Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tutoriel Karaoké

+3
ruichan
Vé-èf
Zaraklee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amis2

amis2

Tutoriel Karaoké  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:26

Non j'ai pas de plantage a la fin de l'installation et quand je veux ouvrir la video sa me met un message :

couldn't locate decompressor for format h264 (unknown)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:36

Essaye d'installer un pack de codecs : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:39

Je comprend pas j'ai tout retelechargé et pas de changement :s

Et les 2 phrases je les avait faites hier soir et du coup comme sa a pas marché tout bouge je dois tout refaire xD

Je vais voir si sa se trouve en magasin ya peut etre des logiciels pas trop cher Wink
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 4:23

Sinon, tu peux toujours passer ta vidéo par Format Factory. Il faut appuyer sur "Vidéo", puis choisir "Avi".
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0123

Voici les réglages à appliquer, en appuyant sur Paramètre de destination.
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0215

Tutoriel Karaoké  - Page 2 0313
Flux Vidéo
* Encodage vidéo : Mpeg4(xvid).
* Taille de la vidéo : Cela dépend, si ta vidéo fait 1920x1080, tu peux carrément mettre 50%. Si ta vidéo est en 4/3 (image carrée), tu peux la redimensionner en 640x480 et si elle est en 16/9 (format ciné, allongé), tu peux mettre en 720x480.
* Taux : 1200.
* FPS : Par défaut.
* Aspect ratio : Automatique.
* Encoder en 2 passes : Oui (l'image sera de meilleure qualité).

Flux Audio
* Encodage audio : MP3
* Fréquence d'échantillonage : 44100
* Taux : 256

Tu laisses le reste par défaut, puis tu valides en appuyant sur "Ok" en haut, à droite de la fenêtre.
Voici un exemple :
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0413

Ensuite, tu peux ajouter ta vidéo en appuyant sur "Ajouter un fichier" ou en la glissant-déposant dans la fenêtre. Puis, tu appuies sur "Ok" en haut à droite. Voici un exemple :
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0510

Puis, tu as juste à appuyer sur "Démarrer" en haut et à attendre la fin de la conversion.
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0710
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0810

Ensuite, pour retrouver ta vidéo, clique sur "Dossier de destination", une fenêtre s'ouvrira avec ta vidéo encodée.
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0910

Ensuite, tu peux passer à l'étape de sous-titrage ^^
Normalement, Virtualdub ne devrait plus te poser de problème. Mais, il se peut qu'il n'ouvre pas la vidéo et affiche un message d'erreur :
Tutoriel Karaoké  - Page 2 0011
(J'utilise Virtualdubmod pour faire des karaokés et pour d'autres choses ^^ ).

Là, tu n'as pas vraiment le choix, il faut installer le logiciel "Divx" : http://www.divx.com/fr

Il suffit de suivre les instructions pour l'installation :
* Installation : France.
* Produits à installer : Laisse juste la case "DivX Plus Codec Pack" cochée. Les autres cases sont à laisser décochées.
Tutoriel Karaoké  - Page 2 1010

Ensuite, il faut accepter d'installer "Norton Security Scan" pour finir l'installation.
Tutoriel Karaoké  - Page 2 1110

Il est possible de le désinstaller à la fin de l'installation du codec DivX (perso il ne me sert à rien, je l'ai désinstallé pour éviter qu'il rentre en conflit avec mes autres logiciels).

Ensuite, il faut éteindre ton logiciel Virtualdub et le rouvrir pour qu'il prenne en compte le codec fraîchement installé. Et voilà, tu peux passer à l'encodage de ton karaoké Wink
Tutoriel Karaoké  - Page 2 1210
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:11

ah cool j'essaierais se soir en rentrant du boulot, car c'est sa mon probleme ^^

je te dirais si sa marche Smile

merci
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:50

Croisons les doigts ^^

Sinon pour info pour tout le monde, il arrive que Virtual Dub affiche un message d'erreur à l'ouverture de la vidéo, mais celui-ci s'avère souvent sans importance dans notre cas. Si c'est le cas faites OK et voyez si vous avez bien votre vidéo. Si oui, continuez à suivre la progression normale. ^^
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:22

c'est payant divx software Surprised j'ai 15 jours d'essai seulement et j'ai toujours mon message d'erreur aussi :s
Zaraklee

