voilà maintenant ma petite famille recomposée en provenance de l'Asie :
(je vais essayer de présenter dans l'ordre) je précise aussi si je l'ai pas fait, que les tenues et certains maquillages sont réalisés de mes petites mains ! éventuellement par la suite je ferai des présentations plus détaillées de mes costumes !
Mon premier petit bonhomme, Celui ci est fabriqué par Volks, la première société japonaise à fabriquer les BJD donc.
ce modèle ci porte le nom de Schulze, il mesure 40 centimètres. A vrai dire celui ci n'est pas censé être vendu pour l'exportation, le seul moyen de l'avoir est de passer par des enchères internationales. Il m'a été vendu par son ancienne propriétaire en France, comme toutes mes autres poupées d'ailleurs.
Achetée le même jour (oui, le début a été assez fulgurant ^^) Toujours de chez Volks, cette fois ci il s'agit d'une dolfie dream, elle mesure environ 60cm et a la particularité d'être en vinyle souple et composée d'un squelette interne, ce qui lui donne une très grande posabilité. Je vous invite à cherche des images de dolfie dream sur le net, c'est vraiment "la poupée manga" par excellence ^^ Anecdote curieuse, cette poupée est vendue dans la boutique Volks située je ne sais plus où dans un centre commercial de tokyo, il semble qu'il n'y ait que des hommes qui achètent cette poupée, qui par ailleurs se rapproche plus du sextoy qu'autre chose
pour ce modèle justement il est possible de choisir la taille de sa poitrine... (eh oui, on peut en faire des choses !)
j'ai été longtemps sans savoir quoi en faire, j'ai fini par la customiser en fée, les ailes sont de moi aussi !
Evidemment, il fallait une petite copine pour mon garçon, mon choix c'est portée sur cette délicieuse petite Blue Fairy, le modèle s'appelle Emily. Elle était vendue à l'origine habillée en écolière, comme toute les poupées de la marque.
mon quatrième achat, celui ci est un peu plus complexe, il est composé d'un corps relativement bas de gemme de je ne sais plus quelle compagnie, sa tête en revanche est sculptée par une artiste (coréenne je crois) et est extrèmement rare, pas plus de 20 ou 30 exemplaires produits. il fait 60 cm Maquillé et habillée par moi également.
est venu ensuite cette belle demoiselle, celle ci provient des Coréens Luts, une autre compagnie phare des BJD, le nom du modèle est Lishe. Elle a été relookée pas mal de fois, voici une de mes dernières custos (oui je sais, c'est kitsch)
Toujours de chez Luts, cette fois ci un garçon, un Shiwoo. Vous remarquerez qu'au passage il est aussi possible suivant les modèles, d'avoir différentes teintes de résine, celle ci on l'appelle "Tan". Ce costume m'a été inspiré par la couleur de sa peau, j'ai voulu rester dans des teintes dérivées, c'est une de mes tenues préférées ^^
dans un registre un peu différents, certains fabricants se sont mis à faires des poupées animales, celui ci vient de Pipos Doll, le nom du modèle c'est Baha, de mémoire il est coréen lui aussi. on ne voit pas sur la photo mais c'est un chat.
Ensuite, il y a eu une petite pause ou je ne pensais pas racheter de BJD... mais finalement...
Autre compagnie très appréciée des collectionneurs, voici un petit de chez Iple House, ce modèle ci s'appelle "soo-ri", je crois que cette boîte est coréenne également.
Après plusieurs explorations, je l'ai transformé en homme oiseau.
Même compagnie, celui ci est un Aaron, une des rares BJD noires. là il porte son costume de chasseur (oui oui, un chasseur)
Dernière acquisition, toujours Iple House, celui ci est un Akando, beaucoup plus grand et massif, il mesure 70 cm
costume et maquillage de moi aussi.
Dernière poupée arrivée, cette fois ci c'est une DOC Tender Zen, fabriquée par Dream of Doll (corréenne elle aussi). Elle a été modifiée au niveau des yeux par une de ces anciennes propriétaires.
Cette petite a une histoire particulière : la poupée précédente aurait du être achetée à une collectionneuse en Belgique, malgré tous ses offerts pour qu'elle arrive rapidement et sans encombres, celle ci a été perdue, (ou piquée) à la poste. Malheureusement l'assurance avait été mal enregistrée et je n'ai pas été remboursé du prix que j'avais payé. Attristée et mécontente, la personne qui me l'avait vendue, que je connaissais pour l'avoir déjà croisée sur des festivals, voulait se faire pardonner bien qu'elle n'y était pour rien. Elle m'a donc offert en compensation cette poupée. Le grand sur la photo d'avant a pu être rachetée chez une autre personne quelques mois après.
Comme je n'avais pas du tout prévu d'acheter cette dernière petite, je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir à sa custo, pour le moment elle garde ce maquillage et je réfléchirai par la suite à sa tenue...
voilà, je pense avoir oublié personne !
Pour conclure, chacune de ces poupées a été achetées au départ dans le but de former un groupe, une "famille" dont chaque membre aurait son rôle. Au final, la famille s'est avérée plus grande que prévue au départ
Le but maintenant, en les rhabillant et en me les appropriant serait de leur créer un univers, une histoire, et dans un projet à long terme mettre ça sur un livre, pour le moment le début est publié ici :
http://www.123siteweb.fr/les-petits-etres-immobiles/93433076
Je commence seulement à meubler ce blog, pour le moment il n'est pas fourni, mais il va s'enrichir de la description des personnages, de leur monde, et bien sûr des tenues que je leur confectionne !
voilà voilà, c'est un peu long mais tant pis