film] Dark Shadows Dim 24 Juin 2012 - 14:12
Ma critique du film : Le synopsis et la bande-annonce auguraient un bon film. Hélas, il n'en est rien. Le film multiplie les incohérences et ne délivre que peu de passion en dehors de quelques images magnifiques. Cela part dans toutes les directions et le film peine à conserver une cohérence narrative.
Voici une liste non-exhaustive des incohérences et autres détails qui m'ont gêné pendant la séance (je ne spoile pas, pour ceux qui souhaitent le voir) :
Spoiler:
- Barnabas (Johnny Depp) est un vampire et pourtant le nombre de fois où il est vraiment exposé au soleil ne le tue pas. Il y a bien 2-3 scènes qui jouent sur l'exposition au soleil où il commence un peu à brûler.
- Depp est enchaîné et enfermé dans un cercueil de fer et la seule personne qui lui vient à son aide, c'est David Collins, l'enfant qui a 7-8 ans. A moins que David ait une force surhumaine, je me demande toujours comment il a pu briser les grosses chaînes. Il faut comprendre que ces chaînes ont été mises "magiquement" par Angélique et qu'il n'y a pas de serrure/clé pour les défaire. En plus, le couvercle du cercueil doit peser "très" lourd.
- On apprend à la fin du film que Carolyn est une loup-garou. Comme ça, paf, alors qu'il n'y avait aucun signe qui le laissait deviner. Je trouve que cette révélation est annoncée maladroitement et tombe comme un cheveu sur la soupe.
- A la fin du film, la police n'intervient pas, alors que tout le monde a bien vu que Barnabas et Angelique n'étaient pas des humains. Pire, lorsque le manoir tombe en feux, elle n'est plus là, disparue...
- Angélique se fait tuer par le fantôme de la mère de david. Elle est projetée contre un lustre et s'empale dessus. Juste avant, on lui a tiré dessus et elle n'a pas eu mal. Mmmhh, j'ai du mal à croire qu'elle puisse mourir comme ça.
- Il y en a encore bien d'autres, mais je ne les ai plus en tête.
En dehors de Johhny Depp, je me suis peu intéressé aux protagonistes, sans âme à mon goût. La scène de confrontation finale est loin d'être épique, elle est juste ridicule. La scène de fin est... super prévisible. J'en ai peut-être trop attendu et je suis fort déçu. Un film que je conseille éventuellement de voir à la location ou à la télévision. Par contre si vous allez le voir au cinéma, vous allez avoir un peu mal au derrière...