Zaraklee

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:41

Au pire j'ai le script et la vidéo je pourrai te le finaliser ! ^^ Essaye avec une autre vidéo dont tu souhaites faire le karaoké et regarde avant sur virtualdub si la vidéo plante aussi ^^
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:17

Divx software payant ?? O_o ça m'étonne ça quand même, c'est un codec assez basique
amis2

amis2

MessageSujet: ayan   Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:27

ruichan a écrit:
Divx software payant ?? O_o ça m'étonne ça quand même, c'est un codec assez basique

sa me mettais que j'avais 15 jours d'essai et les autres options je devais les acheter si je les voulais donc j'en ai conclu que c'etait payant ^^'

zaraklee a écrit:

Au pire j'ai le script et la vidéo je pourrai te le finaliser ! ^^ Essaye avec une autre vidéo dont tu souhaites faire le karaoké et regarde avant sur virtualdub si la vidéo plante aussi ^^

Si j'en fais d'autres tu me finalise aussi, si je ne trouve pas le moyen de le faire ? (car j'esite a recommencer si sa ne marche toujours pas xD)
Par contre ayant eu un probleme sur les 2 premieres phrases il me semble que le reste a été décalé sur le scripte de REGRET MESSAGE donc si sa a vraiment bougé dis le moi je le referais :p
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:25

ruichan a écrit:
J'ai eu la même réaction que Ruichan XD

J'ai juste installé le pack de codec (montré sur la capture au dessus) et virtualdub ne m'embête plus, il m'ouvre les vidéos sans broncher.

amis2 a écrit:
c'est payant divx software Surprised j'ai 15 jours d'essai seulement et j'ai toujours mon message d'erreur aussi :s
As-tu d'abord essayé de convertir ta vidéo sous Format Factory, puis d'importer la vidéo convertie sous Virtualdub?

Parce que je n'ai pas de problème pour les vidéos convertis sur Format Factory. De toute façon, je n'ai pas le choix, les vidéos que je "trouve" sont dans des formats que virtualdub n'aime pas de trop (j'ai souvent des messages d'erreur quand je les ouvre avec virtualdub).
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:59

oui oui je l'ai converti avec Format Factory pour etre sur que sa fonctionne mais bon :s

Au pire je demanderais a Arnaud de passer un week end comme il en fait aussi il pourra peut etre m'aider Smile
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:58

Bizarre :s
Bonne idée d'avoir pensé à Arnaud ^^
arnaudv

arnaudv

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:48

Attention, je risque de coûter plus cher que divx software! Laughing
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:52

arnaudv a écrit:
Attention, je risque de coûter plus cher que divx software! Laughing

LOOOL deja faudrais qu'on puisse se trouver du temps pour se voir^^
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:51

maintenant que je peux ouvrir la video, virtual me dis que le fichier .ass n'est pas compatible avec le logiciel MDR

j'ai vraiment la poisse -_-
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:55

As-tu bien VobSub ??? Dans les filtres, tu choisis TextSub ??
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:01

ouai vobsub 2.4 mais tu parles de quels filtres ? ^^'

(je crois que je vais abandonner pour le moment, je odis pas etre fait pour sa lol)
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:51

Quand tu as ouvert ta vidéo, tu vas dans Video > Filters > Add et là tu choisis textsub. Il faut alors ouvrir le fichier .ass concerné. (Je te laisse revoir ça en image dans le tuto Wink )
amis2

amis2

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:02

je trouve pas pour ouvrir textsub pourtant c'est installé comme sur les screen :s

je peux ouvrir video MPEG mais pas AVI, c'est ptete de la le probleme ??
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:23

Hum non mpeg et avi sont les 2 formats supportés donc c'est autre chose... Si TextSub n'est pas dans les filtres, tu peux le charger (load) en indiquant à Virtual Dub où il est installé. ^^ Il le gardera en mémoire après. Wink (pour le coup ça j'ai eu le problème donc voilà Razz )

Sinon on cherchera autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel Karaoké    Tutoriel Karaoké  - Page 2 Icon_minitime

Tutoriel Karaoké
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2