Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)

3 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan

[Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Empty
MessageSujet: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:54

Bon ce n'est plus la Picardie... mais voilà tout de même le message, en sachant qu'Aumale est aux portes de la Picardie quand-même puisque c'est juste après Poix de Picardie, à moins de 50 km par départementale. ^^ Et c'est une occasion de vente.

Citation :
Bonjour Madame,

Pour sa 1ere édition, l'Union Commerciale d'Aumale (55km d'amiens) organise un Marché du Monde le dimanche 4 novembre, sous la Halle au Beurre de 10h à 19h.

Nous sommes 80 adhérents (commerçants et entrepreneurs) et souhaitons apporter de la nouveauté dans notre ville.

C'est le 1 er week end du mois (important en terme de ventes).

Ce salon/marché a lieu pendant la quinzaine commerciale d'automne, qui représente une animation importante et

bénéficie d'une large publicité sur tout le canton et le département. (distribution de 47000 journaux "spéciale Aumale" dans toutes les boites aux lettres autour de la ville,

Le reveil, le courrier picard, Paris normandie, le bonhomme picard, l'annonceur brayon ...).

Les commerçants sont tous ouverts le dimanche.

dans le marché, les possibilités d'exposition et de vente sont larges :

pas de limite de frontières, tous les pays sont concernés

objets deco
bijoux

associations culturelles (musique ou instrument)

associations à caractère caritatif

vêtements

épices, spécialités culinaires ...

Nous animerons avec de la musique (percussions à l'exterieur de la salle)

les emplacements sont gratuits et d'une dimension d'environ 4 mêtres à confirmer selon vos besoins.

Nous souhaiterions que tous les continents soient représentés et sommes très interessés par votre présense culturelle et/ou culinaire.

Vous pouvez me contacter et nous echangerons de vos possibilités.

à votre disposition pour tout renseignement.

cordialement

Caroline Cadot

La Malle de Caroline
29 place des Marchés
76390 Aumale

La date est dans un peu plus d'un mois, donc il nous faut prendre une décision rapidement je pense, quelle qu'elle soit. ^^

Dernière édition par ruichan le Jeu 11 Oct 2012 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:41

Bon je suis déjà un peu mieux réveillée, donc j'ai rédigé une première réponse :

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre intérêt pour notre association. Notre CA se réunit au début de chaque mois et je pourrai donc vous donner une réponse définitive quant à notre participation la semaine prochaine.

Afin de nous permettre d'en savoir plus, pouvez-vous me dire si le stand est bien gratuit pour les associations culturelles comme la nôtre (vous citez musique et instrument dans votre email, ce qui nous a un peu intrigués). Par ailleurs attendez-vous de nous de représenter le Japon en proposant nos produits à la vente ou souhaitez-vous des animations pour le public présent ?

Finalement, quels sont les conditions d'organisation : taille du stand et matériel mis à disposition (tables, chaises, support d'affichage notamment), horaire de montage et démontage, possibilité de raccord électrique...

Donc si c'est pour vendre, je suis plutôt partante, si c'est pour animer je leur expliquerai notre tarification, vous l'aurez compris. Wink
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:04

Pourquoi pas =o
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:05

Réponse simple et efficace, qui me pousse à envisager notre passage à Aumale le 4 novembre :

Citation :
Bonjour,

Je suis heureuse de l'interêt que vous portez à notre proposition de participation.

En lisant votre mail, je me rends compte des imprécisions ou des informations manquantes.
En réponse à vos questions,

les stands sont gratuits

nous attendons pour cette premiere édition, une représentation du pays par une vente de produits (tous produits non alimentaire ou alimentaire) car nous l'avons nommé "marché".

les stands mesurent au minimum 4 metres (ou plus selon les besoins exposés) et nous fournissons la table et 2 chaises.

pour la déco, les stands sont sous forme de "box" en bois avec une possibilité d'alimentation électrique (à nous demander).

l'ouverture au public est de 10h à 18h30 et vous pouvez monter le stand à partir de 8h30 le matin et démonter dès la fermeture.

Lundi, je vous adresserai un document avec toutes les infos et une partie à nous retourner.

à votre disposition pour tout renseignement

Donc je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi ça me semble bien intéressant et avec 45 minutes de route, plus que correct pour le timing (un départ pour 7h45 quand on vient de passer à l'horaire d'hiver ça me paraît gérable Smile ) et comme c'est un marché, les gens viendront dans l'idée d'acheter, ce qui veut dire plus de chances de ventes. ^^
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:45

Je suis partant =o
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:21

Nous sommes inscrits, c'est bon, pour info mise en place dès 8h15 et café ou jus d'orange à 9h45, ça donne déjà envie de se dire qu'ils ont pensé à ça. Very Happy

En plus nous n'aurons que les frais d'essence pour une voiture, comme convenu lors de la réunion du CA. J'ai annoncé 3 personnes sur le stand, moi incluses. Marco et Vé-èf, êtes-vous toujours partants pour ce 4 novembre ?

Sinon je propose cette fois encore de prendre une sélection Rui no Mise avec 10% pour l'asso. Wink
Dites-moi si c'est OK pour vous.
Marco Polo

Marco Polo

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 3:33

C'est ok pour moi ^^
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:56

Dernières infos :

Citation :
Bonjour à tous,

Tous d'abord, un grand merci à tous d'avoir répondu positivement à notre invitation et de venir participer à cette 1ere édition du marché du monde à Aumale.

Après un rendez vous avec les services techniques, je peux donc vous confirmer que

* les stands sont de 3 m environ

* des grilles sont disponibles pour accrocher vos présentations etc...

* des prises électriques sont disponibles à côté de chaque stand mais il faut prévoir les rallonges (non fournies) et les spots si vous le souhaitez mais la salle est assez claire.

* Ouverture de la Halle au Beurre à 8h le dimanche matin pour l'installation de vos stands.

Pour déjeuner, vous trouverez tout proche de la Halle, des boulangeries, un charcutier traiteur, et vous serez plusieurs à proposer votre gastronomie.

L'animation de l'association " Un pied sur le terrain" se placera au milieu de la salle avec des jeux du monde et un service "soft drink".

Pour inaugurer notre marché, un petit déjeuner vous sera offert en présence de Mme Lucot Avril, Maire d'Aumale et Conseillère Générale,

Mr Herbet Consul de la République des Seychelles, Mr Alglave, Président de l'Union Commerciale d'Aumale ainsi que les membres du bureau à partir de 9h30.

Je reste à votre disposition pour toutes questions par mail ou au 06 13 21 56 08.

bien cordialement

Caroline Cadot

membre de l'Union commerciale d'Aumale
Vé-èf

Vé-èf

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:40

C'est ok pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)   [Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76) Icon_minitime

[Dimanche 4 novembre] Marché du monde à Aumale (76)
Page 1 sur 1