Coucou à tous !
Ça fait un moment qu'on en discute avec le bureau d'Amiens sans avoir vraiment trouver le temps de se mettre autour d'une table donc je lance le sujet ici.
Nous avions parlé de faire un événement avec Bulle en stock, ça ce n'est pas nouveau, et c'était revenu lors de notre concertation plus générale avec le bureau d'AWF.
À la suite de ça je suis allée voir Laurent et il est plus que partant. Dans l'idée : une journée Japon avec mise sous projecteur d'une sélection de titre (manga et BD) à portée culturelle (effectuée en concertation avec l'équipe de Bulle), un mini atelier origami pour continuer le défi des 1000 grues, des grues préparées à l'avance qu'on offrirait aux clients, notre présence en costume (ce ne sera pas en été a priori donc ce n'est pas plus mal...), de la musique japonaise en ambiance, de la déco (PLV notamment) et le clou de la journée : dédicace d'un auteur nipponisant (pas japonais hein, trop cher à organiser !). Ont été évoqués Aurore, Youn, Maliki et le duo Cardona/Torta mais pour le coup c'est en fonction de leur réponse.
Dans les faits maintenant !
Ça se fera un samedi. C'est Bulle qui organise la dédicace et nous le reste (sauf la mise en place des titres phare évidemment). Comme la dédicace est l'axe le plus important, c'est d'elle dont dépendra la date.
En gros, Laurent fait les démarches et nous donne une date, qu'on valide (ou non, sachant que ce serait compliqué de la changer...) et on arrive avec notre joyeux bazar XD
Donc il faudrait que :
- on fasse une sélection musicale pour créer des compiles de découverte
- on fasse un atelier origami avant pour faire plein de petites grues pour les clients
- on cogite pour d'autres idées éventuellement
Alors déjà là on parle d'un concours de dessin ouvert au public et, dans la clientèle d'une boutique de BD, il y a des "dérangés du crayon" pour citer mon gourou.
Sinon, hier j'en ai discuté avec Caro (autre décisionnaire pour tout ça^^) et on a vu niveau espace. Sachant qu'une table est forcément réservé à la dédicace, on aurait le bureau du fond pour l'origami (et éventuellement le coloriage. En revanche elle pense qu'il vaut mieux organiser le concours de dessin en aval et afficher les résultats le jour J.
Du coup on pourra aussi exposer des dessins : ceux qu'on a déjà (geisha donc ^^) et ceux du concours. Du coup, j'ai commencé à réfléchir à un thème et je me dis qu'on pourrait proposer quelque chose de large comme : "Dessine-moi un Japon" où chacun mettrait l'essence de sa vision du Japon. ^^ Mais bon il faudra qu'on fasse un sujet spécial !
Pour la déco, on pourra mettre en place dès la veille au soir.
Sinon, bah je vais y aller un mercredi après-midi (pas demain par contre) pour voir Laurent et Caro en même temps. Comme ça on fera un point plus complet.
Ah d'ailleurs il faut que je pense à demander la place de parking pour emmener et ramener le matos !
Bon j'ai mis mes deux posts de synthèse, maintenant il va falloir relancer ça...