Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon petit tour de Tokyo ...

3 participants
AuteurMessage
Nanashi

Nanashi

Mon petit tour de Tokyo ...  Empty
MessageSujet: Mon petit tour de Tokyo ...    Mon petit tour de Tokyo ...  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:32

En Avril 2009 , je suis parti au Japon pendant 3 semaines et comme je vois que cette section est encore vide de témoignage de personne actif du forum, je vais vous faire part du mien.

Ici, je vais vous faire un petit tour dans Tokyo.

Commençons par le quartier le plus connu du Japon, Shibuya avec son célèbre carrefour, et ses passages piétons croisés. C'est l'endroit ou il y a le plus de passage au monde à la minute.

Voici, une photo prise le lundi à 11H ... Autrement dit au Japon aux heures creuses :

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03509
(PS: En 2009, je n'étais pas encore pris de passion pour la photo)

Shibuya, c'est aussi la célèbre statut du chien Hachikō :

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03490

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cette statut, je vais vous faire un vulgaire résumer.
Hachi (huit en japonais, car c'était le 8eme chien de la portée) est un chien de race japonaise que l'on nomme Akita. Il a été acheté par un professeur Monsieur Hidesaburō Ueno. Bref, tous les jours Hachi accompagnait son maitre jusqu'à la gare de Shibuya. Jusqu’au jour ou la mort frappa le professeur sur son lieu de travail. Le chien Hachi a continué d'attendre tous les jours le retour de son maitre à la gare en vain jusqu'à sa mort ...
Rapidement, Hachi a été surnommer Chūken par les habitants ce qui veut dire le chien fidèle.
Cette statut est un hommage à Hachi et il représente la fidélité au Japon.

Shibuya, c'est aussi le centre ville avec ses commerces et ses restaurants ! Avec par exemple sur cette photo le célèbre 109, le magasin le plus connu de nos chères otakettes ! Messieurs un petit conseil, si votre copine désire y aller, ne vous faites pas prier, pour la première fois de votre vie, vous allez aimer faire les magasins ... Twisted Evil

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03508

Des restaurants avec des ambiances et des décorations toujours plus originales les unes que les autres ! Il faut savoir qu'au Japon, on mange avec les yeux, l'apparence est pratiquement plus importante que le goût ! J'aime manger japonais ... Mais j'avoue que j'étais content de rentrer en France pour la bouffe ! En France généralement, les gens ont l'image que les japonais mangent principalement que des sushis, des tempuras et des brochettes et elle est totalement fausses. C'est loin d'être leur nourriture au quotidien !

Voici l'exemple d'un restaurant d'Okonomiyaki de Shibuya :

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03500

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03505
Pour la petite histoire, on est censé faire nos omelettes tout seul, le serveur dépose les ingrédients et on se débrouille, mais le patron voyant qu'on n'osait pas toucher à tout est venu nous la faire gentiment et avec le sourire ! Et oui c'est ça l'hospitalité que vous trouverez au Japon !

Passons ensuite à un autre quartier ... Le célèbre quartier de la mode, je parle bien entendu d'Harajuku ! C'est de la pure folie la-bas ! Surtout pour les demoiselles, mais pas que !

Harajuku, c'est avant tout un pont célèbre qui lie le Yoyogi Park et le Quartier Harajuku sur lequel on peut trouver des regroupements de jeune japonais pratiquant le cosplay et autres looks déjantés !

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03836

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03840

Harajuku, c'est aussi des magasins de modes totalement Jap' tel que Laforet, ou vous pouvez retrouver toutes vos marques préférés de vêtements gothique Lolita et compagnie :

Mon petit tour de Tokyo ...  Nike_sportswear_parra_1-570x380

Mais, ce quartier réserve d'autre surprise ! Des concours de développer coucher en plein milieu de la rue !!

Mon petit tour de Tokyo ...  DSC03830

Comment ça c'est nul !? Very Happy

Bref, ce sera tout pour aujourd'hui !!

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Mon petit tour de Tokyo ...    Mon petit tour de Tokyo ...  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:34

Okonomiyaki, je bave... Bug du cerveau...
Nanashi

Nanashi

MessageSujet: Re: Mon petit tour de Tokyo ...    Mon petit tour de Tokyo ...  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:43

Oui c'est très bon ! Enfin c'est comme tout ça dépend ce que tu mets dedans !!

Enfin, c'est en voyageant que l'on comprend pourquoi la nourriture française est réputée ! Ce sera vraiment le truc qui va me manquer pendant un an ... J'ai deja prévenu mes parents de m'envoyer de temps en temps des pains à cuir et du saucisson, et plein d'autres trucs qui se gardent un peu !!
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: Mon petit tour de Tokyo ...    Mon petit tour de Tokyo ...  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:20

Merci pour ce post, ça fait rêver ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit tour de Tokyo ...    Mon petit tour de Tokyo ...  Icon_minitime

Mon petit tour de Tokyo ...
Page 1 sur 1