ruichan
| Sujet: [Shôjo] Amakusa 1637 Mer 4 Avr 2012 - 19:53 | |
| Titre : Amakusa 1637 Scénario : Michiyo Akaishi Dessin : Michiyo Akaishi Editeur : Akiko Nb de volumes (France) : 12 Nb de volumes (Japon) : 12 (terminé) Genre : Shôjô Résumé : Natsuki, Miyamoto, Eri, Yatsuka, Eiji et Seika sont l'élite du lycée Saint François. Lors de leur voyage de fin d'année de terminale, leur paquebot fait naufrage et ils échouent tous dans le passé. S'il se retrouve tous à l'époque des évènements d'Amakusa, certains arrivent chronologiquement plus tôt que d'autres. Chacun d'entre eux finit par assumer le destin d'un important personnage historique. A l'approche des émeutes d'Amakusa, leur connaissance des évènements leur permettra-t-elle de changer l'Histoire et d'empêcher le massacre? A propos du titre : Le titre situe très nettement l'intrigue chronologiquement: nous suivons les évènements en 1637, à l'aube des émeutes d'Amakusa. Mon avis : Un shôjô qui mêle habilement les poncifs du genre et des éléments originaux. Le simple fait que les lycéens ne soient pas tous arrivés au même endroit et au même moment complexifie les choses et nous promet pas mal de rebondissements. Ne cherchez pas de cohérence (les portables qui se mettent parfois à fonctionner... on se demande bien avec quels relais...), l'univers d'Amakusa ne se veut pas réaliste. Cependant les débuts de l'histoire nous promettent un bon manga s'il sait tenir ses promesses. Au vu de son succès au Japon, je pense qu'on peut avoir bon espoir. EDIT après lecture de toute la série : Une saga prenante et haletante. Une fois qu'on mis le nez dedans, on lit les tomes à la suite et on prend un grand plaisir à les lire les uns après les autres. Un manga que je classe dans la catégorie trop peu représentée des bons shôjo épiques mêlant avec brio action et une pointe de romance (aux côtés de Basara et Fushigi Yûgi donc !).[/center] | |
|