Alors, essayons de faire court :
Mon petit nom c'est Wilfried, j'ai 28 ans et je collectionne depuis quelques années des poupées asiatiques, j'y reviendrai après.
j'ai eu connaissance de wa futsu (trop bien en plus j'ai réussi à me souvenir du nom !) hier en étant présant au festival de haiku de Plouy St Lucien !
Festival au cours duquel j'ai fait la connaissance, un peu par hasard, d'une de vos membres (je suppose qu'il s'agit de Ruichan vu que j'ai un peu oublié son nom en fait !
)
Alors, comment ça c'est passé : En fait, j'étais présent à ce festival parce que c'est mon compagnon qui écrit ^^ et l'organisatrice lui a demandé si je pouvais apporter mes poupées.
Et chose qui n'était pas prévue j'ai du en faire une petite présentation.
C'est la que Miss Ruichan (si encore une fois c'est bien elle) est venue me présenter Wa futsu !
------> "Mode racontage de laïfe on" histoire d'expliquer un peu pourquoi je viens vous rejoindre :
Je pense pas être passionné de culture japonaise, mais j'en suis amateur (un peu comme beaucoup de gens en fait, tout dépend à quel degré) Certes, j'aime ce pays et sa culture, enfin pour les 2% que j'en connais et qui est exportée chez nous !
Je pense que j'ai du commencer à aimer les productions japonaises à partir d'Evangelion. Etant petit, je n'avais aucune attirance pour les séries animées nippones, c'est venu plus tard. A la base je suis aussi grand amateur d'animation, quelque soit l'orginie (en commençant par disney pour aller un peu dans tous les secteurs et réalisateurs que je connais et que je continue de découvrir) C'est d'abord cet intérêt pour l'animation qui a finit par me conduire en toute logique à l'animation japonaise, histoire de voir ce qui se produisait quelques années après le club dorothée en gros.
Evangelion a été la première série que j'ai vraiment suivie, et juste après Escaflowne qui a été produite dans la même période et diffusée en France juste après en somme. Puis de là a suivi le reste, Ghibli bien sûr, Ghost in the Shell, Clamp et ainsi de suite. Regarder des animés m'a ensuite conduit à acheter mon premier manga, qui a été card captor Sakura :
certainement pas le plus abouti ou le plus intéressant, mais j'ai toujours un faible pour cette série ^^ et à partir de là j'en ai essayé d'autres, je les ai pas en tête pour les énumérer.
Du coup... j'ai perdu le fil
Oui, alors, animation -> manga papier -> du coup dérivent forcément vers le reste de la culture jap, un peu de J-pop pour voir un peu à quoi ça ressemble, le jeu vidéo un peu plus sur le tard, sans surprise je retiens plus les productions jap que les autres ^^ et le mix de tout ça a fait que j'ai fini par garder un certain goût pour la culture et les loisirs japonais, sans que ça soit mon centre d'intérêt principal par contre, mais de temps en temps, ça revient !
Je reviens au sujet de départ (heureusement que j'avais dit que je ferai court), comme je disais, je collectionne les poupées depuis 12 ans, j'ai commencé un peu comme tout le monde avec Barbie (suite à une vieille frustration d'enfance lol) En développant cette passion, j'ai commencé à rejoindre des forums et leur communautés de collectionneurs, j'ai fait des découvertes, rencontrés des gens et connu toute sorte de poupées. J'ai été conduit au bout de quelque temps vers un type de poupée que je connaissais pas, ce qu'on appelle de manière générique une BJD, pour résumer brièvement, une poupée articulée en résine, fabriquée de manière essentiellement artisanale, personnalisable à volonté, ce qui offre une grande liberté de création et de possibilités. J'en ferai une présentation plus détaillée avec photo à l'appui, surtout que là ça commence à être un peu longuet. Bref, ces poupées rejoignent un peu la communauté manga, culture populaire japonaise et ainsi de suite, d'où mon intérêt je pense à rejoindre Wa Futsu ^^
Bon, et là, vraiment, j'arrête de parler