Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ohayo gozaimasu

Aller en bas 
+6
nounours6666
arnaudv
ruichan
Vé-èf
Marco Polo
titemoku
10 participants
AuteurMessage
titemoku

titemoku


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:41

Bonjour,

Je m'appelle samantha, j'ai découvert l'association en cherchant des cours de japonais avec mon mari, nous nous somme d'ailleurs inscrit.

On adore le japon depuis petit, la génération "Dorothée" comme on dit. J'ai continué ado avec les manga, de là je me suis intéressé à leur culture ( un peu le genre "mais c'est quoi ces boites qu'ils prennent pour manger le midi et ces petits triangles blancs qu'ils mangent").

On a concrétisé notre rêve l'année dernière d'aller au japon pour 15 jours.
Ca a été une expérience tellement dépaysante qu'on a mis de coté dès le retour pour repartir un mois en juillet dernier.

On est décidé à repartir l'année prochaine, mais c'est tellement frustrant de ne pas savoir déchiffrer un menu ou une carte, qu'on veut pouvoir parler japonais avant de repartir. C'est notre guide qui sera content quand on ira le voir. Et je pense que même si je commence à peine à toucher du doigt leur culture, ça ne pourra être satisfaisant si je n'ai pas des rudiments de langage.

Bon je ne sais pas quoi ajouter comme références au japon.
Mon manga préféré c'est one piece (même si j'ai du retard dans les épisodes), totoro a été une révélation, vous en trouverez partout chez moi, j'en ai même fait au crochet (vive les amigurumi!) et l'univers de miyazaki aussi (j'ai été super triste d'apprendre cette semaine que son file "le vent se lève" était le dernier). Certaines autres productions ghlibli aussi
Je m’intéresse un peu aussi au cinéma même si je ne connais pas trop de cinéastes, j'adore kurosawa, kitano. J'ai bien aimé me faire peur avec certains films d'horreur comme ring (traumatisée pendant 2/3 jours après l'avoir vu au ciné, on avait une télé dans la chambre ...) dark water, ou tetsuo (plus style punk si je me souviens bien).

Voila







Revenir en haut Aller en bas
http://www.captaintitemoku.fr
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:10

Bienvenue Very Happy
Je comprends ta frustration. C'est tellement mieux de pouvoir comprendre, ne serait-ce qu'un peu :p

Ehehehe, la fameuse génération Dorothée :p
Moi aussi, j'ai grandi dans cette génération. J'ai regardé quasiment tous les animés, même si j'ai eu beaucoup de chance que mon grand frère soit totalement à fond dans le japon. J'ai pu voir des tas de films et séries en vosta, alors que c'était difficile de trouver ça en vostf (au début des années 90).
Tu ne peux pas faire pire que moi sur One Piece, j'en suis qu'à l'épisode 30 XD
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:17

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:32

Yookoso Wink

Vive la génération Club Do et surtout vive Totoro cheers (va falloir que tu viennes chanter aux karaoke on a les deux chansons principales Very Happy ; et One Piece alors là on en a plein hihi).

Si tu veux partager ton expérience au Japon il y a une section carnets de voyages (le nom est un peu pompeux mais tu peux juste mettre des photos et quelques impressions aussi ^^)

Et bien sûr n'hésite pas à parcourir le forum et à t'y installer un peu Wink

Au plaisir de te voir le 20 pour finaliser les inscriptions au cours. ^^

Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:53

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
titemoku

titemoku


Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 44
Localisation : Amiens

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:00

merci à vous,

Je crois que vous prenez des risques à me pousser à raconter mes voyages au japon, j'ai du mal à m'arreter, et ça me file aussi le bourdon tellement j'aimerai encore y être.
J'ai quelques 2000 photos, que j'ai partagé en privé avec ma famille et amis proches, mais je pourrais en déposer quelques unes.

Totoro, c'est mon remède anti-stress. Je redeviens une vraie gamine en le revoyant. Bien sur on parle pour le karaoke des génériques de début et de fin (aruko aruko watachi wa genki!), je suis encore trop timide pour me lancer dedans.
Mon neveu, à force de voir les peluches, en parle chez lui sans avoir vu le film, il a 3 ans 1/2, je crois qu'il est mur pour regarder. Il ne ferait pas plus plaisir à sa tata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captaintitemoku.fr
nounours6666

nounours6666


Messages : 401
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Souvent à l'ouest

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 6:48

Oui 3 ans ça va le faire, et il redécouvrira le film différemment en grandissant Very Happy

Et niveau timidité au karaoke, notre nounours national est imbattable, mais il vient quand même, prend le micro et profite du fait qu'on chante tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire86

claire86


Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 37

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:00

Bienvenue !!! Au plaisir de vous lire !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Waku/203392076503884
Antoine Momusu

Antoine Momusu


Messages : 129
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Nogent sur Oise

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:10

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:25

Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 32
Localisation : GLISY

ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 2:58

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ohayo gozaimasu Empty
MessageSujet: Re: ohayo gozaimasu   ohayo gozaimasu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ohayo gozaimasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akemashite omedetô gozaimasu !
» Ohayo !
» Ohayo minna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Ce qu'il faut savoir :: Présentations-
Sauter vers: