Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Critique] La Forêt oubliée

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Critique] La Forêt oubliée Empty
MessageSujet: [Critique] La Forêt oubliée   [Critique] La Forêt oubliée Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:26

[Critique] La Forêt oubliée 18463164jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20051208_045125

Titre original : Umoregi
Titre français : La Forêt oubliée
Réalisateur : Kohei Oguri
Avec : Karen, Hiromitsu Tosaka, Tadanobu Asano...
Date de production : 2005
Date de sortie en France: 28 décembre 2005
Genre : Drame
Durée : 93 mn
Origine : Japon
En DVD ? oui

Synopsis : Une petite ville d'une région montagneuse. Lycéenne, Machi n'a pas encore trouvé sa voie. Un jour, elle s'amuse à inventer des histoires fantastiques avec ses copines : chacune à sa manière poursuit ces récits imaginaires qui tissent entre elles un lien invisible.
Les adultes évoluent dans un monde parallèle : eux ont fait leur vie et sont plongés dans les réalités du quotidien. Adolescents et adultes semblent suivre côte à côte deux trajectoires qui ont peu de chances de se rencontrer. Et pourtant, des similitudes entre les deux parcours commencent à poindre.
Un jour, une tempête provoque un terrible éboulement sur un terrain de criquet et découvre une forêt souterraine, que l'éruption d'un volcan a gardée intacte depuis des siècles. Peu à peu, réalité et imaginaire se rejoignent, passé et avenir se mêlent, esquissant bientôt un monde fantasmatique où tout devient possible...

Mon avis : Difficile à dire, je n'ai pas tout compris du film mais je l'ai trouvé intéressant. Trop fatiguée sans doute pour l'apprécier complètement... Mais bon sans l'avoir détesté, j'ai quand-même peiné et je n'ai pas particulièrement envie de le revoir pour lui donner une seconde chance... Un univers très onirique mais beaucoup de choses sans rapport entre elles et au final je me demande bien ce qu'ont voulu faire les créateurs.

Screenshots :

[Critique] La Forêt oubliée Th_18425852jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20050427_113929 [Critique] La Forêt oubliée Th_18425853jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20050427_113941 [Critique] La Forêt oubliée Th_18425854jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20050427_113951

A noter que silvermoon a mieux suivi...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] La Forêt oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga-
Sauter vers: